Crapule et Ranma (rats femelles)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: Crapule et Ranma (rats femelles)

Messagepar hyaline » 30 Sep 2012, 23:08

Oui là j'ai mis la grande cage ouverte à côté de mon lit (elle a des roues) et elles peuvent entrer et sortir comme elles veulent mais aujourd'hui c'est encore une inspection :) Ranma entre et fait le tour mais Crapule monte à peine sur la porte. Elle est vraiment peureuse. Mais c'est une grande cage et assez imposante comparée à deux jeunes rates :) J'avais déjà deux petites balles avec des grelots dedans :) Je me suis habituée aux bruits sauf lorsqu'elles sont dans leurs grandes folies et qu'elle se cognent aux barreaux ou à leur maison ,avec la balle dans la bouche. Elles font un boucan d'enfer :shock: Jusqu'au point d'être réveillée à 4-5h du matin :grin: Mais petit à petit je m'habitue de mieux en mieux :) J'ai fais une vidéo de la découverte de la cage,je vous montrerais demain. Pour l'instant c'est l'heure de dormir :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 30 Sep 2012, 23:09

Bonne nuit :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Oct 2012, 01:52

Tu vas penser que c'est Noël toutes les nuits du coup ! :)
Il me tarde de voir Crapule et Ranma découvrir leur nouvelle maison ! :-D

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 01 Oct 2012, 15:03

La voici :-D

[video]http://www.youtube.com/watch?v=n1Rxb9VsoUo&feature=youtu.be[/video]

Je m'excuse encore et toujours pour la qualité :-x Mais vraiment avec un portable , la bonne qualité est impossible :) Il y a un moment de noir complet je ne comprends absolument pas pourquoi :!: C'est sur Youtube que cela a du se produire, car sur mon ordi cette vidéo est tout à fait normal :) Les grandes voix que vous entendez proviennent du film "Sur la piste du Marsupilami", je n'ai pas pensé à baisser le son :lol:

Autrement, Crapule s'est remis à éternuer et avoir le nez qui coule :!: Ce n'est que de l'eau mais elle refait comme avant, un rhume. Je lui ai fais une inhalation mais si cela continue, je peux refaire l'antibiotique de moi-même sans consulter un vétérinaire :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Oct 2012, 00:46

C'est très animé chez toi. :) As-tu essayé de retirer la nourriture de leur cage d'origine pour la mettre dans la nouvelle durant les phases de découverte ? C'est par exemple le moment que tu peux choisir pour remplir leur gamelle en la plaçant dans la nouvelle cage. Retire la litière dans un premier temps pour mettre du papier absorbant à la place.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 15 Oct 2012, 14:53

J'aurais une petite question, je me demandais si les rats pouvaient être hyperactifs :?: Même si en général ce n'est pas très calme je me demandais car Crapule ne s'arrête jamais de courir tandis que Ranma est beaucoup moins active. Crapule en plus de courir partout, se gratte énormément. Lorsqu'elle s'énerve beaucoup, elle se met à se gratter et cela cesse lorsqu'elle se calme. Peut-êlle être hyperactive ou nerveuse? Ou est-ce Ranma qui est trop calme :?: :) Enfin Razmo n'a jamais été aussi actif mais je sais que les femelles sont plus actives que les mâles donc je me demandais :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Oct 2012, 15:38

Les femelles sont en effet largement plus actives que les mâles (normal :grin: ). Comme tu l'as noté, les grattements sont sans doute dus à l'excitation causée par les jeux de ta ratoune. Mais cela n'a rien d'anormal. On ne pet pas parler d'hyperactivité, mais il semble que tu aies une mémère et une rate au tempérament détonant, d'où le contraste. :)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 15 Oct 2012, 17:00

Oui je comprends mieux :) J'ai Ranma qui vient vers la main et qui fait des léchouilles et qui commence à peine à monter sur moi, elle est toute douce et calme mais adore lécher les mains et le visage (surtout la pointe du nez :grin: ). Je peux la caresser maintenant,elle ne se méfie presque plus de ma main :love: et elle a toujours la passion de faire des nids douillets :-D . Tandis que Crapule est une mini-tornade qui court partout sans arrêt, qui pour venir sur les personnes, leur saute dessus, se permet de rentrer dans les habits de tout le monde et de dormir dans la poitrine des dames :lol: Elle essaye de manger mes cheveux,mes habits,mes télécommandes et tout ce qui passe et si par malheur je la remet dans sa cage alors qu'elle ne veut pas, elle retourne la gamelle,les jeux sont éparpillés partout dans la cage et elle saute sur Ranma qui se met alors à couiner parce qu'elle se fait retourner (mais Ranma est une râleuse et une peureuse,elle couine pour rien :) Enfin Crapule a un sale caractère aussi :lol: )

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Oct 2012, 17:07

C'est intense :lol:
Il y a des chiens et des chats hyperactifs alors pourquoi pas des rats :?: Ou alors Crapule a trop regardé Speedy gonzalès et elle se prend pour une souris :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 15 Oct 2012, 17:10

Oui tu as sans doute raison :lol: :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Oct 2012, 17:44

En tout cas, les scientifiques n'ont pas identifié les rats qui l'étaient alors. Tu pourrais peut-être proposer la tienne à l'étude. :grin:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 15 Oct 2012, 17:58

Non non, j'aurais trop peur de ce qu'ils pourraient lui faire :-x Ils resteront donc dans l'ignorance :evil:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Oct 2012, 18:38

Tu n'as donc pas honte de priver le monde d'une telle découverte ! :shock:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie