Bec abîmé inquiétude (perroquet gris du Gabon)

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Bec abîmé inquiétude (perroquet gris du Gabon)

Messagepar Maud » 08 Fév 2012, 11:58

Ça sonne comme du vécu pour moi :)
angelk a raison, plus tu t'intéresses à elle quand elle fait ce qu'elle ne doit pas, plus elle le fera.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 08 Fév 2012, 12:12

:-D pour l instant je touche du bois je ne l ai pas vu se piquer. elle prend un grand soin de ses plumes. :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Fév 2012, 12:14

C'est une sage résolution de sa part. Tu as commencé à lui proposer de nouvelles activités, pour l'occuper ?

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 08 Fév 2012, 12:30

J'ai testé le jeu fabriqué en boite à oeuf durée de vie..un quart d heure. Je joue un peu à cache cache avec elle adore. sinon je joue avec une piece de 2 euros elle s amuse à la promener du bout du bec et me la ramène. Elle aime l'annuaire aussi... vive les confettis. Sinon elle s'occupe tranquillement à côté de moi. Je suis preneuse d’idées pour l'occuper.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Fév 2012, 13:01

Le plaisir se mesure aussi à l'acharnement à venir à bout du jouet tu sais. Plus il y a de morceaux, plus il y a de signes que l'oiseau s'amuse en fait. Donc pour tous les jeux qui ne coûtent rien comme celui de la boîte à oeufs, il n'y a absolument aucune hésitation à avoir. Et si tu veux des idées, la rubrique jeux et accessoires d'animOgen n'en manque pas. :lol:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 08 Fév 2012, 14:50

J'adore cette rubrique! :coeur:
Elle regorge d'idées et d'imagination! :coeur:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 13 Fév 2012, 06:23

je nai toujours pas recu les fameuses vitamines ca deviens long!!! de plus ce week end on a constater qu elle perd bcp ses plumes!!! entre le duvet qui vole quand elle se lave et les grandes plumes qui tombent.... 6 plumes en moin en 3 jours :-o :-o :-o :-o je l ai bien observer elle les arrache pas pourtant :-x ca peux etre une mue?????

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Fév 2012, 07:37

avec le chauffage, nos oiseaux ont tendance à muer m :!: alheureusement...tu peux le reconnaitre au bout de la plume parfois

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 13 Fév 2012, 07:38

moi chauffage au sol je tourne aux alentours de 27 voir 28 a la maison..... :-o

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Fév 2012, 07:39

regarde l'etat des grandes plumes . tu sais les reconnaître si elles sont arrachées ?

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 13 Fév 2012, 07:59

non pas vraiment le mieux je vais les prendre en photo et les mettre :-D
SAM_2743.jpg

voila une photo :-o ma pauvre puce se deplume. la grande grande est un peu picorer mais javais pas vu qu elle etait tomber ellel a piquer pour jouer avec :?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Fév 2012, 08:54

Il y en une de cassée mais les autres semblent normales pour moi.
Comme la souligné enerik, le chauffage entraine une mue chez les oiseaux en cette période. Avec celles que perdent les miens en ce moment je pourrais faire une coiffe de chef indien.
Si ce n'est pas du picage, réjouis toi, Greamy va avoir de nouvelles plumes toutes belles dans peu de temps :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 13 Fév 2012, 08:58

merci maud!!! mon coeur a fait une pause la j ai tellement eu peur qu elle se pique!!! elle va etre toute belle j aimerai bien que les vitamines arrivent elle va en avoir besoin avec la mue :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Fév 2012, 16:10

A mon avis la température est un peu trop élevée, surtout pour la nuit. REgadre les photos déjà postées du picage de Chloé et tu verras que celles de Greamy sont abîmées sensiblement de la même façon. Elle les découpe en "V", mâchouille les bords. Mais il s'agit peut-être de la chute de celles qui étaient abîmées avant son arrivée chez toi. Tu es la seule à pouvoir le dire, l'ayant sous les yeux depuis.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 14 Fév 2012, 07:22

merci anglek de ta reponse.
en fait la temperature on peut rien faire chauffage collectif au sol donc a part ouvrir les fenetres mais bon la nuit pas top.
je l oberve bien elle a pas l air de se piquer mais quand elle se nettois faut voir la quantité de plume qu elle peut perdre ca vole dans tout les sens. la elle a des touffes de duvet qui sortent de partout.
je la brumise tout les matins ca lui fait du bien :-D

mon mari l a garder une heure hier il a bien surveiller elle s estpas piquer elle s est contenter de m attendre derriere la porte :-D :-D :-D percher sur la barriere.

je l observe elle lisse bcp ses plumes (meme si elle est encore assez brute) mais je la vois pas arracher. par contre quand une plume tombe elle s amuse ensuite a la tailler.

j attend les vitamines j ai fait une reclammation sur le site zoomalia car depuis le 2 fevrier ca fait long elle en aurai vraiment besoin :-o

Retourner vers « Alimentation et santé »