Jacquot, perroquet gris du Gabon

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar enerik0812 » 10 Mai 2012, 20:35

Je ne doute pas que sa famille d'origine fut merveilleuse, sinon ils ne se seraient pas souciés de la sorte pour lui. :oops:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 11 Mai 2012, 06:33

le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne sera pas difficile de voir le progrès dans son plumage :-(

Je n'ose même pas imaginer la peine de ce monsieur de voir son oiseau dans cet état et de devoir s'en séparer. Vivement que Jacquot se fasse sa place dans ta colonie et participe aux activités que tu leur proposes chaque jour :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Mai 2012, 06:47

j'ai hâte de savoir comment s'est passé le réveil....que quelqu'un vienne nous le raconter...
MAGIXIEN !!!! ANGELK !!!!!

JACQUOT !!!!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mai 2012, 07:55

Premier réveil de Jacquot dans sa nouvelle maison. Après avoir parlé doucement à tout le monde pour bien faire comprendre que j'étais là, j'ai retiré sa couverture en continuant. Un petit froissement de plumes m'a fait comprendre que Jacquot se réveillait au bois dormant. :love:
Premier réflexe, j'ai regardé le sol de sa cage, et aucun morceau de plume ne s'y trouvait. A ce stade de picage, chaque jour est une petite victoire sur lui-même. Je suis donc très fière de lui et lui ai dit que sa marraine aussi, avec une caresse de sa part. Du coup il semble que cette perspective lui ait ouvert l'appétit, puisque Monsieur a alors demandé à retourner dans sa cage pour y déguster ses graines.
Je vais maintenant préparer les fruits et légumes de toute la troupe, en espérant qu'il accepte d'y goûter.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Mai 2012, 08:27

:pom: :anniv8: :pom: :anniv8:
Que du bonheur !!! merci pour les nouvelles ! tu es géniale ! je suis certaine que jacquot est un oiseau très facile et qu'il n'y aura aucun ! aucun ! soucis à se "rhabiller"...son seul problème a été l'ennui et le manque d'amour. (je ne juge personne, mais l'amour dont il a besoin n'est pas toujours l'amour qu'on pense lui apporter :wink: ). chez toi, il sera comblé, j'en suis certaine ! je suis très sereine là dessus ! :grin:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 11 Mai 2012, 10:33

Que tu es belle mon angelk :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: .Pauvre petit père il est vrai qu il est dans un triste état mais tout comme biscotte il va vite se remplumé le petiot :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Mai 2012, 10:41

J'en suis convaincue aussi :grin:
En plus le fait d'avoir des congénères dans la même pièce, ça occupe pas mal 8-)
Ça va être la grande exploration aujourd'hui pour lui :) J'espère que tu nous feras un compte rendu en fin de journée :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mai 2012, 11:09

En termes d'exploration, ce n'est pas lui le plus actif. Inutile de vous dire qui s'en charge depuis son réveil... :angel:
jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J2-1.jpg

Le petit déjeuner a été pris avec son nouveau super copain, sans plumes celui-là. :)
jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J2-2.jpg

jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J2-3.jpg

Du coup je les ai laissés ensemble pendant la promenade des fufus et la tournées des gamelles du matin. :love:
Depuis mon retour, Jacquot est sur mon épaule, car mes essais de le poser sur une autre cage que la sienne ou un arbre à perroquets ne sont pas concluants pour l'instant. Il ne touche pas encore aux papillotes, mais est très sensible aux papiers d'emballages des bonbons, c'est louche. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Mai 2012, 11:15

"Sans plumes"... C'est justement pour cela qu'il l'apprécie, à mon avis ! :)

Je pense qu'il va vite prendre ses marques !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mai 2012, 11:18

S'il prend modèle sur lui, cela ne va pas le motiver pour faire pousser les siennes. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 11 Mai 2012, 13:37

Jacquot a l'air très affectueux :coeur:
Je ne vois pas pourquoi ses plumes ne repousseraient pas, il ne devrait plus souffrir ni de l'ennui ni de l'absence :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Mai 2012, 14:15

Il est trop fier Eric sur ces photos, j'adore :love:
Enfin un perroquet qui l'aime :grin: Ce qui est sympa, c'est que Jacquot ne semble pas encore avoir fait son choix entre toi et Eric et s'il continue à s'en occuper, vous pourrez le prendre sur vous tous les deux et partager des choses à trois :top:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 11 Mai 2012, 14:26

Je ne sais pas quoi dire tellement je suis heureuse, contente et tout et tout pour vous, pour lui et pour ce monsieur qui a l'air si attaché à lui :anniv8: :sunny: Il va se remplumer ce gros poulet, j'en suis certaine :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mai 2012, 14:41

Seconde victoire du jour, les débuts de l'apprentissage de la dégustation de papillotes. Jacquot se montrant timide pour jouer ou toucher le moindre objet, y compris dans sa propre cage, je l'encourage depuis ce matin à toucher un maximum de choses que je lui montre. Je m'extasie lorsqu'il le fait, et il y a quelques minutes, miracle, il a accepté de prendre une poché à thé remplie d'une amande et fait le nécessaire pour qu'il n'en reste rien. C'est génial pour lui, car cela va lui ouvrir de nouvelles perspectives. 8-)
jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J2-5.jpg

Pendant ce temps, réunion au sommet... :grin:
jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J2-6.jpg

jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J2-7.jpg

jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J2-8.jpg

Au fait, Chloé ayant passé une grande partie de la journée dans la cage de Sipi située près de celle de Jacquot, je pense qu'une inversion s'impose. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Mai 2012, 15:44

chouette !!!! :grin:
Chloé a tout compris :)

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »