Je n'ai pas pu dire Non!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar angelk » 10 Avr 2011, 20:13

Merci ma la_lou. :love:
J'ai été voir et il est vrai que ces oiseaux semblent super équilibrés, pour sortir ainsi en public. :top:
Le seul truc qui m'a gênée ce sont les perchoirs en suspension dans la voiture. En cas de coup de frein ou de choc, c'est directement une projection dans l'habitacle. :shock:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Avr 2011, 05:19

Pareil, j'y suis allée et cette fois j'ai fait le tour de son blog. Superbe! Tu sais Emilie avant de pouvoir faire pareil, il faut des heures et des heures et une très bonne complicité avec son oiseau, mais c'est vrai que cela fait rêver.....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Avr 2011, 11:21

En effet, tu fais bien de le préciser la_lou. D'autre part, le premier écueil est souvent le harnais, car tous les perroquets ne l'acceptent pas.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Avr 2011, 12:45

Aussi et là on a beau espérer.... lorsqu'ils refusent, il faut s"y résoudre.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 11 Avr 2011, 15:49

Pour le perchoir en voiture, il me semble que le harnais est attaché au perchoir ou quelque chose comme ça.
En effet, il faut beaucoup de travail pour en arriver là... ça fait rêver!! :love:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Avr 2011, 15:57

La problématique reste posée, même si elle est différente ainsi Emilie. nous avions parlé lorsque Maud avait fait de même avec celui de Gaby, récemment. En cas de choc ou d'arrêt brutal, tu peux donc ajouter le risque de déchirement au niveau des épaules, à la base des ailes. :-o La cage de transport reste le plus sûr moyen de déplacer un perroquet en voiture, hélas.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 11 Avr 2011, 16:33

Oui c'est sûr :)
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Avr 2011, 16:40

En fait, je pense que c'est juste pour la notion de liberté que c'est bon de pouvoir emmener son animal quelqu'il soit sans grilles, ni barreaux.
C'est imprudent mais ne le sommes nous pas avec d'autres animaux que les oiseaux?
Quand vous emmenez vos chiens chez le véto par exemple, sont ils tous dans des cages?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 11 Avr 2011, 16:56

C'est clair, j'ai, enfin mes parents puisque je vivais encore chez eux! Ne mettaient jamais les chiens en cage en voiture,et nous les avons longtemps emmener en vacances, lorsqu'il y avait un coup de frein sur l'autoroute (et c'était l'autoroute), mon caniche se retrouvait à nos pieds :lol: Et hop, une galipette!
Mais c'est vrai que pour les petites routes en cas de freinage un peu plus brusque, il bougeait à peine.
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Avr 2011, 18:43

En ce qui me concerne, pas dans des cages, mais dans le coffre, qui dispose d'une grille les séparant de l'habitacle. Ils sont ainsi confinés à l'arrière, sans pouvoir être projetés à l'avant. Mais lorsque nous en parlons entre nous, il est justement intéressant de pouvoir avoir le recul nécessaire pour analyser les risques possibles face à une situation donnée.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Avr 2011, 19:00

Je pense que le cas est totalement différent, Maud a emmener Gaby tout près de chez elle où il n'y a pas beaucoup de voiture. Si j'ai bien suivi la sortie la dame a fait pas mal de kilomètres (et en ville où la circulation est beaucoup plus dense et a probablement fait de l'autoroute donc beaucoup plus de danger)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Avr 2011, 19:15

Comme vous l'avez tous souligné, le risque est plus grand sur de courtes distances et surtout sur des trajets que nous faisons très souvent. Alors faire 10 km ou 100 c'est kif kif.
Le risque est toujours là mais autant je l'ai fait avec Gaby, autant je ne le ferais pas avec un oiseau plus petit parce que leur comportement n'est pas le même.
Ca serait comme comparer le comportement d'un Saint Bernard avec celui d'un Jack Russel en voiture.
Le ara est vraiment un oiseau très cool et plutôt inactif (du moins le mien :) ); il aime se laisser porter, regarder le paysage ou les pièces qui défilent quand je le transporte et il n'a peur de rien mise à part ma voix qui gronde quand il fait une bêtise.
Je trouve pour ma part l'idée de rêve de mettre des perchoirs sur les poignées à l'arrière très intéressante car l'oiseau en cas d'impact part dans l'appui tête du passager et pas dans le pare brise.
Tu sécurises tes chiens en voiture angelk et c'est vraiment bien mais nous sommes peu à le faire surtout quand les chiens excèdent 30 kilos :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Avr 2011, 19:19

Je n'ai pas jugé ce que tu fais Maud, mais simplement rappelé à quelle occasion nous avions évoqué ce point. Vous avez mal saisi mal pensée. :shy: Je suis de toute façon d'avis que nous échangeons des points de vue mais que chacun peut en faire l'usage qu'il veut chez lui. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Avr 2011, 19:25

Je ne me suis en aucun cas sentie offensée angelk ni visée d'ailleurs :wink:
Nous échangeons juste nos opinions et je trouve cela assez enrichissant.
J'ai testé le yaourt :pan: , et la voiture :pan: et comme ça les membres sauront que je ne suis pas un exemple à suivre mais au moins on en aura parlé :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Avr 2011, 19:27

Je suis soulagée. A l'écrit il n'est pas toujours facile d'être bien perçue.
Moi j'ai testé le Happy Shower en surdosage et Chloé a mis deux jours à sécher, je ne vaux pas mieux. :!:

Retourner vers « Le bar à graines »