Accessoire : caisse de transport en métal pour les perroquets

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 19 Oct 2012, 22:03

Caisse-métal-transport-avion-voiture-déplacement-vacances-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG

Avoir un perroquet chez soi suppose également avoir le moyen de transport adéquat pour l'emmener chez le vétérinaire ou en vacances. Parmi les nombreux modèles que l'on trouve sur le marché, la caisse en métal, que vous pouvez apercevoir ici, est celle que j'ai choisie pour Bob, mon Amazone à front blanc.

Caisse-métal-transport-avion-voiture-déplacement-vacances-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG

Sa structure en aluminium lui confère le double avantage d'être à la fois légère, et résistante aux assauts des becs crochus. Le fond et le couvercle sont en bois contreplaqué, sans doute pour un meilleur confort et une meilleure isolation thermique. Le couvercle est équipé d'une poignée de transport (ce qui n'est pas le cas des caisses de transport en bois que j'ai vues) qui facilite la préhension et permet d'attacher la caisse en voiture en passant la ceinture de sécurité dedans. On peut également augmenter la sécurité de la fermeture en vissant le couvercle.

Caisse-métal-transport-avion-voiture-déplacement-vacances-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG

Caisse-métal-transport-avion-voiture-déplacement-vacances-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.JPG

Juste en dessous du couvercle, se trouvent deux bavettes en plastique qui empêchent l'envol intempestif du perroquet à l'ouverture de celui-ci. La caisse est bien ventilée par une multitude de petits trous sur deux faces opposées (les plus étroites), et par de grands trous ronds disposés en ligne tout autour qui permettent à l'oiseau d'observer ce qui se passe à l'extérieur tout en se sentant en sécurité. La caisse est également livrée avec une cloison de séparation permettant de placer côte à côte deux oiseaux de petite taille.

Caisse-métal-transport-avion-voiture-déplacement-vacances-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.JPG

Seul bémol pour cette caisse extrêment pratique, l'absence de perchoir. J'ai remédié à ce manque en fixant un perchoir en corde avec armature métallique de longueur adaptée sur les trous d'aération les plus gros. Je peux ainsi, par la même occasion, accrocher papillotes et pommes de pin pour rompre la monotonie du voyage.

Caisse-métal-transport-avion-voiture-déplacement-vacances-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-6.JPG

Caisse-métal-transport-avion-voiture-déplacement-vacances-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-7.JPG

Cette caisse de transport est conçue selon les normes européennes et permet le transport de l'oiseau en avion.
La boîte (présentée ici) à deux bavettes de taille S ( dimensions : 24X30X22cm) est actuellement en rupture de stock, mais la caisse à six bavettes de taille XL (dimensions : 70X30X22cm) est disponible. Son prix est compris entre 52 et 95 euros. Avis à ceux qui ont, par exemple, un ara en attente d'être transporté... :grin:

Caisse-métal-transport-avion-voiture-déplacement-vacances-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-8.JPG

L'avis de Bob : mon petit vert a voyagé sans problème dans cette caisse les deux premières années de sa vie, puis le sac à dos est arrivé...Les qualités de cette boîte ont été redécouvertes cet été, contraints que nous étions par le manque de place dans la voiture. Bob a accepté sans sourciller de réintégrer sa boîte " d'antan " pendant les longues heures de voiture, du moment que je lui caressais le bec de temps en temps au travers des aérations, et qu'il recevait de temps en temps un petit morceau de noix. :grin:

Caisse-métal-transport-avion-voiture-déplacement-vacances-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-9.JPG

Source : Christine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Accessoire : caisse de transport en métal pour les perroquets

Messagepar angelk » 20 Oct 2012, 15:22

Je suis littéralement en admiration devant ce modèle de caisse de transport. 8-) La seule chose qui m'étonne en revanche, c'est la hauteur imposée pour les Aras. 30 cm, c'est peu tout de même. On m'en a imposé 40 lors de ma discussion avec le courtier en voyages animaliers. :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 20 Oct 2012, 16:32

Je n'ai pas la réponse à ta question :shy:
Dans la gamme du sac à dos, ils proposent un modèle "airline" pour les voyages aériens en cabine ( qui les utilise ? :-x ) et la hauteur est de 11,5 pouces, ce qui doit faire dans les 30 centimètres également. Modèle unique pour tous les perroquets. :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Oct 2012, 16:40

Elle est vraiment top cette caisse de transport. Tu vois je ne savais même pas qu'il en existait sans grillage. 30 cm de hauteur ça me parait un peu juste pour un ara. Il a la tête qui touche un peu le haut de la caisse c'est certain.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 20 Oct 2012, 16:49

Il doit être obligé de se coucher :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Oct 2012, 16:57

Coucher non mais il ne peut pas se tenir droit.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 20 Oct 2012, 17:11

Ce qui n'est pas top pour un long trajet :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Oct 2012, 19:35

C'est ce qui me chiffonne dans les dimensions indiquées par ce fabricant. :!: Mais pour les autres oiseaux, c'est parfaitement correct. :top:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 23 Oct 2012, 08:12

Quant je suis aller chercher sophie j 'avais opter pour un varykennel T5.L'éleveur s 'était gentiment moqué de moi en me demandant si j 'allais chercher une autruche.Il est vrai qu elle faisait petite dedans :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 23 Oct 2012, 17:51

A quoi ressemble un varykennel T5 ? C'est une cage de transport pour chien ? :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Oct 2012, 18:24

C'est bien une boîte de transport pour chien, il s'agit de la marque " Vari Kennel ".

caisses-transport-vari-kennel-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 23 Oct 2012, 22:40

Boubou n'a en effet pas lésiné sur la taille ! :lol:
Il a confondu Sophie avec un saint-bernard :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Oct 2012, 01:03

Pour les longs trajets, il n'a pas tort. il vaut mieux que l'oiseau ne soit pas trop à l'étroit je pense.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Oct 2012, 11:35

C'est surtout la queue du ara qui pose un problème :) Elle arrive toujours en vrac quelque soit la taille de la cage de transport.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 24 Oct 2012, 21:01

Meme si Groseille est bien plus petite, mais comparée aux autres espèces, elle a la constitution d'un ara (surtout avec sa longue queue) mais en miniature.
Sa boite etait adaptée à sa forme .....trèèès longue par rapport à la largeur et à la hauteur.
A mon avis l'eleveur doit pouvoir vous renseigner au mieux.

Retourner vers « Jeux et accessoires »