Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 14 Fév 2011, 19:18

Merci pour ta vidéo Maud, il monte et redescend avec douceur quelle merveille!!
En effet, on voit que tu te coinces avec la caméra mais c'est très bel exemple que tu m'as donné là.
Pour le bruit qu'on entend derrière, il ne devait plus en avoir, Cédric et un copain nous installaient nos portes de placards dans le couloir et je pensais qu'ils avaient fini avec les perceuses..., et c'est pour ça que je me suis décidée à la faire sortir (un peu plus tard que prévue mais pas assez malheureusement!!).
Pour la faire sortir de nouveau, je voudrais insister un peu avant pour qu'elle monte sur mon bras ou même si elle ne le fait pas qu'elle ne recule pas (ou qu'elle ne me le pince pas)quand je lui présente ce qui me permettrait de l'aider à redescendre de la cage parce que je l'ai vu plusieurs fois se mettre en marche arrière comme si elle allait faire du rappel mais je voyait bien qu'elle ne trouvait pas de prise, donc si elle voulait bien monter sur mon bras je pourrais la faire rentrer plus facilement.
Mais par contre, au cas où ça ne marche pas, je garde de côté l'idée de mettre la chaise à la sortie pour qu'elle monte dessus ou un percoir, j'avais mis le perchoir que j'avais récupérer pour éviter justement qu'elle monte directement au-dessus de la cage mais raté!
(...), j'ai réessayé 2 fois, depuis ce message, de lui montrer mon bras avec un cacahuète au-dessus et les 2 fois elle a touché mon avant-bras et s'est légèrement reculée et la deuxième fois elle s'est ravancée de nouveau pour le retoucher et a tendu le coup vers la cacahuète :grin: :top:
Demain j'aurai plus de temps, j'essaierai un peu plus.
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Fév 2011, 21:12

Il est fort probable qu'elle ne sache monter que sur les mains comme je le fais alors ça vaudrait le coup que tu lui proposes tes deux mains juste en sortie de cage (ne va pas la chercher à l'intérieur).
Si elle prend tes doigts pour appui, laisse la faire en disant "doucement" comme tu le fais. Tu as le temps de réagir quand ils commencent a serrer ce qui n'est pas le cas avec les plus petits. Le ara ne croque pas, il cisaille et tu peux bien sentir quand il commence a le faire. Si elle le fait, tu tapotes avec un doigt sur le bec pour lui faire comprendre que c'est trop fort et tu parles avec une voix grave dans le style tu n'es pas contente du tout (sans crier) et elle devrait desserrer l'étreinte.
Si elle ne le fait pas, tu utilises ton autre main pour desserrer l'étau mais ça m'étonnerais que tu en arrives là :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Fév 2011, 11:25

Si Lola avance vers toi et te touche du bout du bec, félicite-la chaleureusement et encourage-la à s'approcher encore. A chaque fois qu'elle fait un effort supplémentaire visible, donne-lui la friandise promise, pour la rassurer et l'inciter à continuer à aller vers toi. Mais ses sorties ne doivent en aucun cas être conditionnelles de ce qu'elle accepte de te donner ou pas. Lola doit sortir, parce-que c'est bon pour elle et seulement pour ça. Ne te laisse pas envahir par ton objectif. Un chien peut fonctionner ainsi, mais pas un perroquet. Dans un espace plus grand, elle sera plus en confiance et aura plus d'assurance et de facilité pour comprendre ce que tu attends d'elle et s'appliquer à te faire plaisir. Si tu fais de cela une contrainte, une condition à ses sorties, la notion de plaisir essentielle à l'apprentissage chez les psittacidés disparaîtra. Dès lors, tu la limiteras inconsciemment dans ses progrès. En résumé, offre-lui ce dont elle a besoin et t'offrira bien plus que tu ne saurais l'espérer en retour. :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 15 Fév 2011, 16:05

Ok, je vais voir pour une sortie par semaine le samedi par exemple ou le dimanche qui est souvent plus calme chez nous. Et pendant la semaine je vais essayer de la faire grimper sur mon bras ou les mains suivant comment on le sent toutes les 2, et lorsque j'arriverai à la faire monter sur mon bras et la faire rentrer plus facilement là je la ferais sortir la semaine.
Parce que la dernière fois ça a été vraiment très long à la faire rentrer, et en semaine je ne pourrais pas passer autant de temps à essayer de la faire rentrer, tandis que lorsqu'elle sera plus docile et me fera plus confiance en me montant dessus...là, je pourrais lui faire faire le tour du propriétaire...
Là, je viens de refaire une tentative avec mon bras et une noix, et l'ai insiter à avancer la tête plus loin que mon bras et son coup a touché mon bras :grin: même pas peur ma Lola.
...Lola a fait tomber la noix, je lui ai donc refait la même chose et rebelotte, son coup a touché mon bras, j'ai donc un tout petit peu résister lorsqu'elle a pris la noix histoire que son coup touche légèrement plus longtemps mon bras :wink:
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Fév 2011, 17:33

tu la sors une seule fois par semaine Emilie ? j'ai bien peur que ce soit trop peu !!! :?
et comment/où la fais tu monter sur ton bras ? dans sa cage ou à la porte ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Fév 2011, 17:46

Je suis de l'avis d'enerik et je dois t'avouer que cette situation me rend très triste pour Lola :(

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Fév 2011, 17:50

moi j'ai peur que Lola developpe des problemes comportementaux à être enfermée comme ça ! n'oublie pas que c'est un oiseau EAM, donc qui DOIT sortir plusieurs fois par jour ! il ne comprendra pas ce changement et deprimera ! :-x

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Fév 2011, 18:05

Je partage l'avis des filles en ce qui concerne la nécessité de faire sortir Lola plus souvent. C'est l'un des paramètres importants dans l'équilibre psychologique d'un perroquet. Il faut pouvoir lui consacrer au moins 3 à 4 heures de temps libre par jour en semaine, et un peu plus le week-end.
Ne t'arrête pas à la difficulté et n'insiste pas pour lui imposer ce que tu veux. Si Lola n'a pas envie de monter sur ton bras, de toutes façons, tu ne pourras pas l'y obliger. Dans ce cas, elle risque d'attendre longtemps avant de sortir de chez elle. La laisser enfermée trop souvent risque de lui faire percevoir sa cage comme une prison, un endroit détestable où elle aura de moins en moins envie de retourner au fil du temps. Dans ce cas, le retour en cage pourrait devenir de plus en plus long et difficile à gérer. En revanche, si elle sort régulièrement, elle concevra sa cage comme un abri, un lieu de repos et de repas après les séances de jeu avec sa maman. Ce sera donc à ses yeux un endroit réconfortant où elle retournera volontiers.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 16 Fév 2011, 08:18

je suis tout a fait d'accord une présence est nécessaire et il lui faut de l'exercice .Je comoprend tes craintes du danger on a peur qu'elle se blesse qu elle s'échappe.C'était pour cela que je t avais conseiller plus une volière car même si sophie ne sort pas de sa volière elle peut sa défouler et faire ses exercices dans son espace.En ne bougeant pas ton animal risque de prendre du poids mais aussi de dépérir.Je pense que c 'est notre devoir de te guider et de te conseiller.On veut juste pouvoir te donner un coup de main et que tu puisse vivre en harmonie avec LOla et surtout qu elle sois bien dans ses plumes. :oops:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 16 Fév 2011, 16:44

La présence, elle l'a plus de 4 heures par jour ça c'est sûr, puisque dès que je suis chez moi je suis avec elle jusqu'au moment de manger et laver les enfants (et pendant le bain je reviens avec elle puisque la salle de bain est juste à côté), et encore après manger.

Pour la faire monter sur mon bras, je lui fais à l'intérieur de sa cage et je vois qu'elle n'a plus peur, il faut maintenant (je pense) que ça soit à moi de franchir le pas, je sens que je ne suis pas loin...Je pense pouvoir la sortir plus facilement maintenant.

Pour le fait de la sortir plus souvent je suis d'accord mais c'est pour la faire rentrer que j'ai du mal, je pense que d'ici peu de temps je pourrais plus facilement y arriver.Je ferais ma prochaine tentative samedi, d'ici là j'ai un peu de temps pour essayer qu'elle monte sur moi (le tout c'est qu'elle comprenne ce que je lui demande, elle ferait tout pour une cahuète mais si elle ne comprend pas ce que je lui demande :pan: )
Le truc, c'est que j'aimerais qu'elle aille ailleurs que sur le dessus de la cage parce qu'elle fait tout de même plus de chose lorsqu'elle est à l'intérieur qu'au-dessus, même avec moi! Sinon, elle fait des va et viens au-dessus.

(...)
Je viens de réessayer sans cacahuète, elle a tenue quelques secondes mon pull dans son bec, et après je lui fais comprendre d'arrêter sinon elle me l'aurait grignoter!! Et après, elle a soulevé sa patte, a hésité et l'a reposé!! ça va venir!!!
Là, je viens de lui re-demander de monter sur mon bras, elle le touche toujours avec le bec mais ne comprend pas ce que je lui demande, lorsque je lui dis "monte sur mon bras", elle monte sur les barreaux de la cage.

En ce moment, pendant que je suis en train d'écrire, elle a la porte ouverte juste à côté d'elle pour lui faire voir qu'elle est libre tout de même. Du coup, pour la cacahuète, depuis aujourd'hui je lui mets sur mon bras et elle l'a prend sur sur mon bras.

J'essaie d'y aller doucement mais sûrement.

Tout à l'heure en lui présentant la cacahuète sur mon bras (je tenais encore ma cacahuète dans mes doigts), je lui ai plusieurs fois caressé le bec.
Émilie

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 16 Fév 2011, 17:22

oui je suis triste pour toi émilie je crois que lola a besoin que tu puisse étre avec quelques heures dans la journée et surtout la sortir de la cage lui parlé doucement sans bruit toujours dans le calme peux tu me dire la nourriture de lola si tu ne trouve pas de solution maintenant tu risque d'avoir des problémes d'ici quelques temps et l'avenir de lola reste incertain tu m'excuse de te dire cela je pense que les membres sont du méme avis que moi je te propose si tu le veux tu me téléphone peux étre en parlant on peux trouvé une solution

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 16 Fév 2011, 17:34

Ca serait formidable que vous vous parliez de vive voix :top:
Jacques n'aura que de bons conseils a te donner Emilie. Il nous a vraiment aidé Boubou et moi au départ et toujours encore aujourd'hui.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 16 Fév 2011, 18:13

lami a écrit :oui je suis triste pour toi émilie je crois que lola a besoin que tu puisse étre avec quelques heures dans la journée et surtout la sortir de la cage (...)

Je suis avec plusieurs heures par jour et lui parle beaucoup, doucement..., après pour la sortir je vais essayer de le faire plus souvent comme vous me le conseillez.
Si tu veux bien me donner ton n° de tél par mp, j'essaierai de t'appeler samedi si ça ne te dérange pas.
Pour la nourriture, je lui donne des extrudés du P15 NutriBird, et une fois par semaine (le samedi), je lui donne un mélange de graines, maïs... Et dans la semaine, je lui donne de la banane et de la pomme pour le moment, j'ai voulu acheter des fraises lundi comme me l'avait conseillé Angelk mais celles qui avaient chez Leclerc venait d'Espagne et comme je l'ai dit à Angelk : j'ai vu un reportage où elles sont supers traitées...donc pas question que je lui en achète! Je vais en faire cet été du jardin ça sera meilleur à moins que j'en trouve d'autres qui ne viennent pas d'Espagne ou que je sois sûre!
Pour finir avec mes améliorations de la journée, je suis arrivée (sans cacahuète)à lui caresser à plusieurs reprises le bec jusqu'en dessous des narines, elle se laissait faire :pom: Avant j'arrivais à lui toucher seulement la queue et tout à l'heure j'ai pu lui carresser plusieurs fois son aile, au début elle n'était pas rassurée et après ça allait mieux mais il y a encore à faire de ce côté là.
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 16 Fév 2011, 18:36

n'oublies pas Emilie qu'il est très important de ne pas introduire ton bras dans sa cage !!!! c'est considéré comme une intrusion, et pour le respect de l'oiseau quand tu le fais monter sur ta main, il faut que ce soit à l'exterieur de sa cage ! :wink: sa cage c'est CHEZ LUI !

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 16 Fév 2011, 21:00

Oui, vous me l'avez :par exemple quand je lui donne de la banane, elle vient tout de suite sur le perchoir à la portée de ma main et ne veut pas prendre la banane contrairement au noix ou aux cacahuètes que je lui donne, pareil pour la pomme qu'elle ne mange qu'aux bouts de mes doigts.
Et quand ça comme à se dépioter, je lui mets dans son auget pour qu'elle finisse plus facilement.
Elle a quand même une très grande cage, je sais que je ne dois pas mettre le bras entier parce que là je vois que ça lui fait un peu peur lorsqu'elle est déjà dans le fond, mais lorsque je lui donne des trucs à manger ou que je lui fais signe avec mon bras de monter sur la corde, par exemple, en tapotant dessus, elle n'a pas peur et le fait et pourtant là je vais avoir le bras presque entier dans la cage.
En fait, quand j'essaie de la faire monter sur mon bras ou quand je la touche c'est dans l'entrée de la cage lorsqu'elle s'approche de moi.
Quand je lui installe de nouveaux jouets, j'ai les 2 bras dans la cage ainsi que la moitié du corps, pour que je puisse atteindre les barreaux du haut et du côté du mur, et elle vient juste à côté de moi; d'ailleurs l'autre fois, c'est moi qui n'était pas trop rassuré et faisait des gestes au ralenti parce qu'elle était arrivée presque sous mon bras, j'avais peur qu'elle prenne peur et me pince en dessous mais non elle observait ce que je lui installais. :grin:
Émilie

Retourner vers « Le bar à graines »