Jouet pour perroquet à fabriquer soi-même : distributeur à graines ou friandises à gruger

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Jouet pour perroquet à fabriquer soi-même : distributeur à graines ou friandises à gruger

Messagepar la_lou » 20 Oct 2012, 06:08

présentoir-graine-gruger-perroquet-perruche-manger-animogen (3).JPG

J’ai eu l’idée de faire un distributeur de graines ou friandises à gruger pour petit perroquet. Il est réalisé à base de matériaux naturels et peut être entièrement détruit par un psittacidé, ce qui ajoute encore à son intérêt.

présentoir-graine-gruger-perroquet-perruche-manger-animogen (4).JPG

Voici les fournitures nécessaires :
- une pelotte de coton naturel
- 3 petits bouts de carton
- une paire de ciseaux
- des fleurs que j’ai préalablement découpées (en lot de 5 couleurs différentes afin que la base soit assez solide)
- 3 tas de 2 cache-pralines (coupelles en papier habituellement utilisées pour accueillir des chocolats).

présentoir-graine-gruger-perroquet-perruche-manger-animogen (5).JPG

J’ai commencé par faire un gros nœud à une extrémité de la corde de coton, j’ai ensuite enfilé le carton.

présentoir-graine-gruger-perroquet-perruche-manger-animogen.JPG

Puis, après le carton, je suis venue enfiler le tas de 5 fleurs.

présentoir-graine-gruger-perroquet-perruche-manger-animogen (2).JPG

Après les fleurs, j’ai mis un lot de 2 caches-praline.

présentoir-graine-gruger-perroquet-perruche-manger-animogen (6).JPG

J’ai ensuite fait un nœud afin d'avoir la base pour pouvoir remettre d'autres fleurs.

J’ai répété l’opération trois fois (j’aurais pu faire plus mais comme c’est la première fois, c’est un essai, je verrai bien ce que cela donnera avec les oiseaux).

présentoir-graines-perroqueperruche-gruger-alimentation-animogen.JPG

J’ai finalisé le tout en terminant par un dessus genre macramé.

Ce jeu partira prochainement pour Paris retrouver les oiseaux d’une amie. Elle nous postera surement une jolie photo avec ses oiseaux. Je compte le refaire pour Lola ma calopsitte et Paco mon youyou qui adorent ce genre de jeu.

Source : la_lou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jouet pour perroquet à fabriquer soi-même : distributeur à graines ou friandises à gruger

Messagepar angelk » 21 Oct 2012, 22:47

C'est un jouet très frais et printanier, j'adore. 8-) Combien de temps demande sa réalisation ? :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Jouet pour perroquet à fabriquer soi-même : distributeur à graines ou friandises à gruger

Messagepar Christine » 21 Oct 2012, 22:51

Alors là, je rêve ! :-D
Angelk :angel: :pan:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Oct 2012, 22:52

Pourquoi ? :?:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 21 Oct 2012, 22:54

Tricheuse :lol:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Oct 2012, 22:54

Non, j'ai juste mis la charrue avant les boeufs. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 21 Oct 2012, 23:11

Tu es une coquine :)
Ton jouet est charmant, La lou :love:
Tu as envie d'accélérer le rythme des saisons, je vois :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Oct 2012, 06:01

Mon amie a son anniversaire très bientôt donc j'avais envie de lui faire un petit colis, je me suis mise devant mes accessoires.
Les fleurs étaient déjà coupées pour faire autre chose mais j'en ai découpé de trop donc je me suis dite pourquoi pas en utiliser.
Puis, j'ai vu mes caches-praline et l'idée est venue très vite, je vais pas exagérer mais peut être en 5-10min tout était terminé (le temps que l'idée fasse son chemin).
Maintenant si c'était à refaire, je dirais 3 min avec les fleurs déjà découpées (je triche un peu pour les découper, je mets plusieurs feuilles :) )
Pour un essai, je l'ai trouvé concluant quand même, il me plaît bien, je vais le refaire très prochainement.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Oct 2012, 06:39

C'est très mignon !
Les miens déchireraient le papier avant d'accéder aux graines. :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Oct 2012, 16:45

Chacun a sa méthode, mais le résultat prime. :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Oct 2012, 16:47

J'ai un avantage avec Lola, je sais qu'il va tenir TRES longtemps, par contre Paco, une petite heure, le temps qu'il trouve comment bien tout déchiqueter :grin: mais en même temps, c'est le but.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Oct 2012, 17:17

Très jolie réalisation la lou 8-) :top:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 22 Oct 2012, 22:20

Tu pourrais même varier les formes à découper en fonction des saisons : des fraises pour l'été, des chataignes pour l'automne, des sapins pour l'hiver... :)

patou 83
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar patou 83 » 23 Oct 2012, 18:25

très ingénieux, j'avais justement gardé des petites coupelles en papier mais je n'avais pas trop d'idées maintenant je vais copier merci pour l'idée La=lou :-D
L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 23 Oct 2012, 19:00

De rien patou 83, mets nous une petite photo lorsque tu l'auras fait, cela illustrera l'article :wink:
Fais juste attention si elles ont contenu du chocolat (les miennes sont neuves)

Retourner vers « Jeux et accessoires »