Ma belle amazone à front rouge et mon amour de Chloé

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Ma belle amazone à front rouge et mon amour de Chloé

Messagepar angelk » 06 Fév 2011, 22:32

Tu sais la_lou, c'est comme chez les poules, tant qu'il n'y a pas fécondation, aucun souci sur plan moral. Par contre, pour manger ceux d'un perroquet, il faudrait être très patient, car ils se font rares! :lol: De plus, si ma fifille m'en pondait un, je crois que je l'encadrerais! 8-)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Fév 2011, 04:32

Oui je sais mais rien que l'idée!!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Fév 2011, 06:21

par contre si on veut le garder, ça peut pourrir...sauf s'il y a un moyen !!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Fév 2011, 08:42

Cela arrive souvent que les femelles pondent des oeufs même en l'absence du mâle?
Et dans ces cas, faut il laisser le perroquet couver ou retirer l'oeuf?
Pour les canards, si on retire les oeufs, ils repondent 2 voire 3 fois et c'est épuisant pour la canne.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Fév 2011, 08:59

Pour les calopsittes, on enlève l'œuf sauf si elle pond à répétition alors on lui laisse pour éviter qu'elle ne s'épuise.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2011, 11:47

Oui, cela arrive parfois, comme une offrande au maître, lorsqu'il y a hyper-attachement. L'humain est alors considéré comme le partenaire sexuel et l'oiseau interprète cela comme un à propos.

On peut percer un oeuf dessus et dessous avec une grosse aiguille, puis souffler pour expulser son contenu.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Fév 2011, 11:49

ta puce doit se dire: "si ma maîtresse vit dans un tel endroit, c'est qu'elle n'a plus les moyens pour vivre...je vais l'aider en lui faisant des oeufs". :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2011, 11:51

Moi aussi j'aurais pitié à sa place! :grin:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Fév 2011, 11:56

ma pauvre Anglek !!!!!!!! :-o ça ne doit pas être drôle tout ça...mais je suis sure que très bientôt ce sera derrière le dos...tu en parleras au passé composé ! :wink: en tout cas je te le souhaite de tout coeur !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Fév 2011, 19:50

Ça y est !!!
Les fifilles viennent d'arriver !!!
sortie-cage-déménagement-transport-transfert-perroquets-cages-oiseaux-animaux-animogen (3).jpg

Il y a eu plus de délai que prévu, car les ouvriers n'ont rien trouvé de mieux que de percer et couper sans cesse ces jours-ci. Après leur départ, ce soir, nous avons donc enfin été chercher les deux miss. Il n'a pas fallu longtemps pour les faire entrer dans leurs cages de transport respectives, même si la cocotte verte a un peu finaudé. Les noisettes ont quelque chose de magique je crois, il faut bien l'avouer. :angel: Les puces nous ont attendu ainsi le temps de transférer leurs cages, puis nous sommes revenus les chercher au bout de vingt minutes.
sortie-cage-déménagement-transport-transfert-perroquets-cages-oiseaux-animaux-animogen (24).jpg

Fidji est sortie sans peine en montant sur ma main, puis sur mon épaule, où elle est encore pendant que je vous écris.
Chloé a un peu hésité. La porte de la cage de transport semblant l'impressionner, je l'ai retirée, et après cinq bonnes minutes passées à réexaminer les paramètres de "l'évasion",elle a décidé que l'issue la plus sûre était le dessus de la cage. Mais la demoiselle, n'ayant pas assez de prise, a accepté mon aide, montant ainsi sur ma main.
sortie-cage-déménagement-transport-transfert-perroquets-cages-oiseaux-animaux-animogen (18).jpg

Depuis, c'est papouilles et exploration du canapé en alternance. :love: Nous papotons et nous chantons aussi, bref, tout y passe. Cela fait plus d'une heure que les fifilles sont arrivées, mais je préfère attendre encore et les coucher plus tard pour une fois. Elles auront ainsi le temps d'observer ce qui les entoure avant de s'endormir.
sortie-cage-déménagement-transport-transfert-perroquets-cages-oiseaux-animaux-animogen (26).jpg

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Fév 2011, 20:01

Alleluia :pom: :pom: :pom:
Ca y est, elles sont dans leur nouvelle maison c'est génial :grin:
Rassure moi, vous y dormez maintenant aussi?
Et tu n'as pas oublié d'emporter le meuble de Chloé? :lol:
Je bave devant les plumes de queue de miss grisounette 8-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Fév 2011, 20:07

Ah nooon, c'est ballot, je l'ai oublié. Mais bon, là c'est trop tard, sinon tu penses bien que je l'aurais pris sans hésiter! :angel:
Nous y dormons depuis quelques jours, debout à l'aurore pour attendre les ouvriers et leur mettre la pression lorsqu'ils "oublient" de venir. :evil:
Nous avons mérité nos plumes rouges, car à réception Chloé n'en avait qu'une. :) Tu vois, avec tout l'amour que nous leur donnons, tout est possible. Et je crois bien avoir vu de petits picots fort encourageants sur le croupion de Biscotte... :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Fév 2011, 20:17

Pour le meuble, tu pourras toujours te rattraper demain quand il fera jour :lol:
Il risque de manquer à Chloé sinon. Plus de nid, tu te rends compte!
Tu peux peut être proposer à belle maman de te le louer :-D
Blague à part, je suis ravie que vous soyez enfin dans vos murs même si c'est encore le chantier :wink:
C'est bon d'être enfin chez soi quand on l'a attendu si longtemps.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 17 Fév 2011, 20:17

:-D Je suis super contente pour vous tous :pom: Les fifilles vont avoir du boulot dans ces prochains jours pour découvrir leur nouvelle demeure et jouer les inspectrices des travaux finis :lol:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Fév 2011, 20:23

Il me reste encore une partie des bébêtes à récupérer, dont Citron, mais les plus bavardes sont déjà là. Ça donne déjà plus l'impression d'être chez soi. :)
Pour l'instant, les cages sont dans un espace libéré contre des piles de cartons, mais au moins nous sommes ensemble.
Je viens de les rentrer chez elles, après leur avoir fait faire un petit tour de la véranda pour un premier aperçu. Je laisse encore une petite heure la lumière, puis j’éteins. Elles pourront ainsi observer un peu ce qui les entoure avant de s'endormir. Le réveil sera plus doux.

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »