mon gipsy a une dysplasie (chien)

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Re: mon gipsy a une dysplasie (chien)

Messagepar clara07 » 21 Mar 2012, 07:15

je me suis renseignée chez plusieurs véto c'est à peu près les mêmes prix.
je sais que c'est pour son bien, mais bon financièrement ça va être très dur, mais pas le choix sa santé passe avant tout.
il va falloir trouver les mots pour dire aux enfants que les vacances sont annulées :-o
seconde grande inquiétude, je vis au 9eme etage et au mois de juillet on nous change l'ascenseur (4 mois sans ascenseur comment je vais faire avec mon pépère..)
cet apres midi on va faire une autre radio réclamée par l'osteo, je vous en dirais plus

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 21 Mar 2012, 07:24

Si tu opère ton chien dans les prochains jours il sera rétablit au mois de juillet.Compte 1 mois de convalescence par patte. :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Mar 2012, 16:56

Je pense aussi que le mois de juillet est suffisamment loin pour tu n'aies pas à t'inquiéter. :top:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 26 Mar 2012, 15:11

me voici avec quelques nouvelles de gipsy:
après radios de contrôles dysplasie d ,vu plusieurs ostéopathes il va se faire opérer d'une hanche, déjà.
l 'osteo a dit qu'il opérait déjà une hanche et avec un peu de chance l'autre hanche se remettra en place du fait qu'il devra la faire travailler plus.
ma veto doit me rappeler afin de me donner un rendez vous pour l'opération

se met un place un combat de titan avec l'éleveuse qui me l'a vendu qui bien sur ni la dysplasie me disant que les vétérinaires en voient partout....
bref, je dois envoyer la radio à la snba (société nationale du berger allemand) afin de faire une lecture officielle de la radio.
car l 'éleveuse maline me prenant pour une poire me dit "madame envoyez moi la radio sur papier en courrier normal surtout pas en recommandé et moi je vous rappelle si je constate une dysplasie...
voila donc ici c'est la course à 4 jours de la reprise du boulot :-o .

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Mar 2012, 17:07

Si un vétérinaire constate une dysplasie, je ne vois pas non plus en quoi une éleveuse ferait mieux. :!: Quand a-t-elle eu son doctorat vétérinaire ? :grin: "M'enfin", tu vas avoir gain de cause si elle est en faute. :top:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 26 Mar 2012, 17:56

Mais enfin..... les éleveurs pas toujours honnêtes lorsqu'un de leurs chiens tombe malade.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 26 Mar 2012, 18:35

Je m en doutais mais parfois la snba n'est pas le meilleurs allié car elle donne parfois raison a l'éleveur en disant par exemple que sa dysplasie n est pas si grave et que l on peut le faire reproduire.Je conseille a toute personne qui achète un chien de demander a l'éleveur de notifié sur le certificat de vente que ce chien est destiné a la reproduction.De plus exigé d 'avoir une copie des radio des parents et de faire rajouté qu il certifie que le chiot est exempt de dyspasie et qu ilo s'engage de payer les opérations au cas ou cela se présenterai

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Mar 2012, 18:38

Par conséquent, j'en déduis que si l'éleveur refuse, il ne faut pas s'engager.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 26 Mar 2012, 18:42

Non il faut toujours si on en as les moyens de les mettre en justice souvent les gens laisse tomber mais il faut savoir que cela peut être très long

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Mar 2012, 18:48

Pour Gaston, j'ai eu un dossier complet avec les radios des deux parents exempts de dysplasie et je pense que tous les éleveurs devraient faire la même chose.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 27 Mar 2012, 12:47

il est hors de question que je laisse l'éleveuse s'en sortir comme ça je ne vais pas lâcher prise!!! je vais tout faire en règle ça prendra le temps que ça prendra mais ce n est pas logique.
a l'achat sur le moment on a pas fait gaffe on a vu des radios mais étaient ce les bonnes...
on nos a montré un magnifique male mais pas son père
la mère bizarrement n'est plus a l'élevage elle a été vendu peu après..
novices que nous étions nous pensions être en confiance et en plus on a payer gipsy plus cher que les autres car c'était un plus beau gabarit.

...................................

voila la veto m a appeler ce matin gipsy sera operer demain courant de journee je le depose demain matin, et le recupere vendredi matin. enorme boule au ventre mais il faut le faire.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 04 Avr 2012, 05:00

Alors quelles sont nouvelles, l’opération s'est bien passée?
Ça n'est pas trop difficile pour les soins post opératoires et pour lui faire faire ses besoins?
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 04 Avr 2012, 07:38

Pourrais tu faire une photo de sa cicatrice car les vétérinaire opère tous differement et j 'aimerai voir la façon que le tien a procédé.Et puis une photo du berger allemand lampadaire (collerette) :wink:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 04 Avr 2012, 13:10

voici les nouvelles! gipsy se retabli tres vite il marche de mieux en mieux, le plus dur pour lui c es tla collerette il est malheureux.

au niveau des soins je n ai pas a toucher sa cicatrice juste lui donner son antibio matin et soir et son anti inflamatoire.

mon mari doit l emmener demain matin car une de ses cicatrice a gonfler ca fait une boule.

voici les photos boubou

SAM_3371.JPG

SAM_3372.JPG

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 04 Avr 2012, 13:13

Il se relève sans difficulté ? ou alors est tu obligé d 'utilisé la serviette.En effet souvent lors d une opération tels que la sienne le maître est obligé de l'aider pour se relever avec une serviette pour éviter qu il fasse trop d 'effort.

Retourner vers « Alimentation et santé »