Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Mai 2011, 16:33

Gaby pose aussi une patte, puis prend mes doigts dans son bec pour vérifier que le perchoir est solide, puis pose la deuxième patte.
Il faut que tu lui fasses confiance un peu et que tu lui apprennes a doser l'appui de son bec sur tes doigts.
Tu peux aussi la faire monter en marche arrière si tu préfères. Les deux sont possibles et il est d'ailleurs bon de varier.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Mai 2011, 16:35

Non, t'inquiète, je ne la sers pas de trop, sinon elle serait me le faire savoir je pense, elle me croquerait les doigts et là c'était pas le moment :grin:
Tu me dis
enerik0812 a écrit :lorsqu'elle vient sur ton ordi, c'est juste pour venir te tenir compagnie !!!! pépite y est toujours...il s'y lisse les plumes

J'aimerais bien la laisser, mais d'une la queue me boucherait un peu la vue, vu qu'elle était devant l'écran et de deux Miss Lola n'est pas très propre!! J'ai attendu quelques secondes avant de la retirer et ai même hésité, mais je me suis dit qu'elle allait faire son caca sur mon clavier, donc le fait de penser de nettoyer entre les touches, j'ai vite pris ma décision :lol:
Pour le temps de ses sorties, je ne regarde pas trop, j'ai dû m'installer à l'ordi depuis 17h20 peut-être, et là elle y est toujours, je viens d'aller glisser le repas dans le four, donc il faut qu'elle rentre dans environ 20 minutes! Mais depuis tout à l'heure elle est déjà rentrée 2 ou 3 fois, puis elle ressors faire sa grimpette, etc... D'ailleurs, je n'arrête pas de lui dire "non", elle veut manger un bout de ma fenêtre (en PVC) qu'elle peut atteindre du haut de sa cage! Là, elle vient juste de rentrer et fait la folle dans sa cage :grin:
_ _ _ _ _
Merci pour vos conseils, je me suis fait la réflexion pour la marche arrière vu que ça c'est bien passé au niveau de l'ordi...
Modifié en dernier par Emilie le 12 Mai 2011, 16:38, modifié 1 fois.
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Mai 2011, 16:37

cool !!! et comment ça se passe avec les autres membres de la famille ? et les enfants ?

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Mai 2011, 16:51

Pour son bec, je lui dit "ne touche pas" et lui pousse le bec avec mes 2 doigts de la main droite (celle qui ne tient pas la patte :grin: ) mais elle ne veut rien savoir donc au bout de quelques fois j'arrête, et réessaie plus tard.
Avec les autres membres de la famille ça se passe bien, Cédric a toujours du mal, mais avec un appât ça va toujours mieux :wink: il y a quand même pas mal de progrès!
Maxime lui donne des cahuètes à travers la cage !! Et avec Océane ça se passe "trop" bien, non pas que je sois jalouse :grin: , mais elle a trop confiance en Lola, elle n'arrive pas à me croire qu'elle pourrait lui faire mal même sans en faire exprès.Il y a quelques temps, j'étais dans ma chambre et elle est venue me voir toute contente pour me dire qu'elle avait fait un bisou à Lola (à travers les barreaux, ce qu'elle avait déjà fait mais elle recommence sans m'écouter dans mon dos!), le truc c'est que là ce n'était pas un simple bisou (elle lui a roulé une pelle :lool: non sans blague c'est pas drôle je sais... :pan: ), elle s'est ventée qu'elle s'était touchée la langue!! J'ai eu beau lui faire la moral, mais non, Lola est trop gentille, trop belle, elle ne lui fera jamais de mal, etc...
Il est vrai que Lola est super douce envers Océane mais je n'arrête pas de me dire : même sans en faire exprès...
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Mai 2011, 16:55

oui Emilie, même sans faire exprès !!!! un accident est très vite arrivé !!!
ceci dit tu me fais bien rire avec ta fille ! :lol: en plus dis lui qu'il y a des maladies qui se passent de l'animal à elle...donc niet niet !!

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Mai 2011, 17:24

Ta fille a trop confiance en son oiseau. Tu sais ce que tu as à faire mais personnellement je lui interdirais la chambre de Lola sauf accompagnée d'un adulte.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Mai 2011, 17:35

Logiquement, elle n'est pas censée avoir le droit d'y aller mais j'ai peur que ça soit plus fort qu'elle!! :mrgreen:
Mais sinon la pluplart du temps qu'elle y va, nous sommes là; le soir j'ai pas le temps de la rattrapper, à peine la porte ouverte qu'elle fonce voir Lola par moment, forcément son frère la suit et vue que moi, le temps que je me débarasse des manteaux, sacs, etc...!! J'arrive quelques pas plus tard!! Et hop, je les fais retourner dans la salle pour le gouté, donc ça va vite à repartir mais bon!!
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mai 2011, 17:37

Oui, les enfants sont inconscients, alors il faut réfléchir à leur place. Je me souviens étant petite que l'on m'avait interdit de toucher un chat ombrageux. A la première occasion je l'ai caressé... et il m'a griffée. J'ai caché ça plusieurs jours avant que l'on ne s'en rende compte, tellement je craignais de me faire gronder. :) Tu sais, une amie a une fille dont le père a notamment des cacatoès. Elle était aussi très confiante et tout se passait bien, jusqu'au jour où il lui a tout bonnement sectionné un petit bout d'oreille. En tant qu'adultes, nous sommes libres de nos choix, mais les enfants n'ont pas conscience du danger. Tu devrais montrer à Océane le post que nous avons fait sur les morsures de perroquets. :wink: Les photos parlent d'elles-mêmes. :!:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Mai 2011, 18:13

Bonne idée!
Je lui ferai voir ça dans le week-end...
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Mai 2011, 22:41

Coucou la maman du "noiseau" et la belle bleue ! Que devenez-vous les miss ? :?: :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 19 Mai 2011, 04:57

Pas de nouvelles....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 23 Mai 2011, 20:39

Coucou,
Nous allons très bien, je viens de voir que j'ai zappé quelque chose à faire voir à Océane!! J'ai été un peu débordée! Et pas trop envie ni le temps de faire de l'ordi, c'est plus Cédric qui en a fait ces derniers temps, surtout avec les impôts!!
Ma belle va très bien, j'aurais bien pris une photo, mais il est un peu tard, etc..., je revenais dans sa chambre pour fermer l'ordi (j'avais oublié!) :salut:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Mai 2011, 21:21

Je suis heureuse de savoir que tout va bien. Reviens-nous faire un petit coucou lorsque tu auras un moment. :)
Ta fifille a certainement plein de choses à nous raconter aussi ! :grin:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 10 Juin 2011, 16:01

Coucou,
Petites photos de Lola...je sais que ça fait un moment, alors pour me faire pardonner.
En voici une où elle se tourne et retourne, mais je la trouvais sympa:
Image
Et voici celle prise inextrémiste avant qu'elle se re-retourne encore:
Image
En fait, je trouve qu'elle est contente lorsqu'elle a les plumes qui remontent sur la tête, elle me le fait de plus en plus souvent.Je repense du coup au chloroptère qui jouait avec l'enfant sur le lit, il était peut-être content tout compte fait, et prennait peut-être ça réellement pour un amusement :wink:
On peut voir d'ailleurs encore les picots qui lui restent parmis tant d'autres, ça n'arrête pas!!
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Juin 2011, 16:03

C'est aussi ce que Maud semblait penser.
Comment se comporte-t-elle désormais ? Quels progrès a-t-elle fait ? :)

Retourner vers « Le bar à graines »