Quel type d'activités proposer à nos lapins de compagnie ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Oct 2011, 22:17

lapins-jeux-activités-proposer-quelles-sport-physiques-choisir-nac-lagomorphes-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Les lapins sont des animaux très actifs. En les observant, il est possible de déterminer quelles sont leurs préférences dans ce domaine. Certains adorent creuser, d'autres ronger ou encore se cacher. Quoi qu'il en soit, vous vous apercevrez rapidement que chez les lapins comme ailleurs, tous les goûts sont dans la nature.

Pour vous guider dans le choix des activités qu'il est possible de leur proposer, voici les orientations qu'il est possible d'exploiter.

Pour les adeptes du grignotage, tout est permis ou presque, sans trop d'efforts de préparation. Des branches de noisetier, de saule ou de pommier, des magazines dont vous aurez préalablement ôté les aggrafes, des boulettes ou des lamelles de papier. Soyez vigilants quant au choix des bois proposés, certains étant toxiques.

lapins-jeux-activités-proposer-quelles-sport-physiques-choisir-nac-lagomorphes-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Pour les lapins foreurs, des tunnels en PVC ou en carton recouverts de foin, des cartons remplis de lamelles de papier ou de foin, sont une excellente base.

Pour les adeptes de l'escalade, les briques offrent un support bon marché. Des boîtes en carton ou en bois soigneusement stabilisées peuvent aussi être superposées ou reliées par des rampes d'accès, pour varier les plaisirs.

Pour les tireurs ou lanceurs compulsifs d'objets, es étoffes en coton, balles ou cubes de paille ou de bois, branchettes, sont des accessoires de choix.

Certains lapins apprécient les cachettes, et il n'est alors aucun tunnel, tas de foin ou boîte qui puisse leur résister.

Enfin, les sportifs ne doivent pas être oubliés. Des branches, des cubes de bois, des briques ou des boîtes en carton peuvent former des obstacles artificiels particulièrement appréciés. Si la hauteur ne dépasse pas 15 cm, ils sauront profiter de cette activité physique bénéfique pour leur santé.

Nous vous invitons également à découvrir les idées des jouets à fabriquer soi-même suggérées sur animOgen.

lapins-jeux-activités-proposer-quelles-sport-physiques-choisir-nac-lagomorphes-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Quel type d'activités proposer à nos lapins de compagnie ?

Messagepar la_lou » 11 Oct 2011, 05:00

Ma choupette adore le tunnel et ce jeu qu'elle lance à volonté (parfois même très loin)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

chmeuhmeuh
Amibe
Amibe

Messagepar chmeuhmeuh » 02 Nov 2011, 23:24

15 cm?? Lola les fait tranquille, combien de fois je l'ai sauter sur mon lit situé a 50 bon cm
pourquoi moi???

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Nov 2011, 23:34

Ce chiffre vaut surtout pour les lapins nains. Pour ma part, j'ai eu deux lapins nains croisés avec des lièvres il y a quelques années, et ils sautaient un bon 1,20 m de haut chacun. :!:

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »