Ne mets pas ton bras dans la cage tant qu'elle n'en sort pas d'elle même sans crainte. Sinon c'est l'équivalent d'un boa qui débarque chez elle. Pas de quoi être rassurée lorsque l'on ne connaît pas bien son humain.
Tu as fait comprendre à Lola de ne pas toucher ton pull auquel tu tenais, puis tu l'as encouragée à le toucher ensuite. Mets-toi à sa place et essaie de comprendre ce qui a pu alors lui traverser l'esprit : je (Lola) reçois une consigne (ne pas toucher), puis un contre-ordre (toucher). Que dois-faire ? Je suis confuse... Donc je ne comprends pas ce que tu attends de moi.
Solution :
- mettre un vêtement (toujours le même s'il le faut) qui ne craint rien.
- ne pas se contredire dans les consignes, pour que les choses soient claires pour elle et faciles à comprendre, comme tu le ferais pour un enfant de 2 ou 3 ans.
Tu continues à vouloir lui imposer des choses avant même qu'elle ne soit sortie de sa cage (monter sur le bras, ne pas aller sur la cage). Moi (Lola), je ne suis pas comme toi, je ne ferai pas ce que tu attends de moi juste parce-que tu en as envie, mais parce-que tu auras su m'en donner envie, en me faisant plaisir et en me donnant ce dont j'ai besoin en terme d'exercice, de sécurité, d'espace, de confiance, d'amour, etc.
Solution :
- attendre qu'elle sache être en confiance avant de lui imposer trop d'interdits. Ma grise en est l'exemple. Depuis mon déménagement en décembre, les interdits pleuvent sur elle dans une maison provisoire qui n'a pas été prévue pour ses besoins (celle de ma belle-mère). Résultat des courses, elle est devenue plus nerveuse et s'est piquée. C'est une peu réducteur mais c'est ce qui s'est passé.
- je te le répète, sois raisonnable et revois tes attentes à la baisse. Un perroquet ne te donne que ce qu'il veut bien te donner, non ce que tu veux qu'il te donne. C'st une loterie du bonheur à l'arrivée pour quiconque sait se montrer patient, mais c'est ainsi, on n'y peut rien.
- sors-la quand même, et plus d'une fois par semaine, malgré tes appréhensions. C'est indispensable. Lorsque j'ai eu Chloé, pendant un an et demi je me suis fait mordre au sang chaque jour, à chaque fois que je la rentrais dans sa cage. Pourtant je la sortais à nouveau le jour suivant, encore et encore. Tu sais, j'en ai pleuré à l'époque, de douleur physique et morale. Car se faire rejeter et agresser ainsi par une créature à qui tu es prête à tout donner à de quoi te faire baisser les bras. Pourtant j'ai persisté et aujourd'hui rien n'est plus pareil. La confiance et l'attachement sont nés, et nos liens sont plus forts encore. Donc tu vois, ne pas sortir Lola simplement parce-que tu ne veux pas passer trop de temps ensuite à la faire retourner chez elle me paraît vraiment dommage, ayant la chance d'avoir une petite boule de plumes qui semble plus bien disposée à ton égard. Ne perds pas de temps et fais-toi aimer d'elle, avant de chercher à l'éduquer. On ne peut rien apprendre derrière des barreaux, mais on peut tout en liberté.
J'espère ne pas t'avoir choquée, je t'ai parlé avec mon coeur, que j'ouvre peu, et j'espère que tu en tiendras compte pour progresser avec ta belle bleue.
Amicalement,
angelk

Il est normal que Lola étudie attentivement ce drôle de perchoir nouveau pour elle. Elle le "goûte", se l'approprie (même en le signant apparemment
), bref, elle s'habitue au nouveau monde dont tu lui ouvres les portes. Attends un peu qu'elle se soit assurée que cette chaise ne présente aucun danger, ne bouge pas lorsqu'elle appuie son bec dessus et ne se rebiffe pas lorsqu'elle la pince. Ce sont des tests pour elle, vis à vis de ces nouveaux objets.
alors elle est sortie ou pas?