Messagepar Charles » 22 Déc 2010, 12:39
J'ai des principes et je m'y tiens.
Lorsqu'on prend un chien ou un autre animal on doit être en mesure de lui assurer une vie convenable du début à la fin.
Lorsque ce n'est pas le cas, on ne prend pas de chien.
Si un senior adopte en connaissance de cause et qu'il sait ou son compagnon ira et bien il n'y a aucun problème, je suis tout à fait favorable avec cette idée, mais si ce n'est pas le cas et que celui ci est condamnée après avoir donné tant d'amour et de réconfort à son maître alors je dis non...
Je comprend tout à fait qu'une personne qui se sent seul, qui a toujours aimé les animaux, qui a toujours vécu avec veuille continuer, mais selon le cas, il faut savoir se mettre des limites. Peut on se permettre de prendre un boxer de 8 mois sans éducation? La situation va vite devenir ingérable si la personne ne reçois pas d'aide... Quand je dis ça, je vois ne serait-ce que ma mamie qui a bien du mal à tenir mon chien en laisse et elle a 72 ans. Elle ne pourrait pas le gérer seul.
Déjà à mon avis, prendre un chien ne règle pas tout, je pense que le problème viens aussi de la société actuelle.
Bref, je ne partage pas votre point de vue, mais on est libre de penser ce que l'on veut il me semble.
Sinon, pour l'idée du parrainage, c'est intéressent ca mériterait d'être approfondis.
Il faudrait déterminé les responsabilités de chacun car si le chien fait tomber la personne et qu'elle n'arrive plus à se relever pendant un certains temps ou autre il sera facile pour les enfants de rejeter la faute sur nous.
Il faudrait aussi savoir qui héberge le chien en cas de soucis. On trouvé les fonds, mais si on a pas les gens volontaires pour récupérer le chien ce n'est pas possible...
Que fais tu également des chiens qui se laissent mourir de faim suite à la séparation avec son maître?
[center]"Un ami, c'est un être qui ne doute jamais de vous, qui ne vous demande rien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeur large qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers."[/center]