moi je parle avec lui. on joue à beaucoup de choses comme "coucou": je le couvre avec un tissu et je le soulève de suite en disant "coucou" ...il le fait lui même après un moment !
il a aussi une balle orange (de ping pong) qu'il adore. Alors je la lui fais rouler devant lui (tout doucement au début) et il adore la pousser avec le bec en courant derrière
je lui accroche aussi un jouet à son arbre de jeu et il s'occupe tout seul avec.
si tu regardes dans la rubique "jeux et accessoires" tu auras plein d'idées...je le laisse de temps en temps à jouer seul, mais pas longtemps, car il commencera à gruger les meubles pour demander de l'attention.
voilà ! ensuite tu peux lui acheter une balle de golf pour entrainement (ce sont des balles trouées et légères, qui peuvent être portées par l'oiseau sans difficulté). le mien aime beaucoup jouer avec cela.
regarde mes vidéos [video]http://www.youtube.com/watch?v=sB15eLqgy4U[/video]
...tu as souvent des moments où on joue avec lui. et puis mon oiseau participe à beaucoup d'activités à la maison. Quand je fais mon lit, quand je plie le linge, quand je vide la vaisselle de la machine...en fait il m'accompagne dans tout ce que je fais qui n'est pas dangereux (pas de cuisson, pas de repassage, pas de nettoyage avec produits détergents...).
pendant ce temps il est souvent sur mon épaule (sauf lorsque je plie le linge; il adore se cacher dans les tissus

), et je lui raconte tout ce que je ferais comme un petit enfant.