Je ne l'avais pas compris comme çà, ton chat n'est jamais rentré

Tu sais, parfois les chats choisissent eux mêmes leur maison et les nouveaux propriétaires pensent qu'il est perdu et le gardent, il suffit parfois qu'ils le laissent rentrer pour manger et le chat reste chez eux.
J'avais une voisine plus bas que chez moi qui adorait les chats, elle en avait 5. Un jour un petit chat tout noir est venu manger chez elle, elle l'a caressé, lui a rendu à nouveau à manger. Ce petit chat partait et revenait très très souvent jusqu'au jour ou il est resté chez elle. Elle a cherché à savoir à qui il appartenait dans le quartier mais aucun succès (à ce moment là on ne parlait pas d'internet). Au fur à mesure du temps, il a pris ses marques dans la maison et a fini par rester.
Tu vois comme ce petit chat (qui est surement parti de chez quelqu'un car il était lavé et sentait le propre) malgré ses recherches elle n'a jamais trouvé à qui il appartenait et jamais on n'est venu le réclamer (ce qu'elle redoutait vu qu'elle s'y était attachée).
Maintenant lorsqu'on a un nouveau chat, il ne faut pas le laisser sortir seul dans un premier temps car il peut se perdre étant donné qu'il ne connait pas le quartier.