Nougatine... un autre problème

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Nougatine... un autre problème

Messagepar baguera » 27 Aoû 2011, 12:23

Je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais notre ainée est revenue vivre avec nous. Elle est venue avec ses 3 minettes qui sont super câlines adorables et tout et tout mais, parce qu'il y a un mais, il y a en une, Nougatine, la sœur de mon Nougat, qui urine sur les lits depuis son arrivée chez ma fille.

Pas sur les affaires de ma fille mais sur tout ce qui n'a pas l'odeur de ma fille. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour lui passer cette sale habitude ?

parce que ma fille est arrivée hier après midi avec ses minettes et j'en suis déjà à 2 couettes et 2 parures de lit à laver :-(
Modifié en dernier par baguera le 25 Sep 2011, 15:10, modifié 1 fois.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Nougatine (chatte qui urine)

Messagepar Maud » 27 Aoû 2011, 12:29

Des diffuseurs de Feliway peuvent résoudre le problème :wink:
As tu prévu suffisamment de bacs à litière pour tous?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 27 Aoû 2011, 12:36

les miens vont dehors et il y a un grand bac pour les 3 de ma fille, et si besoin je peux en rajouter un. Du féliway il y a eu un diffuseur dans la chambre de ma fille et j'en ai dans la pièce ou ils ont le plus en bas.

Mais Nougatine était sale quand on l'a récupérée bébé, je me souviens que j'avais les 2 chatons sur le canapé avec moi et qu'elle avait uriné sur place sans chercher à aller ailleurs...

Ensuite chez ma fille elle avait arrêtée pendant quelques temps puis elle s'est remise à faire mais sur les affaires de l'ex ami de ma fille. Lorsqu'Hélène était venue à la maison en juin, j'ai du laver les draps tous les jours et je me suis retrouvée avec 2 couettes et une couverture à laver. elle avait même fait sur le lit alors que ma fille était assise à côté d'elle sur le lit et elle avait la litière pour elle toute seule.

Cette nuit elle a fait au moins 2 fois sur le lit alors que ma fille y dormait. pour cette nuit on met ça sur le compte du changement de maison mais quand même...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Aoû 2011, 12:44

C'est comportemental alors :mrgreen:
As tu mis quelques gouttes de javel dans le fond du bac?
Tu peux aussi essayer de vaporiser un répulsif sur le couvre lit.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 27 Aoû 2011, 12:48

on a pensé au répulsif mais le souci c'est que Caline, la 2e minette dort sur le lit avec ma fille et qu'elle risque d'être repoussée elle aussi ?
Modifié en dernier par baguera le 27 Aoû 2011, 17:35, modifié 1 fois.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Aoû 2011, 13:01

Je crois qu'il va falloir faire des choix :wink:
Un chat malpropre est souvent un chat qui a du mal a s'entendre avec les autres et qui ne trouve pas sa place dans une maison. Tu peux aussi lui mettre un panier bien à elle que tu auras lavé pour enlever les odeurs des autres et dans lequel tu poses un lainage que ta fille aura porté.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 27 Aoû 2011, 17:36

on va essayer le coup du panier mais j'ai du mal à croire que ça fonctionne puisque c'est depuis tout bébé qu'elle est sale , mais je vais expliquer ton truc à ma fille pour qu'on mettes sa en place et je te dirai le résultat :-)

quoique pour ça faudrait aussi que j'ose laisser ma chambre ouverte...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2011, 19:36

Les chats n'aiment pas du tout les changements, et un déménagement en est un de taille. Il serait donc également bon de ne pas laisser d'autres chats que les siens entrer dans la chambre de ta fille pour l'instant, le temps que nougatine prenne ses marques et soit plus rassurée.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 28 Aoû 2011, 07:43

on fait en sorte que les siennes ne viennent pas dans ma chambre et que les miens n'aillent pas dans la sienne.

du coup la nuit Hélène s'enferme dans sa chambre avec ses chattes pour que les miens puissent venir dans la mienne la nuit. Et ce matin Nougatine a uriné sur le lit alors que ma fille était dans le lit.

j'ai mis un diffuseur Féliway dans le bureau, mais ça n'empêche pas que tout le monde se crache dessus :-(

c'est à celle qui intimidera le plus l'autre, et je suppose qu'il faudrait un feliway dans chaque pièce mais ça j'ai pas les moyens. Et pour Nougatine le problème date d'avant puisque depuis qu'elle est chez ma fille elle urine sur les affaires et sur le lit quand il y avait l'odeur de son ex-ami qui était la quand ma fille a pris la chatte.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Aoû 2011, 07:48

Le feliway n'est pas donné c'est sur!
Il existe un petit spray "felifriend". Tu t'en passes sur les mains et tu en mets sur tous les chats. Cela fonctionne une fois sur deux mais c'est moins cher.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 28 Aoû 2011, 08:21

ça se trouve en pharmacie, chez les véto ou en animalerie car ça m'intéresse ton produit :-)

j'ignore si j'ai bien fait mais j'ai fermé la sortie pour qu'ils soient obligés de rester ensemble et pas de fuir dans le jardin.

toutes vos idées sont bien pour que tout le monde deviennent copains :-)

Par contre, pour la miss Nougatine ça ne me solutionnes pas le problème, et à part un psy spécial chats, je ne vois pas trop ce qui va nous aider :-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Aoû 2011, 08:37

J'en ai un qui périme dans un an et je n'aurai pas d'autres chats d'ici là.
Donne moi ton adresse en mp et je te l'envoie :wink:
Pour Nougatine, il existe aussi des traitements (type anxyoltique) mais il faut aller voir un véto. Je ne suis pas fan de ce genre de médicaments mais ma belle soeur à un chat qui déprime quand elle part et qui fait pipi partout alors elle lui en donne avant chaque départ et ça marche.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 28 Aoû 2011, 11:27

merci pour le produit Maud, c'est très gentil et ça me touche beaucoup. je te fais le mail de suite :-)

pour le cachet, j'aime pas trop non plus mais la nous arrivons dans un cas extrême... je vais en parler avec ma fille et voir ce qu'elle en pense, mais ça pourrait une solution de dernier recours.

Mon mari me disait ce matin qu'il faut peut être un peu de patience le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, aux nouvelles odeurs, etc, car c'est vrai que chez ma fille elle ne faisait pas... sur les affaires de ma fille.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 28 Aoû 2011, 16:23

Le zylken 20 mg est aussi pas mal environ 20,00 euro traitement d un mois
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 28 Aoû 2011, 16:28

:) Je pense que ton mari a raison, il faut laisser le temps à Nougatine, de s'habituer à son nouvel environnement pour l'instant.
Peut-être lui faudra-t-il un peu plus de temps car il semblerait qu'elle soit assez stressée à la moindre contrariété.
Il faut attendre au moins trois semaines avec le féliway et il faut qu'elle mette ses propres marquages faciaux.
Tes chats sont aussi dans une période de stress à cause du démménagement donc les choses vont encore évoluer dans les prochaines semaines.
Pour les litières, il faut au moins compter une litière par chat plus une, c'est une mesure indispensable lorsque l'on a plusieurs chats, car il faut que chaque chat puisse se sentir à l'aise et la litière est primordiale.
Une gratouille à Nougatine de ma part. :wink:
Tu as parfaitement raison Boubou, le Zylkène est le traitement avec lequel il faut commencer, et il n'y a aucune contre indication.
Il faut absolument l'utiliser sur du long terme pour que ce soit efficace. :grin:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Retourner vers « Education et comportement »