Jouet pour perroquet à fabriquer soi-même : distributeur à graines ou friandises à grugerprésentoir-graine-gruger-perroquet-perruche-manger-animogen (3).JPG
J’ai eu l’idée de faire un distributeur de graines ou friandises à gruger pour petit perroquet. Il est réalisé à base de matériaux naturels et peut être entièrement détruit par un psittacidé, ce qui ajoute encore à son intérêt.
présentoir-graine-gruger-perroquet-perruche-manger-animogen (4).JPG
Voici les fournitures nécessaires :- une pelotte de coton naturel
- 3 petits bouts de carton
- une paire de ciseaux
- des fleurs que j’ai préalablement découpées (en lot de 5 couleurs différentes afin que la base soit assez solide)
- 3 tas de 2 cache-pralines (coupelles en papier habituellement utilisées pour accueillir des chocolats).
présentoir-graine-gruger-perroquet-perruche-manger-animogen (5).JPG
J’ai commencé par faire un gros nœud à une extrémité de la corde de coton, j’ai ensuite enfilé le carton.
présentoir-graine-gruger-perroquet-perruche-manger-animogen.JPG
Puis, après le carton, je suis venue enfiler le tas de 5 fleurs.
présentoir-graine-gruger-perroquet-perruche-manger-animogen (2).JPG
Après les fleurs, j’ai mis un lot de 2 caches-praline.
présentoir-graine-gruger-perroquet-perruche-manger-animogen (6).JPG
J’ai ensuite fait un nœud afin d'avoir la base pour pouvoir remettre d'autres fleurs.
J’ai répété l’opération trois fois (j’aurais pu faire plus mais comme c’est la première fois, c’est un essai, je verrai bien ce que cela donnera avec les oiseaux).
présentoir-graines-perroqueperruche-gruger-alimentation-animogen.JPG
J’ai finalisé le tout en terminant par un dessus genre macramé.
Ce jeu partira prochainement pour Paris retrouver les oiseaux d’une amie. Elle nous postera surement une jolie photo avec ses oiseaux. Je compte le refaire pour Lola ma calopsitte et Paco mon youyou qui adorent ce genre de jeu.
Source : la_lou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.