Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 10 Juin 2011, 16:21

Comme d'hab., malheureusement je n'ai pas encore essayer de la faire monter sur moi, je suis toujours en manche courte :pan: .
Elle est super adorable et super caline, j'adore; c'est ce que j'attendais d'elle en choisissant un ara.Sinon toujours le petit train-train habituel avec ses sorties, et vu que Cédric monopolise toujours l'ordi (c'est sa deuxième semaine de vacances pourtant, il pourrait y aller dans la journée mais bon!), je lui sors Lola et l'enferme dans la chambre avec elle (au cas où les enfants voudraient entrer), et vais faire mon repassage, à manger, etc...Et du coup, un rapprochement s'est installé, enfin plus du côté de Cédric:je l'ai surpris, plusieurs fois, lui remettre des extrudés ainsi que de l'eau!!! Jamais j'aurais cru qu'il puisse avoir envie de s'en occuper. :pom:
Par contre, je n'arrive pas à la faire marcher dans le fond de sa cage!! Même en lui mettant des apâts :grin: Elle préfère se tortiller dans tous les sens pour réussir à l'attraper mais si elle n'y arrive pas, elle abandonne!!
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Juin 2011, 16:26

Pour ce qui est de marcher au fond ça va venir, laisse-lui un peu de temps. C'est génial que ton homme commence à s'intéresser à Lola, car il important que plusieurs personnes de la maison soient impliquées dans la vie d'un oiseau de ce genre, surtout étant donné son espérance de vie. :top:
Au moins cela lui permet déjà de sortir un peu plus souvent, ce qui est bien.
Pour ce qui est des manches, prends le risque d'investir dans un haut qui en a et qui ne servira qu'à prendre Lola sur toi, au moins tu pourras te lancer sans risque. :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 10 Juin 2011, 16:29

Il faut que je pense à trouver un vieux sweet à Cédric, vu qu'il fait de la mécanique de temps, il doit y en avoir un qui n'a pas résisté :lol:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Juin 2011, 16:30

Il vaut mieux qu'il ait résisté, sinon il ne va pas te protéger beaucoup ! :grin:
Lola a-t-elle découvert de nouvelles choses qu'elle aime ou qu'elle déteste ? :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 10 Juin 2011, 16:46

Je met toujours un manteau quant je vais avec sophie je trouve dommage que tu ne t investi pas plus avec elle .Lola est jeune et c 'est la qu il faut que tu l as prenne sur toi et que tu le manipule car plus tu attendras et plus elle risque de moins vouloir.Je vais peut être te paraître un peu dur mais je pense qu il faut savoir ouvrir les yeux a un moment et la je crois que c 'est le moment que tu réagisse si tu veux avoir une vraie complicité avec ton animal :oops: .
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 10 Juin 2011, 16:58

La couleur de ses yeux change 8-)
Elle grandit la miss.
Elle a beaucoup de duvet apparent partout je trouve. Tu lui donnes des douches tous les jours?
Tu la vois se nettoyer et se lisser les plumes?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Juin 2011, 18:09

je me demandes, vu sa taille, si elle ne t'arroses pas partout quand elle est trempée de la douche et qu'elle secoue ses plumes :lol: !!!! elle a changé c'est vrai mais elle garde toujours un joli air de bébé !!!! :) :coeur:

je trouve que Boubou a raison...si tu ne commences pas maintenant, tu n'y arriveras que plus difficilement plus tard !!!!

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 10 Juin 2011, 20:15

J'ai la peau fragile sur les bras et lorsque je sors Loki je mets un gilet, tu pourrais peut être en consacrer un spécial pour la sortir.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 10 Juin 2011, 20:26

Emilie, un mot de toi et je fais les kilomètres qui nous séparent pour te montrer comme c'est un pur bonheur de vivre en harmonie avec un ara. C'est un oiseau vraiment facile et fait pour les câlins malgré sa taille!
En fait, soit tu te décides a agir avant d'en faire un oiseau névrosé soit tu la cèdes à quelqu'un pour qu'elle puisse s'épanouir.
Le perroquet, et chez le ara c'est plus exacerbé, à besoin de contacts avec son humain et si tu penses que tu n'es pas ou ne seras jamais capable de lui apporter cela il n'y a pas de honte à le dire pour que nous trouvions ensemble des solutions.
Le temps des oiseaux d'apparat pour faire joli dans une cage est révolu.
Un perroquet c'est comme un enfant de 5 ans et il a aussi besoin d'amour, d'attention, d'interaction et de développer une complicité avec son humain.
Et si tu faisais avec Lola ce que tu fais pour tes enfants.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 11 Juin 2011, 08:39

Ne vous inquiétez pas ma Lola sort tous les jours, je lui fais de grosses caresses et de grosses papouilles et lui fais faire des petits parcours de l'intérieur de sa cage à l'extérieur en lui disant de venir à tel ou tel endroit tous les jours.
Elle a par contre trop de friandises par Océane du coup, moi je lui en donne moins voir pas puisque j'ai peur que ça fasse trop pour elle :? En ce qui concerne le sweet qui n'a pas résisté, je parlais de taches :wink: donc pas grave si elle l'abime.
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Juin 2011, 11:59

on ne sait toujours pas si tu la douches !!

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 11 Juin 2011, 14:52

Oui, on va dire que j'essaie tous les jours, mais ce n'est pas son fort on va dire, pas facile de la viser dans sa grande cage mais sinon oui je la pulvérise tous les jours.
Là, j'ai mis un sweet à Cédric et essaie de la faire grimper sur moi...
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Juin 2011, 16:45

Génial, tiens nous au courant.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Juin 2011, 16:46

Alors, le sweat est toujours vivant ? :) Lola a-t-elle accepté de monter sur toi ? 8-)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Juin 2011, 18:11

ne lui proposes tu jamais de baignoire pour voir si elle s'y baignera tout seule ?
il ne faut pas la forcer à la pulverisation...ça va la stresser et ça n'arrangera pas les choses ! moi je prefere pulveriser mon oiseau à l'exterieur de sa cage...il ne se sentira pas enfermé s'il veut la refuser. et en général il l'accepte plus facilement !

Retourner vers « Le bar à graines »