Pur-sang Anglais: le galopeur

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 13 Aoû 2010, 10:25

ILLUS01.jpg

Comme le titre l’indique, ce cheval est d’origine Anglaise.

Cette race a été créée par l’homme, par le croisement d’un pur-sang arabe et d’une jument anglaise.
Seul le cheval dont les deux parents sont pur-sang anglais et reconnus pur-sang anglais (inscrit au stud-book) est considéré comme tel. Cette race a été exportée dans quasiment tous les pays du monde.

A force d’affiner la race, l’homme a réussi à faire de ce ténor des champs de course, un cheval dont le fémur est relativement long avec un canon plutôt court...

La suite à lire ICI.

course_obstacle.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Kelly
Petite bête
Petite bête

Re: Pur-sang Anglais: le galopeur

Messagepar Kelly » 13 Aoû 2010, 10:46

J'aime beaucoup ces chevaux, "Il est caractériel, capable du meilleur comme du pire. " Le pur-sang anglais en général c'est tout ou rien ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Aoû 2010, 13:23

Ces chevaux sont assez répandus en club, c'est vrai. Je comprends mieux pourquoi. L'image de la propulsion m'a beaucoup amusée. :)
Merci adrenaline06. :cool:

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 14 Aoû 2010, 17:40

Pas évident d'expliquer.... :-x

ghyslain
Amibe
Amibe

Messagepar ghyslain » 01 Déc 2012, 14:41

je connais tres bien les purs sang anglais je suis entree en centre de formation a l'afasec (L' Association de Formation et d'Action Sociale des Ecuries de Courses ) a marseille (cabries calas) ou se trouve le centre de formation j'ai montè 4ans pour l'entrainement de sid ali goumrassi jusqu'au jour ou une pouliche est tombè sur moi et ma cassè l'omoplate (fini les chevaux ) :razz: j'ai menè les plus grand jockey comme dominique boeuf, Cash Asmussen qui ne monte plus aujourd'hui voila encore un ti morceau de ma vie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Déc 2012, 15:11

Ça alors ! Je suis désolée pour ta blessure. Ce genre de travail est avant tout une passion en général, alors cela a du être particulièrement difficile. :oops: Tu baignes toujours un peu dans ce milieu ou tu as coupé les ponts ? :?:

ghyslain
Amibe
Amibe

Messagepar ghyslain » 01 Déc 2012, 18:51

je vois certain amies a moi quand je vais sur l'hippodrome de hyere autrement j'ai deconnectè de ce millieu

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Déc 2012, 19:55

Tu ne montes plus du tout, même en loisir alors. :-o

ghyslain
Amibe
Amibe

Messagepar ghyslain » 02 Déc 2012, 16:00

bin non depuis que j'ai quittè se metier je n'est plus voulu montè a cheval

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Déc 2012, 16:16

L'envie reviendra peut-être, lorsque suffisamment de temps aura passé. :oops:

ghyslain
Amibe
Amibe

Messagepar ghyslain » 03 Déc 2012, 17:00

oui je pense

adrenaline06
Petite bête
Petite bête

Messagepar adrenaline06 » 01 Avr 2013, 11:32

ghyslain a écrit :je connais tres bien les purs sang anglais je suis entree en centre de formation a l'afasec (L' Association de Formation et d'Action Sociale des Ecuries de Courses ) a marseille (cabries calas) ou se trouve le centre de formation j'ai montè 4ans pour l'entrainement de sid ali goumrassi jusqu'au jour ou une pouliche est tombè sur moi et ma cassè l'omoplate (fini les chevaux ) :razz: j'ai menè les plus grand jockey comme dominique boeuf, Cash Asmussen qui ne monte plus aujourd'hui voila encore un ti morceau de ma vie

Je vais te poser une question indiscrète, as-tu arrêté suite à ta blessure ou pour une raison personnelle :?:

J'ai travaillé avec des chevaux de courses à l'entrainement. A la base je suis une cavalière de C.S.O, mais j'avais un ami qui entrainait des chevaux de courses.

J'ai fait aussi, pour me rendre compte des sensations des courses, j'ai fais des des courses ACCAF rien à voir avec des "vraies" sur l'hippodrome de Hyères avec un galopeur de 4 ans, sans direction, ne répondant pas à la voix, dont la tête était collée dans les fesses du cheval qui menait la danse et qu'il ne fallait pas dépasser et une dizaine de chevaux juste derrière.

Et ben là, beaucoup de questions te montent au cerveau surtout quand tu es une cavalière "classique".
1) je suis piste à main droite et il galope sur le pied gauche.
2) il a la tête collé dans la queue du cheval de devant donc il ne voit pas ou il met les membres,
3) la plus angoissante pour moi, si on benne, est-ce que ceux qui sont collés à nous vont nous éviter ????

Retourner vers « Equidés »