jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-1 (1).jpg
Me voici revenue après une journée riche en émotions.
Ce matin, à 11 h, MaGiXeN et moi avons rejoint le papa de Jacquot chez notre vétérinaire. La visite s'est bien passée et le vétérinaire l'a trouvé " en forme ", même s'il a dit qu'avec un sweat-shirt il aurait meilleure allure. Jacquot a tout de même reçu des injections de vitamines A et de souffre, ainsi que la consigne de prendre de l'Océmue pour combler les lacunes de son plumage. Mais à mon entrée dans le cabinet, j'ai eu le souffle coupé et les larmes aux yeux en le voyant. Il est dans un beaucoup plus mauvais état que celui décrit ces temps-ci. Et pour cause, en une semaine depuis la dernière visite de son papa, Jacquot avait recommencé le picage, étant seul chez la personne qui le gardait ces jours-ci.
jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-1 (4).jpg
jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-1 (3).jpg
Le pauvre n'a que deux rémiges, trois picots à la place de la queue et du duvet sur l'ensemble du corps, à l'exception de la tête que son bec n'a pu atteindre.
Mais alors que j'approchais ma main vers lui, il a spontanément accepté mon invitation, est monté sur mon épaule et a posé sa petit tête d'oiseau sur moi pour se faire caresser. Un premier contact plein de douceur comme on en voudrait tous les jours.
Une fois de retour à la maison, Jacquot à fait connaissance avec la tribu. Tout le monde s'est montré très respectueux avec lui, l'observant de loin, mais cela a jeté un froid, car aucun ne savait quoi dire. Jacquot était quant à lui trop intimidé pour oser rester seul avec ses nouveaux copains. Plus tard à table, Chloé a tendu le cou pour le voir de plus près, puis nous lui avons fait une démonstration de vol, façon Chloé.

(= on bat des bras pendant que je marche vite, et ce même si on ne vole pas; mais on y crois ! ) . Jacquot quant à lui se faisait caresser par MaGiXieN, trop content d'être l'heureux élu du moment. Je suis contente que le courant passe aussi bien entre eux eux.
jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-1 (2).jpg
Chacun d'eux est resté à observer sans chercher le contact. Puis le moment de partir est venu pour le papa de Jacquot, avec qui j'ai pris un grand plaisir à discuter de cet amour d'oiseau. Ce fut très émouvant une fois encore, et cela m'a beaucoup remuée. J'avais mal pour eux je pense, à l'idée de cette séparation qu'aucun ne souhaitait vraiment.
Jacquot reste calme depuis, pot de colle et boîte à papouilles à la fois. Je pense qu'il a avant tout besoin de se remettre de cette longue journée avant de se lancer dans la découverte de son nouvel univers et de sa colonie.
jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-1 (5).jpg
jacquot-gris-gabon-premier-jour-arrivée-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-1 (7).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.