Alimentation : le chou fleur, du croquant vitaminé pour nos perroquetschou-fleur-alimentation-perroquets-légumes-frais-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (1).JPG
Le chou fleur est originaire du proche orient. Il est apparu dans nos assiettes sous louis XIV et s'est davantage démocratisé à partir du XVII ème siècle grâce aux échanges commerciaux qui devenaient de plus en plus fréquents. Il appartient à la famille des Brassicacées et peut être consommé cru ou cuit par nos perroquets.
Il contient un excellent taux de vitamine C et B, du potassium, du magnésium, de la vitamine K, du calcium ainsi qu'un bon nombre d'oligo élements. Il a l'avantage d'être peu calorique mais est cependant à donner avec modération, ce dernier étant réputé pour accélerer le transit intestinal grâce à ses fibres.
Pour le proposer à mes oiseaux, j'ai séparé les bouquets, que j'ai ensuite lavé dans de l'eau vinaigrée puis rinçé. Je préfère généralement donner les fruits et les légumes crus pour garder toutes leurs vitamines mais il est possible de le cuire à la vapeur ou dans de l'eau non salée. Il se congèle également très bien après avoir été juste blanchi quelques minutes.
L'avis de mes perroquets :Hummmm! Mais ça croque ! Je n'ai pas eu de carton plein cette fois car seuls mes aras et mes amazones ont réellement apprécié mais il me reste l'option cuit pour voir si je fais d'autres émules.
chou-fleur-alimentation-perroquets-légumes-frais-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG
chou-fleur-alimentation-perroquets-légumes-frais-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG
chou-fleur-alimentation-perroquets-légumes-frais-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG
chou-fleur-alimentation-perroquets-légumes-frais-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG
Source : Maud
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.