La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
LAURE
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar LAURE » 09 Juin 2011, 15:27

APRES TOUS CES MESSAGES DE SOUTIEN QUI M ONT MIS LES LARMES YEUX :triiste:
IL EST VRAI QUE JE SUIS RASSUREE DE SAVOIR SIPPI AVEC UNE GENTILLE MAMAN
ANGE POUR FAIRE SUITE AU DERNIER MESSAGE
LORSQUE NOUS ETIONS SIPPI ET MOI A LA CUISINE IL ESSAYAIT DE COPIER LES DIVERS BRUITS EN FAISANT BI BIP BIPP DE PLUS EN PLUS FORT QUAND JE LUI PARLAIS IL DISAIT UN UN ET COCO COCO SOUVENT JE LUIS PASSAIS LE TELEPHONE ET IL DISCUSTAIT A SA FACON AVEC MA MERE ET DANS SES YEUX TOUJOURS UN PETIT AIR COQUIN ET SIFFLAIT COMME LES MECS QUI SIFFLENT LES FILLES DANS LA RUE :angel: CAR IL RECONNAIT LES VOIX ET CRIAIT ENCORE PLUS FORT PUIS ENCORE UN UN ET DES COCO COCO HEUR HEUR QUAND JE TAPAIS UNE CUILLERE CONTRE UNE CASSEROLE C ETAIS SYSTEMATIQUE IL RECOMMENCAIT A FAIRE UN BIP APRES CHAQUE COUP DE CUILLERE OU IL VOULAIT DEVANCER PAR CONTRE IL ME FAISAIT RIRE QUAND VICTOR MON FILS PASSAIT POUR ALLER AU FRIGO IL S AVANCAIT COMME POUR L ATTAQUER ET HEUR HEUR :pan: A NOUVEAU ET SI MON FILS S AMUSAIT AVEC LUI IL RECULAIT ET REBELOTE C ETAIT DES HEUR HEURS COCO ET AUSSI IL CROASSAIT
DANS SA MAISON IL M AIMAIT DANSER STYLE MICKAEL JACKSON LE MOONWALK :pom:
EN CE QUI CONCERNE LA COUVERTURE J AI OUBLIE DE DIRE QUE LA NUIT JE LAISSE LA PORTE FENETRE LEGEREMENT OUVERTE POUR QUE MON CHIEN SHANGAI PUISSE FAIRE SES PETITS BESOINS LA SERVIETTE POUR PROTEGER SIPPI DES COURANT D AIR VOILA POUR AUJOURD HUI J ESPERE QUE VOUS LE LAISSER SA MAISON AU SOL POUR QU IL PUISSE TROTTINER EST QU IL A VU SES NOUVEAUX COPAINS VOUS S AVEZ QUE SA PETITE MAISON EST POUR FAIRE DODO QUE LE RESTE DU TEMPS PENDANT MA PRESENCE IL SE PROMENAIT DANS L APPT ENFIN UN CALIN MAMAN POUR MOI ET A BIENTOT POUR AVOIR DES NOUVELLES DE SIPPI MERCI :salut:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Juin 2011, 15:53

Sipi ne vole pas? Vous savez quelle en est la raison?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Juin 2011, 22:22

Merci de m'en avoir dit davantage. Sipi rencontrera officiellement ses nouveaux copains le 24 juin prochain, un jour à marquer d'une pierre blanche. :anniv8:
Jusque là, il est à l'écart, une précaution que je prends à l'arrivée de chacun de mes oiseaux. Je pense en vous lisant que la réaction de Sipi aux coups de casserole et à votre fils était une expression de stress, car j'ai noté pour ma part qu'il poussait ces sortes de "au coucou" comme des appels au secours, assez fort. Cela s'est produit chez moi lorsqu'il a vu de nouvelles personnes trop près de sa cage. En les éloignant, il s'apaise et revient à un langage plus calme. Dans ce cas il s'agit sans aucun doute de manifestations de crainte. Mais si vous dites qu'il semblait apprécier les bruits donnés sur les casseroles, je pense que le tapement de mes ongles sur la boîte a dû y être assimilé, donc je vais considérer qu'il apprécie, en attendant d'en être certaine.
Les bip-bip de plus en plus fort sont destinés en revanche à faire monter la pression jusqu'à ce qu'il obtienne une réponse. C'est le cas de tous les perroquets d'ailleurs. Difficile de ne pas répondre à un oiseau qui crie. Donc pour ma part je ne réponds pas à ses cris désagréables, et il ne parle que de façon douce, même lorsqu'il y met de l'enthousiasme. :)
............

Sipi a fait un premier signe dans la direction de ma main. Il a posé plusieurs fois de suite la patte rapidement sur elle avant que je ne la retire. J'ai bon espoir d'arriver à le convaincre de monter dessus. :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Juin 2011, 11:13

Je suis ravie pour toi 8-)
Il va t'adopter et te faire confiance très rapidement et j'en suis convaincue :wink:
J'ai hâte de voir comment va se passer la rencontre avec tes filles.
Sais tu si un front bleu et un front rouge peuvent s'unir?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Juin 2011, 12:17

Je suis terriblement impatiente aussi. 8-) A quelques jours d'écart, j'ai beaucoup de mal à me retenir de les réunir. :angel: Mais je tiens bon, ne serait-ce que parce-que je n'ai pas reçu le résultat des analyses. :!:
Ce n'est pas censé aller au-delà des préliminaires normalement, soit le lissage mutuel des plumes et la régurgitation. Mais il arrive effectivement que des sous-espèces s'accouplent, ce qui n'est pas préconisé pour ne pas affaiblir la souche des espèces concernées.
Mais pour l'instant, je ne suis même pas certaine du sexe de Sipi.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Juin 2011, 12:30

Vivement que tu recoives les résultats alors :grin:
Sipi peut être un prénom féminin ou masculin alors ce ne sera pas bien grave mais je préférerais pour toi que ce soit un petit mec parce qu' ils ont des caractères un peu différents des filles et que ça te changerait :)
Plus que 9 jours a attendre.
As tu appelé ton véto pour savoir si lui ne les avait pas reçu?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Juin 2011, 14:10

Tu vas être super déçue Maud. J'ai rappelé Labofarm et Sipi est une Sipette. :) Au moins nous savons désormais à qui nous avons à faire. :love:
Donc ma petite colonie reste majoritairement féminine. :) Il semble que les résultats aient été envoyés il y a un moment déjà, peut-être chez le vétérinaire. donc d'ici une dizaine de jours, si rien ne m'a été transmis, je dois rappeler Labofarm qui m'enverra un double des résultats.
Le test de PBFD est quant à lui négatif. Donc il n'y a plus qu'à attendre quelques jours par principe, ce qui me laissera le temps de mettre en place la nouvelle demeure de la petite demoiselle. :coeur:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Juin 2011, 14:23

C'est encore une fille!!! :lol:
La pièce ou elles vont vivre ensemble sera définitevement rose alors :)
Je suis très contente que le test soit négatif :top:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Juin 2011, 14:28

Ben oui, c'est Crispy qui va être content quand il va venir. Il pourra parader! :grin: J'aurais bien aimé qu'il s'agisse d'un mâle, ne serait-ce que pour changer un peu remarque. Mais une Sipette c'est bien aussi. :love:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 16 Juin 2011, 22:00

Ce sera pour le prochain remarque citron va agrandir son harem :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Juin 2011, 22:50

Oui, Citron risque de s'y retrouver largement. :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 17 Juin 2011, 05:46

En voilà une bonne nouvelle, bientôt la rencontre des filles alors...
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 17 Juin 2011, 13:31

Encore une fifille :-D Là c'est sur Crispy va rouler des mécaniques :lol:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Juin 2011, 09:03

il y a un léger recul depuis le retour de mon homme avant-hier. Je pense qu'elle a encore du mal à accepter les changements, tout comme à mon retour de Paris.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Juin 2011, 11:03

raconte :?:

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »