L'alimentation des conures

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

L'alimentation des conures

Messagepar natygoupil » 10 Mai 2014, 14:15

Qu est ce qu'il y à de mieux pour eux ? La ou les marques les meilleurs ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: L'alimentation des conures

Messagepar angelk » 11 Mai 2014, 00:44

Le principal est de ne pas lésiner sur la qualité pour que ton oiseau reste en bonne santé, car c'est de là qu'il retire tout ce qui lui permet de faire face aux maladies. Il faut choisir des mélanges de graines contenant le moins possible de tournesol et aucune cacahuète, quitte à retirer ces dernières, bien trop riches. Plus le mélange pour conure est varié dans sa composition, mieux c'est pour ton oiseau. Une conure a aussi besoin de fruits et légumes frais, nous avons publié une liste détaillée de ceux qui peuvent être donnés et de ceux qui sont toxiques. Versele Laga est une marque de bonne qualité et facile à trouver, et ne pas surcharger l'auget pour qu'il ne trie pas ce qu'il mange. Lorsque l'oiseau trie systématiquement bien qu'il reçoive une seule ration par jour, il faut limiter l'apport pour qu'il en reste très peu le soir, de sorte qu'il mange un peu de tout. Les extrudés sont parfois préférés comme aliment, ce sont des sortes de croquettes faites à base de graines, et de ce côté là, certaines marques allemandes ou américaines sont très valables (Kaytee, Psittacus, etc).

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 11 Mai 2014, 07:47

Je viens de voir la liste d aliment toxic ! Wouhou il y en a pas mal !
Par contre c est surement une question bébête mais pourquoi certain aliment sont écrit en vert et d autre en noir ?
Aussi bien pour les toxiques que pour les bons

dikosins
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar dikosins » 11 Mai 2014, 08:04

Les noms en vert correspondent à des liens hypertextes vers un autre document.
Les noms en noir ne possèdent pas de lien hypertexte.
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 11 Mai 2014, 08:06

Ha bas voila maintenant que j zi la reponse, je confirme c est bien une question bebete :!:

isalid
Modérateur
Modérateur

Messagepar isalid » 11 Mai 2014, 10:20

Pour ma part je donne fruits et légumes en brochette le matin, du coup elles ont faim et en mangent une bonne quantité, elles en balancent une autre bonne quantité au fond de la volière, ensuite je mets graines et extrudés, elles font un sacré tri, et ce qui ne leur plait pas fini au sol avec les restes de légumes du matin, on sent que l'économie n'est pas leur fort, le ménage non plus !!
De temps en temps je mets une figue sêche sur la brochette, et là il n'y a pas de gaspillage.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 11 Mai 2014, 10:42

je note l acombine des brochette ! et de les donner avant les graine merci beaucoup

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mai 2014, 10:50

Avant ou après, tout dépend de l'animal, certains en sont fous quelle que soit l'heure.

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 12 Mai 2014, 12:00

Halala 1 an a attendre d avoir enfin notre petit protéger :( sa va être long

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mai 2014, 15:07

J'ai attendu à peu près autant pour avoir mon Ara, mais il vaut mieux attendre et être certain de ne pas se tromper je trouve. :)

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 12 Mai 2014, 15:45

Oh que oui, je suis tout a fait d accord !
Pour ma pars cela vas faire presque 10ans que je pense a en avoir un ! Mais au début j étais en appart donc problème, puis en petit pavillon mais travaux ( je ne voulais pas lui faire subir tous ces bruits et poussière donc non ) après divorce donc ce n était pas le moment, puis remarié avec l amour de ma vie 8-) mais voila rebolotte appart , aujourd hui je vend ma première petite maison, car très mauvais souvenir et mon ex a fait n importe quoi dedans... Une fois vendu on vend l appart de mon mari puis on achète, un pavillon ! Car je veux un jardin pour mon loulou et puis une maison c est quand même mieux !
Quoi qu il arrive si dans 1an et demi l appart n est pas vendu mes parents nous accueil chez eux car ils ne vivent plus près de chez nous, eux aussi déménage ( c est les agence immobilière qui vont être contentes ) donc voila ! Pourquoi je commence a m impatienté car je sais que ce moment approche !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mai 2014, 19:45

Je suis aussi passée par les années d'attente avant que le rêve ne se réalise, nous sommes loin d'être les seules dans ce domaine. A l'arrivée, on apprécie davantage ce que l'on a su attendre, la saveur n'est pas la même. 8-)
Lorsque tu auras pris contact avec un éleveur et réservé ton oiseau, que tu l'auras vu ne serait-ce qu'en photo, ce sera déjà concret dans ta tête et tu pourras commencer les préparatifs pour l'accueillir comme un roi. Le plaisir commencera là. :wink:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 12 Mai 2014, 20:49

Oh oui j imagine déjà se moment ou je contacterai l éleveur que j aurai déjà choisis à l avances pour lui dire que sa y est, nous sommes prêt ! Que l on peux enfin réserver notre futur protéger 8-) 8-) 8-) 8-)

Oh bas je me connais !! Le lendemain je fait le tour de tooooouuuuutes les boutiques pour lui acheter tous ce qu ils faut ! :-D !! Allez patience ! En attendant je vous lis, j apprend des choses ! C est un bon debut.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mai 2014, 22:05

Prends des notes, sinon tu vas avoir la cocotte en ébullition. :lol:

natygoupil
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar natygoupil » 13 Mai 2014, 04:40

:) haha c est ce que je fait