régurgitation

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: régurgitation

Messagepar angelk » 18 Jan 2013, 18:05

On ne laisse pas à manger à un perroquet à volonté. D'une part, comme tu l'as souligné, cela t'empêche de savoir s'il se nourrit correctement, de plus, il ne va consommer que ce qu'il préfère, autrement dit les aliments les plus riches, donc les moins équilibrés pour lui. Il faut chaque jour remplir son auget, regarder ce qu'il a laissé, et éventuellement juste compléter la différence. L'étude des fientes peut aussi se faire machinalement sans difficulté.

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 18 Jan 2013, 18:36

Elle peut toujours choisir la couleur qu'elle préfère dans ses extrudés mais je suis pas sûr qu'au niveau nutritif ça change grand chose. Les fruits et légumes étant seulement un plus elle mange ce qu'elle a envie donc c'est aussi à volonté. C'est vrai que ça empêche de voir ce qu'elle consomme mais vu que je la pèse quotidiennement ce n'est pas exactement un problème et puis je vois bien ce que je donne et ce qui reste même si ce n'est pas exactement très précis. Mais au final je trouve que contrôler le poids reste plus sûr que la quantité de nourriture ingérée surtout qu'au final vu ce qui finit dans la litière même en contrôlant ce qu'on donne je pense que c'est assez illusoire de penser pouvoir contrôler ce que l'oiseau mange réellement.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Jan 2013, 20:50

Oui, j'oubliais qu'il s'agissait d'extrudés pour Balkiara. :top: Mais songe tout de même que les extrudés, s'ils restent longtemps à l'air libre, perdent une partie de leur valeur nutritive. Donc dans tous les cas, mieux vaut doser.

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 19 Jan 2013, 13:14

Je laisse également la nourriture à volonté. Les extrudés et les fruits de 8h à 19h, et les graines de 12h à 19h. Sachant que pour les graines, l'auget est rempli avec une dosette type lessive, ils mangent certes les tournesols et cardy en premier mais les jours suivants ils n'ont rien de nouveau (dans la gamelle des graines) tant qu'ils n'ont pas finit les autres graines.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Jan 2013, 13:24

Ta méthode est déjà plus indiquée Tenrou, du moins en ce qui concerne les graines. Les fruits et légumes supportent en revanche rarement d'être laissés aussi longtemps à disposition. Une demi journée c'est déjà bien. Si tu mets des vitamines dessus, dans les deux heures l'aliment doit être consommé, sans quoi leurs effets disparaissent.

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 19 Jan 2013, 13:29

En hiver je le laisse car il en reste rarement quelque chose (je n'utilise pas les vitamines en poudre car l'odeur chimique m'a vraiment dégoûté, je m'en servirai que vraiment si je vois que ça manque), et si il en reste, c'est que le contenu n'a pas plus. En été je le retire assez rapidement car la fermentation est faite en à peine 2-3 heures.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Jan 2013, 13:35

En effet, c'est plus rapide en été.

Retourner vers « Education et comportement »