La famille s'agrandit

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: La famille s'agrandit

Messagepar angelk » 15 Oct 2012, 11:21

Tiens c'est vrai ça, et les photos alors ! :-D

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 15 Oct 2012, 11:29

Les photos viendront mercredi si tout va bien! :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Oct 2012, 11:32

Juste au cas où ! :!: on est en 2012: on n'a plus besoin de faire developper la pellicule photo ! :angel:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 15 Oct 2012, 11:35

Le lundi je profite des oiseaux dés que je rentre, idem pour le mardi (avant de repartir), je n'utilise pas mon pc personnel avant mercredi, mais c'était bien tenté Karène! :lol:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Oct 2012, 12:37

:!: Raté !

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 15 Oct 2012, 12:53

Tu n'as pas posté de photo de Pépite et Groseille depuis longtemps aussi je te signale! :lol:

On en est où de l'histoire du tube...? :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Oct 2012, 13:22

Quel tube ? Le tube pour 2 ?

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 15 Oct 2012, 13:25

En quelque sorte, je demande juste où en est l'histoire. Pépite vire toujours Groseille du dessus de son tube?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Oct 2012, 16:16

Tout à fait ! Il parait que c'est normal !
Mais bon, il fait trop le coq , et elle, elle le colle comme....un pot de colle ! :)

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 15 Oct 2012, 16:28

Les femmes ont toujours aimé les "bad-boy" :lol:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 29 Oct 2012, 17:57

J'en viens aux nouvelles pour les Calopsittes! Ayant pu observer Pépito et l'ex-Pépita (renommé Pépite pour ne pas faire trop de changement) qui se chamaillait pour un rien, j'ai décidé d'effectuer une recherche parmi les éleveurs de la région pour effectuer à un échange d'un mâle contre une femelle. Chose entreprise, en moins d'une semaine j'ai trouvé un éleveur ouvert à la proposition, j'ai donc amené Pépito qui va vivre avec une dixaine d'individus de son espèce dans une volière extérieure en cohabitation avec des omnicolores et deux jeunes perruches à collier (que la personne va mettre dans une volière séparée lors de l'arrivée du printemps pour éviter les morts), et j'ai récupéré une jeune femelle de type sauvage (grise aile blanche, joues oranges) de juillet 2012. Arrivé à la maison, je l'ai laissé un moment tranquille et j'ai incorporé Pépite.

Alors gros point positif, cette jeune femelle, nommée Zéphyr par ma mère, est peu farouche, elle se laisse approchée par la main, elle y monte dessus et elle ne pince pas (donne des coups de becs comme Pépite si elle ne veut pas), c'est une femelle MAN mais on croirait que c'est limite une EAM (si on considère Pépite comme EAM). Point négatif actuellement c'est que Pépite la rejette, je pense qu'il est déstabilisé d'avoir perdu son compagnon (même si ils ne se piffaient pas) et donc il lui donne des coups de bec (comme à nous) si elle vient manger en même temps que lui, ou si elle s'approche de trop près. Je ferais bientôt des photos pour que vous puissiez voir ces deux amours. En espérant qu'il acceptera vite sa compagnie pour des séances de grattouilles à 2.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Oct 2012, 18:13

Si je comprends bien, tu les as mis cash ensemble ? Il faut toujours au moins 3-4 jours avant de le faire normalement, le temps que le nouvel oiseau se fasse aussi à son nouvel environnement. Ils doivent faire connaissance en dehors de la cage avant pour que cela se passe bien.
Ton mâle va lui refuser l'accès aux augets, c'est normal, ils le font tous. Pense à en mettre d'autres pour ta nouvelle puce :wink:
Si tu as une autre cage, il est toujours temps de reprendre au début pour que leur relation soit meilleure ensuite.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 29 Oct 2012, 18:17

Et faire des photos aussi :angel: :grin:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 29 Oct 2012, 18:21

Pour les augets c'est déjà fait. Ensuite vis à vis de les mettre dans une autre cage ce n'est possible que si je mets le mâle avec les ondulées, cependant la femelle s'accroche à la grille pour le rejoindre (ce qui est compréhensible quand on vit avec de la "famille" et qu'on se retrouve seul avec des inconnus et des espèces jamais vues). Je ne sais pas ce qui est le mieux du coup... Qu'elle s'accroche à la grille jusqu'à la prochaine sortie commune ou qu'ils se "boudent" dans la cage et que dehors elle le suive comme son ombre.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 29 Oct 2012, 23:21

On dirait que tu parles des miens ! :)
Moi je les ai sortis les 2 premiers jours ensemble, en la laissant dans une cage separée, mais franchement, ce fut trop dur pour elle. Je l'ai vite mise avec lui, et c'est trop beau. Je pense que les deux jours ont permis au mâle de la decouvrir, et ça a contribué à l'acceptation.
Maintenant, je pense se que c'est toi seul qui peux savoir si elle peut etre mise avec lui...tout en changeant tout dans la cage et en rajoutant un double d'augets.

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »