Si tu optes pour le fil électrique on ne le voit presque pas, c'est pour une raison esthétique que j'ai mis des pierres tout le long, de cette façon on ne voit pratiquement pas les fils.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne
Mon plus gros chien étant un Labrador, j'ai peur qu'il faille en mettre beaucoup, pour qu'il ne puisse passer ni dessus, ni dessous. J'ai pensé à une autre solution; une planche avec des réglettes pour permettre à l'animal de s'agripper pour pouvoir remonter en cas de chute.
je pense qussi que cela devrait les freiner.Toutefois soyez vigilent que les clôture sois faite pour les chiens et les chats et que cela n'emmène pas des troubles du comportement a vos animaux.N'oubliez pas que des animaux sont plus sensible que d 'autre.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes . Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.
Tu sais Boubou, une fois qu'ils y ont été, ils n'y retournent plus en tout cas chez moi plus personne autour de l'étang y compris les chats des voisins.
Si ton bassin n'est pas très profond angelk, tu peux aussi faire un remblais avec des grosses pierres pour former une pente douce sur le côté ou sont les marches c'est plus discret. Les chats sont très prudents en général et en huit ans, je n'en ai retrouvé qu'un seul trempé comme une soupe mais uniquement parce qu'il était passé à travers la glace alors qu'il pensait que c'était suffisamment solide. Mes chiens, mes chats et mes poules vont tous boire dans le bassin en été et je n'ai pas d'accident a déplorer.
Je pense qu'Angelk a dit qu'il était profond, maintenant il faut voir si elle a la possibilité de faire une pente (tout dépend des dimensions du bassin)
Il y a profond et profond. Le mien, fait 60 cm de profondeur au début et 1.80 à la fin. Le remblais est possible à moins d' 1.20 après c'est trop haut.
Il fait près d'1,80 m de profondeur tout le long. C'est un bassin en béton, comme cela se faisait il y a quelques dizaines d'années. Je ferai une photo pour vous montrer l'engin. C'est un parallélépipède rectangle de 4m sur 3 m environ. Il est assez vilain d'aspect d'ailleurs, aussi ai-je dans l'idée de le relooker.