L'éducation d'un chien actif

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 16 Juin 2011, 14:50

résultat-jeu-regard-chien-animogen.JPG

Certaines races comme le Jack russel, le Malinois ou le Doberman, sont très nerveuses. Ce sont des chiens qui aiment être en activité permanente. Certains peuvent devenir "actifs" à cause de la nervosité de leur maître...

La suite à lire ICI.

nerveux-chien-actif-solution-animogen.JPG

chien-calme-energie-contrôle-animogen.JPG

chien-activité-énergie-incontolable-reprise-en-main-calme-animogen.JPG

chien-actif-réduir-énegie-contrôle-animogen.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Re: L'éducation d'un chien actif

Messagepar Fino » 12 Aoû 2011, 19:40

Je doit ne pas être assez 2 de tensions avec Fino :!:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 12 Aoû 2011, 20:14

avec fino il faut être a - 2 de tension :-x :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Aoû 2011, 09:58

Gaïa ne fait pas partie de ta liste de chiens actifs mais pourtant, je trouve qu'elle est très speed :-x
Quand je vais pour lui donner sa gamelle (dans une petite maison dans le jardin) elle fait des bonds autour de moi et aboie. Alors dès qu'elle commence son cirque, je m'arrête de marcher et ne repars que quand elle se calme. Je me demande si je ne devrais pas l'emmener en laisse même si je n'ai que 20 mètres à faire :?:
Quand elle fait la folle, elle déboule comme une balle à pleine vitesse dans la maison et parfois j'ai peur qu'elle ne fasse pas attention si la baie n'est pas assez ouverte et qu'elle se l'emplafonne :shock:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 17 Aoû 2011, 11:30

je pense que ta chienne ne t'a pas encore fixée comme une dominante et te prend comme un de ses congénères. En effet, dans ces cas là ta meilleure amie est la laisse, qui te permet de reprendre ta dominance. Fais tout de même attention Maud si tu vois que tu n'avances pas franchement dans l'évolution de son obéissance ou de son comportement (ce qui sont deux choses différentes). Il sera peut-être alors plus prudent d'aller voir un éducateur canin pour t'aider à corriger les imperfections, car il est plus facile de mater un jeune bouvier bernois à la dent tendre qu'un vieux bouvier à la peau dure :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Aoû 2011, 11:40

Je n'y manquerai pas et je crois que la laisse va devenir mon alliée comme je le supposais avant que tu ne me le confirmes :wink:
Je trouve qu'elle obéit assez bien mais elle est un peu fofolle et j'ai peut être trop tendance a mettre cela sur le compte de la jeunesse.
Je vais la faire stériliser à la fin du mois et comme c'est la première fois que je stresse comme ça, elle doit le sentir.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 17 Aoû 2011, 12:01

Oui il est vrai que la plupart des gens disent elle est jeune cela va passer ,cela n'est toujours pas le cas.je pense que ce que je vais dire maintenant pourra aider grand nombre d 'entre nous.Lorsque vous prenez un chiot donnez vous un temps inférieur a 6 mois pour lui donner les bases de son éducation mais aussi tous les gênes occasionné (mordillement,saut,vol...)si dans le temps que vous avez mis en suspend vous n 'avez pas tous résolu cela vezut dire qu il faut avoir une aide extérieur

Retourner vers « Education et comportement »