Greamy (perroquet gris du Gabon) super agressive

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Greamy (perroquet gris du Gabon) super agressive

Messagepar clara07 » 08 Mar 2012, 07:21

ma princesse depuis 2 jours est super agressive!! elle va venir me faire des papouilles et dans la seconde qui suit je me prends un mega coup de bec elle fait mal :-o , de plus elle n'arrête pas de hurler!!! je n'en peux plus elle m'a fait tourner en migraine :shock: :shock: :shock: :shock:

question qui paraitra peut être stupide ca peut être le fait qu'on est en pleine lune?

comment je dois réagir fasse à ses cris? :-x :-x :-x

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Greamy (perroquet gris du Gabon) super agressive

Messagepar Maud » 08 Mar 2012, 08:57

La pleine lune n'a rien a voir là dedans :wink:
As tu changé quelque chose dans tes habitudes, ta manière de t'habiller, tes cheveux, du vernis sur les ongles, un meuble ... Tu es peut être stressée aussi et les perroquets sont des éponges à humeur :?:
Elle a peut être aussi été énervée parce qu'il y avait plus d'activités à la maison avec les vacances scolaires?
Quand elle crie, c'est quand elle est en cage ou à l'extérieur?
Pour éviter de te faire pincer, observe la position de son corps et ses yeux. La pupille se rétracte, tu retires ta main :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 08 Mar 2012, 09:02

j'ai rien changer du tout a ses habitude rien changé sur moi
elle hurle en cage et dehors par contre dans la cage c'est une furie et elle se déchaîne sur ses jouets et attaque son miroir
et là, elle hurle pour que je m'occupe d'elle :-x :-x :-x :-x :-x

faut j'essaye de mettre le viel apareil en route ou la cam pour montrer cette fofolle :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 08 Mar 2012, 10:13

Je ne me souviens plus si tu l'as dit sur le forum, quel âge a Greamy? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 08 Mar 2012, 11:12

elle aura 2 ans au mois d'avril :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Mar 2012, 11:47

C'est la saison des amours, Greamy commence à grandir, ses hormones la travaillent peut-être déjà un peu, donc il est possible qu'il s'agisse d'une crise de préadolescence. J'attends de voir tout de même. :wink:
A quel moment de la journée le fait-elle et que se passe-t-il au moment où elle crie dans la maison ? Que se passe-t-il juste après ?

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 08 Mar 2012, 12:35

elle a surtout ce genre de comportement le matin, generalement quand je viens vers aelle apres l avoir laisser un peu de coté pour m occuper du menage.
elle hurle pousse ses cris et ses sifflement et tente de me choper.
et apres metamorphose je m aproche et elle se dandine dans tout les sens en poussant des petits bruits, ailes soulevees et c est partie la parade ou la elle me couvre de bisous et me tiens pour pas que je parte.

d ailleur ca veut dire quoi quand elle fait ca?

il est vrai que ces jours ci je suis un peu stressee (entre la reprise du boulot qui approche, et la mon mari qui obtiens une mutation donc demenagement ultra rapide a prevoir pour montpellier vendre l appart, les enfants .....) mais j essais le plus possible de pas lui montrer :!:

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 08 Mar 2012, 13:32

clara07 a écrit :il est vrai que ces jours ci je suis un peu stressee (entre la reprise du boulot qui approche, et la mon mari qui obtiens une mutation donc demenagement ultra rapide a prevoir pour montpellier vendre l appart, les enfants .....) mais j essais le plus possible de pas lui montrer :!:

Encore une preuve de la merveilleuse intelligence de nos oiseaux : tu essaies le plus possible de ne pas lui montrer, mais elle a quand même compris qu'il se passait quelques chose de bizarre !

Cela m'est arrivé avec James il y a quelques temps. J'avais de menus problèmes et lui s'est mis à me mordre ou à m'agresser sans que je me doute pourquoi jusqu'à ce que je comprenne qu'il avait senti mon stress.

J'ai essayé de me calmer et en quelques jours tout est rentré dans l'ordre.

Je souhaite que cela soit la même chose pour Greamy et toi.
Martine et James, son rayon de soleil

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 08 Mar 2012, 13:33

merci chouchou!! je vais tenter de m e calmer un peu je vais faire une cure de plante je crois histoire qu elle ressente moin les choses

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Mar 2012, 13:50

Tu peux aussi essayer dans le même temps de lui trouver une occupation pendant que tu vaques aux tiennes le matin, un journal à déchirer ou des papillotes à ouvrir par exemple. Ainsi elle aura autre chose à penser que crier pour que tu viennes.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 08 Mar 2012, 13:58

elle a tout a disposition carton annuaire papillotes... elle balance tout et tape sa crise.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Mar 2012, 14:15

L'idée est de lui proposer une nouvelle source d'intérêt à ce moment-là. Les papillotes marchent plutôt bien en général parce-que l'oiseau comprend vite qu'il y a des friandises à trouver, si tu le lui apprends avant hors de la cage. Mais si tu la mets en cage avec ce qui s'y trouve déjà, Greamy n'y trouvera aucun intérêt car elle aura déjà étudié la question. Si je te fais lire le journal du lundi deux jours d'affilée tu vas me dire que je te prends pour une bille, mais si à chaque fois c'est l'édition du matin, ou un magazine, ou ... alors tu sera plus intéressée. :) Pour elle c'est pareil. :grin:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 08 Mar 2012, 14:20

je lui donne pas en cage elle est en liberter generalement sur la table.
je vais varier au maximum.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Mar 2012, 14:40

Dans ce cas corrige-moi si je me trompe :
- les cartons et magazine sont donnés hors de sa cage lorsque tu ne fais pas le ménage ou autre chose
- lorsque tu fais le ménage elle est enfermée, n'a pas les cartons et magazines et crie

Si c'est bien ça, tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. Si elle crie en étant enfermée, donne-lui dans sa cage des cartons et papillotes ou autres juste avant de commencer ton ménage, et tout devrait se régler au moins pour un temps durant ton activité. :wink:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 09 Mar 2012, 07:52

meme quand je fait le menage elle est dehors je l enferme juste quand j ouvre la fenetre.
pour ce qui est des occupations je lui donne de tout mais les papillotes en 5 mn elles sont depouillées :-D :-x

je pense qu effectivement elle ressens mon stress je suis tres nerveuse ces derniers jours :-o

Retourner vers « Education et comportement »