angelk a écrit :Oui, car l'indice donné pour le lancement était le fait que je sois une espèce aquatique.
Euh, je dois être un peu surmenée
Donc, maintenant que j'ai réalisé que tu es une espèce aquatique vivant dans l'eau ET très intelligente, je me demande si tu as de longs bras munis de ventouses ...
Je me disais comme ça que peut-être tous ces bras pourraient te servir à résoudre des casse-têtes ... où poulpe quoi pas à faire de GROS câlins à des plongeurs sous-marins, ça serait la pieuvre de ta grande intelligence
Je connais un peu la pieuvre du fait de mes deux particularités personnelles : je suis psy et m'intéresse au développement du cerveau et j'ai fait beaucoup de plongée.
La pieuvre fait l'objet d'études scientifiques, elle a une intelligence du même niveau que le rat et le singe. Elle arrive à résoudre des problèmes complexes, comme ouvrir des mécanismes pour prendre de la nourriture dans une boîte. Une de ses particularités est d'avoir un "petit cerveau" dans chaque tentacule. Elle a d'autre part un bec de perroquet, et 2 parfois 3 coeurs. [video]http://www.dailymotion.com/video/xey2o8_quand-la-pieuvre-teste-son-qi-un-an_animals[/video]