mes ecureuils en photo

C'est ici que les NAC et tout les autres animaux de compagnie se dévoilent et se présentent.
clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 366
Enregistré le : 20 Jan 2012, 16:30

Re: mes ecureuils en photo

Messagepar clara07 » 23 Jan 2012, 15:46

ecu de coree lilas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: mes ecureuils en photo

Messagepar angelk » 23 Jan 2012, 16:01

D'accord, c'est "lilas" en fait. Je n'en avais jamais vu de pareil auparavant. C'est magnifique. C'est une variété naturelle ou elle est obtenue par hybridation ?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: mes ecureuils en photo

Messagepar enerik0812 » 23 Jan 2012, 16:21

peut on dire en somme que l'ecureuil est en somme une espèce particulièrement fragile ?


la pauvre...on la harcèle littéralement de questions ! :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: mes ecureuils en photo

Messagepar angelk » 23 Jan 2012, 16:46

Il y a juste une chose sur laquelle je m'interroge. Il me semblait que les écureuils de Corée était interdits à la vente et à la détention depuis 2010. :?: Comment se fait-il que l'on puisse encore en acheter ? Sauf erreur de ma part, il faut même demander une autorisation de détention si l'on en possède je crois. A vérifier... :?:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 366
Enregistré le : 20 Jan 2012, 16:30

Re: mes ecureuils en photo

Messagepar clara07 » 23 Jan 2012, 16:49

je les ai acheter avant on m a dit de bie ngarder les tickets mais apperement les animaleries en vendent encore :-o
pour les lilas tu me pose une colle si c est naturel je vais faire des recherches

sinon oui c est une petite bete tres fragile pas de courant d air surveiller car bcp de choses nuisent a leur santé dans la vie quotidienne.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: mes ecureuils en photo

Messagepar angelk » 23 Jan 2012, 16:52

Rassure-toi, c'est juste une question que je me pose tout haut. Je vais chercher à y répondre avec plus de certitude, car je ne voudrais pas t'induire en erreur. :!: La loi reposant sur le principe que nul n'est sensé l'ignorer, mieux vaut être bien informé de ce qu'il faut faire ou pas, pour éviter les mauvaises surprises. :wink:
..................
Bon alors il faut une autorisation de détention si tu détiens un écureuil (hors le tamia de Sibérie) mais une capacité en cas de possession de tamias de Sibérie. Si tu fais de la reproduction et que tu vends ou donnes tes petits, il te faut un certificat de capacité aussi, que ce soit pour l'un ou l'autre, et tu dois remettre un certificat de cession, tout comme tu aurais du en recevoir un lors de ton achat.
Voilà, nous dormirons moins bêtes ce soir. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: mes ecureuils en photo

Messagepar Maud » 23 Jan 2012, 17:34

Je ne pensais pas que c'était si difficile de détenir et de faire reproduire certaines espèces d'écureuil :shock:
C'est presque plus compliqué que pour des perroquets!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: mes ecureuils en photo

Messagepar angelk » 23 Jan 2012, 18:14

En fait, pour faire simple, la plupart des espèces qui ne sont pas considérées comme domestiques et qui sont indigènes sont soumises à une autorisation, quelle qu'elle soit.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: mes ecureuils en photo

Messagepar baguera » 24 Jan 2012, 07:29

c'est un régal de voir tes écureuils :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 366
Enregistré le : 20 Jan 2012, 16:30

Re: mes ecureuils en photo

Messagepar clara07 » 24 Jan 2012, 07:37

merci pour l info je n ai aucun certificat de capacité en 10 ans que j ai des ecureuls :) oups alors!!! l animalerie m a dis que pour l instant ils en parlent mais c est pas officiel.. bref je vais donc eviter de laisser brita et choupetteme faire des petits car generalement je les fait adopter (je peux pas garder des ecus de meme famille risque de consanguinté car demander certificat de capacité moi je sais pas comment ca marche :-o

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: mes ecureuils en photo

Messagepar Maud » 24 Jan 2012, 10:48

Sans dire de bêtises, je crois que pour le certificat de capacité, tu dois passer devant un jury pour montrer que tu connais bien l'espèce que tu détiens, son mode de vie, son alimentation, la reproduction...
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: mes ecureuils en photo

Messagepar angelk » 24 Jan 2012, 11:58

L'animalerie se trompe. D'une part, elle est sensée vendre ces animaux à quelqu'un ayant une autorisation pour les détenir, comme certains perroquets d'ailleurs, d'autre part il en est de même pour toi si tu les cèdes, même à titre gracieux. A mon avis, l'animalerie doit se dire (et à juste titre), que ce n'est pas elle que l'on grondera en cas de situation illégale de l’écureuil.
J'espère ne pas t'avoir froissée en évoquant la question en tout cas, car telle n'est pas mon intention. Je suis quelqu'un de très curieux de ce qui m'entoure, et apporter des réponses aux questions en tout genre est une passion. :shy: :)

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 366
Enregistré le : 20 Jan 2012, 16:30

Re: mes ecureuils en photo

Messagepar clara07 » 25 Jan 2012, 06:48

pas de soucis je ne suis pas vexee froisser rien de tout cela.
je suis ici pour apprendre egalement!! tu vois sans tes conseils j aurais eu de serieux soucis en donnant des bébés ecus :-o et je sais meme pas ou est mon ticket de caisse des ecus comme quoi je les ai eu avant que la lois passe :-o :-o :-o

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: mes ecureuils en photo

Messagepar Maud » 25 Jan 2012, 09:22

Tu peux peut être retourner là où tu les as acheté et leur demander une attestation de vente en disant que tu souhaites te mettre en règle.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 366
Enregistré le : 20 Jan 2012, 16:30

Re: mes ecureuils en photo

Messagepar clara07 » 25 Jan 2012, 09:35

si mon homme estpas trop crevé je vais aller a jardi cet apres midi :!:


Retourner vers « Trombinoscope des NAC et autres animaux domestiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron