Des amandes à coque tendre pour nos perroquets à bec délicat (Maître Prunille)

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Déc 2011, 08:38

amandes-alimentation-perroquets-oiseaux-psittacidés-coque-tendre-animal-animaux-friandises-compagnie-animogen-0.jpg

Tous les perroquets ne sont pas en mesure de parvenir à casser l'enveloppe relativement solide de certaines noix. Les amandes sont de celles-ci. Certains psittacidés sont en effet, trop petits, trop jeunes, trop inexpérimentés ou dotés d'un bec insuffisamment puissant pour ce faire. Ma grise du Gabon est arrivée à ses fins avec les amandes dites "classiques", très résistantes, en persistant dans ses efforts. Cependant, ni mes Amazones ni ma perruche à collier ne franchissaient le pas, quoi qu'elles fassent.

amandes-alimentation-perroquets-oiseaux-psittacidés-coque-tendre-animal-animaux-friandises-compagnie-animogen-2.jpg

J'ai trouvé par hasard dans le commerce des amandes dites "à coque tendre". Leur enveloppe était abîmée, fracturée par endroits. J'ai d'abord trouvé cela inadmissible, mais j'en ai aussi rapidement compris l'intérêt. Tous mes oiseaux sans exception passent dsésormais pour des "premiers de la classe" grâce à elles. Personne ne se sent plus laissé pour compte lors de leur dépiautage.

amandes-alimentation-perroquets-oiseaux-psittacidés-coque-tendre-animal-animaux-friandises-compagnie-animogen-1.jpg

Les amandes en question sont de la marque Maître Prunille. Elles sont vendues en hypermarché. J'ai d'ailleurs trouvé les miennes chez Carrefour. Tous les magasins n'en ont pas cependant, renseignez-vous. Hélas, la variété utilisée n'est pas mentionnée sur l'emballage, donc à moins d'être vous-même expert en amandes, il vous sera difficile de l'identifier. D'autre part, le paquet de 500g coûte 3,50 euros, ce qui pour des perroquets est accessible. Les amandes sont bénéfiques pour nos oiseaux, auxquels elles apportent protéines et lipides. Très riches, leur distribution doit cependant être quantifiée pour limiter les excès.

L'avis des fifilles et de Citron : Tout le monde adore, la preuve !

amandes-alimentation-perroquets-oiseaux-psittacidés-coque-tendre-animal-animaux-friandises-compagnie-animogen-6.JPG

amandes-alimentation-perroquets-oiseaux-psittacidés-coque-tendre-animal-animaux-friandises-compagnie-animogen-3.JPG

amandes-alimentation-perroquets-oiseaux-psittacidés-coque-tendre-animal-animaux-friandises-compagnie-animogen-5.JPG

amandes-alimentation-perroquets-oiseaux-psittacidés-coque-tendre-animal-animaux-friandises-compagnie-animogen-7.jpg

Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Des amandes à coque tendre pour nos perroquets à bec délicat (Maître Prunille)

Messagepar baguera » 21 Déc 2011, 10:01

génial tes photos :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Des amandes à coque tendre pour nos perroquets à bec délicat (Maître Prunille)

Messagepar la_lou » 21 Déc 2011, 13:47

Loki les adore, par contre, je lui donne décortiquées, ce qui est plus onéreux du coup
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Déc 2011, 15:06

N'as-tu jamais essayé de les lui donner entières ? :?: Il n'aurait aucun mal à les ouvrir avec un peu d'entraînement. :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Déc 2011, 18:24

Non pas encore
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Déc 2011, 18:25

Citron la crevette y arrive, donc il ne devrait pas y avoir de souci.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Déc 2011, 05:10

Tes photos sont ... :-D 8-)

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 22 Déc 2011, 05:55

Ils sont beaux tes bébés 8-)
Je connais cette marque pour les pruneaux et abricots moelleux et les figues moelleuses.Mais je n'avais pas encore vu les amandes, je vais donc me mettre en quête de ça :wink:
Pour la petite anecdote, cet été Lapie en rapportait de je ne sais où et comme malgré ses efforts désespérés elle n'arrivait pas à les ouvrir, elle me les déposait sur le bar pour que je lui ouvre avec une pince.Ce que sa Majesté a très vite compris, ça donnait le monologue suivant: "Ho Lapie!C'est quoi ça?Allez donne, donne" :lol:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Retourner vers « Alimentation et santé »