Jeu de foraging à fabriquer soi-même pour nos grandes perruches et petits perroquets

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Jeu de foraging à fabriquer soi-même pour nos grandes perruches et petits perroquets

Messagepar angelk » 05 Juin 2012, 16:21

jeux-accessoires-perroquets-perruches-conures-faits-maison-soi-même-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Pour renouveler les activités de ma perruche à collier, j'ai réalisé un nouveau jeu de foraging. J'ai utilisé une rondelle de bois de 6 cm de diamètre et 2 cm d'épaisseur, des lanières de cuir et des pignons. Cela s'adresse aux petits perroquets et aux grandes perruches.

jeux-accessoires-perroquets-perruches-conures-faits-maison-soi-même-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

La réalisation est simple si vous disposez d'une perceuse chez vous. Pratiquez quelques trous sur la surface, sur un ou deux côtés, dont au moins un traversant. Ce dernier assurera le passage du lien qui maintiendra le jouet fixé au support de votre choix. Le diamètre des trous ne doit pas dépasser la largeur d'un pignon.

jeux-accessoires-perroquets-perruches-conures-faits-maison-soi-même-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

Passez le lien dans le trou qui traverse la rondelle de part en part, puis insérez des pignons dans les alvéoles pratiquées. Il est possible de percer des deux côtés si vous avez plusieurs oiseaux, ou d'intercaler des chevilles de bois colorées avec des friandises, pour ne pas trop surcharger la ration quotidienne.

jeux-accessoires-perroquets-perruches-conures-faits-maison-soi-même-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

En pratiquant un trou traversant au centre, vous pouvez également ajouter une baguette chinoise qui servira de perchoir d'appoint à vos perroquets pour atteindre les friandises. De ce fait, il est alors possible de l'utiliser verticalement ou horizontalement.

jeux-accessoires-perroquets-perruches-conures-faits-maison-soi-même-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

L'avis de Citron : Citron, perruche à collier, est conquis. Il a vite compris où était son intérêt, et j'ai dû prolonger le lien pour lui compliquer la tâche et prolonger la durée de cette activité.

jeux-accessoires-perroquets-perruches-conures-faits-maison-soi-même-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

jeux-accessoires-perroquets-perruches-conures-faits-maison-soi-même-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

Source : angelk

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Jeu de foraging à fabriquer soi-même pour nos grandes perruches et petits perroquets

Messagepar Maud » 05 Juin 2012, 17:01

C'est bien ce que je disais, on ne t'arrête plus depuis que tu sais utiliser une perçeuse :love:
C'est encore une belle création :top:
Avec ce système il est sans doute possible de fabriquer un modèle pour les plus grands avec des noisettes.
La deuxième photo de Citron est superbe :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jeu de foraging à fabriquer soi-même pour nos grandes perruches et petits perroquets

Messagepar angelk » 05 Juin 2012, 17:07

J'y ai pensé, surtout que j'ai des troncs plus larges encore, mais le problème c'est le poids et le diamètre des trous nécessaire. Il vaut mieux utiliser une amande ou une noix, car c'est long et plus facile à coincer qu'une noisette je pense.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Juin 2012, 17:09

A méditer :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Juin 2012, 17:10

Tout à fait. :top:
J'essaierai jeudi. :wink:

Retourner vers « Jeux et accessoires »