Jacquot, perroquet gris du Gabon

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar Christine » 18 Juin 2012, 17:25

Jacquot est magnifique, tout de neuf vêtu ! :love: :love: :love:
Décidément, Angelk et Maud, vous accomplissez des miracles avec vos perroquets ! 8-)
Le picage sera bientôt en voie d'extinction, avec vos méthodes :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Juin 2012, 17:34

Bravo Jacquot et bravo à toi angelk :clapclap: :clapclapclap:
Je suis bluffée par cette amélioration très rapide et vraiment visible :love:
Tu vas avoir de sacrés dialogues entre tes deux grisous, de quoi piquer de bons fous rire :coeur:
Je ne sais pas s'il y a une relation, mais chez moi, le plus jeune est souvent le plus frileux des deux quand j'essaie de former un couple, mais ça passe avec le temps. Chloé est elle plus jeune que Jacquot :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Juin 2012, 17:36

Non, Chloé a environ seize ans et Jacquot quatre. Donc il est plus jeune. Mais je regardais avec envie le rapprochement de Biscotte et Biscuit, l'autre jour, car nous sommes encore loin du bisou chez nous. :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Juin 2012, 17:45

Comment décrirais tu leur relation quand tu les vois ensemble :?:
Un qui va vers l'autre, l'autre qui fuit. Ignorance totale des deux parties. observation ... :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Juin 2012, 17:48

En fait, Aucun des deux ne va vers l'autre spontanément. C'est moi qui les met en présence en respectant la distance de sécurité qu'ils m'imposent par leurs réactions. Jacquot pourrait aller assez près, pratiquement au contact je pense, en restant posé sur moi, mais Chloé ne voit pas les choses ainsi. Elle tremble s'il est un peu trop près et fuit s'il l'est beaucoup trop.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Juin 2012, 17:54

Tu as essayé de provoquer les choses malgré la peur de Chloé :?:
Je pose Biscuit et Biscotte au moins 20 fois par jour sur le même perchoir depuis le début pour qu'il se passe quelque chose. Au début, c'est Biscotte qui s'envolait instantanément mais maintenant elle va le voir et c'est lui qui fait son difficile mais au moins il y a interaction :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Juin 2012, 17:56

Sur le même perchoir, ce n'est même pas envisageable. Chloé saute dans le vide avant. Elle préfère encore le suicide apparemment ! :lol: Je rigole, mais en fait ça m'ennuie quand même. :!:

larrumbejp
Amibe
Amibe

Messagepar larrumbejp » 18 Juin 2012, 18:23

Bonjour à tous et toutes,
je m'intègre dans ce forum maintenant que je m'en sens capable.
Je suis l'ancien compagnon de Jacquot et cela m'a été difficile jusqu'à présent, bien que je suive assidument le forum, de m'impliquer dans les discussions (il fallait que je fasse mon deuil de mon kikou).

Je suis sidéré de l'évolution du plumage en quelques semaines. Angélique fait des miracles en prenant beaucoup de temps, d'attention et de petits soins à tout son monde animal.
Dans le picage, rien n'est gagné définitivement, mais je suis certain que Jacquot ne pouvait pas mieux tomber.
Dès qu'il sera tout remplumé, je suis certain que Cloé le regardera avec un autre œil!

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Juin 2012, 19:09

Oh qu'il est beau Jacquot ! Marraine est fiere de toi ! :clapclap:
Je savais que tu ferais de ton mieux ! :grin:
Je suis sure que chloé ne tardera pas à craquer...
Groooosse gratouille !!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Juin 2012, 19:27

L'envie de suicide c'est parce que tu es dans la pièce peut être :?:
Je pose les deux, je m'en vais et je guette. Après tout, c'est leur histoire, pas la mienne!
Il y aura obligatoirement un rapprochement qu'il y ait des plumes ou pas. D'ailleurs s'il y en a les premiers temps, il n'y en aura plus car ils se chamaillent beaucoup (mais n'est ce pas comme pour nous autres pauvres humains durant les premières mois de vie commune ?)
Loulou a retiré toutes les plumes de queue de Loulette au début, Bono a épluché la tête de Cocotte et Gaby aime retirer les plumes de la poitrine de Lola! Ils ne peuvent pas faire leur valise comme nous alors ils finissent par mettre de l'eau dans leur vin et s'accepter :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Juin 2012, 19:32

:lol: toi au moins tu le prend avec beaucoup d'humour ! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Juin 2012, 19:35

Merci Jean Pierre, je ne sais que dire. :oops:
Je ne m'avoue pas victorieuse non plus. Je suis lucide, étant donné les quelques duvets que Jacquot avait pour seul attribut lorsqu'il est arrivé, il ne pouvait que progresser.Il s'applique donc à se refaire une garde-robe. Nous verrons si Chloé vous donne raison Jean Pierre, mais j'ose espérer que ma fifille ne soit pas aussi matérialiste. :lol: En tout cas ils communiquent, ce qui est déjà un bon début, et Jacquot a même appelé "Fripouille" hier, le chien favori de Chloé (et pour cause, il est arrivé avec elle de son ancienne vie). :) Il est très impliqué dans tout ce qui se passe autour de lui, de façon plus "humaine" encore que tous les autres, sans doute à cause de sa profonde imprégnation. En tout cas, il est si facile à vivre que le reste peut lui demander tout le temps qu'il veut, on peut bien le lui concéder. :love:

C'est quand même violent comme méthode d'approche ce que tu décris Maud. :shock: J'ai déjà essayé de poser Jacquot non pas sur le perchoir de Chloé, mais sur la même aire de jeu. Je te passe les trésors d'imagination pour le convaincre d'y poser les pieds, mais bon, il y est allé. :grin: A peine le Dom Juan posé, Chloé était déjà à battre des ailes puis à atterrir par terre.Comme elle ne vole pas, j'ai la hantise qu'elle ne se blesse, je l'avoue. Les plumes de sang cassées, elle a donné avant, donc je suis vigilante. :-o donc pour l'instant je n'ai pas essayé de partir aussitôt, mais je te promets d'essayer. Je placerai le tapis de mes chiens au-dessous au cas où. :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Juin 2012, 19:54

J'avoue que décrit comme cela ça peut sembler assez violent mais c'est ainsi que ça se déroule :!:
Ils se jaugent, se tirent les plumes pour faire réagir l'autre pour finalement dormir côte à côte. Un peu comme nous en fait :grin:
Je crois que plus tu vas t'interposer, en te disant que Chloé va tomber, qu'elle ne l'aime pas... plus tu vas l'inciter par ton anxiété a abonder dans ce sens. Tu poses, tu blindes en effet avec des trucs moltonnés en dessous et tu t'en vas. 5 minutes après, tu y retournes, si Chloé est par terre, tu la remontes, tu la poses et tu t'en vas et ainsi de suite. Tu peux aussi donner une friandise pour les occuper quand ils sont sur le même perchoir.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Juin 2012, 19:59

La friandise ne fonctionne pas,ils la refusent tous les deux lorsqu'ils sont côte à côte.J'imagine que cela doit les empêcher de surveiller le copain. :) Demain j'essaie ta méthode. :top:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 19 Juin 2012, 06:21

c'est incroyable la vitesse de repousse, je suis stupéfaite mais pas étonnée car entre tes mains c'était obligé :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »