Jeu pour perroquet : jouet de foraging "Foragewise"

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Jan 2012, 19:53

jeux-jouets-polymère-fourager-foraging-vis-foragewise-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Voici l'une de mes dernières acquisitions en matière de jouets. Celui-ci est destiné à fourrager. Il se nomme Foragewise et se présente en deux parties, l'une en nickel chromé (la chaîne et le mousqueton), l'autre en polymère (la partie colorée). Il se compose de quatre godets creux aux couleurs vives (bleu et vert), perforés en leur fond et traversés par une chaînette. Chacun peut être garni de friandises, histoire de pimenter les recherches.

jeux-jouets-polymère-fourager-foraging-vis-foragewise-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

Le petit plus est que l'on peut considérer deux niveaux de difficulté, pour correspondre au degré d'éveil de nos psittacidés. Ainsi il est possible de laisser les pots séparés et donc les friandises visibles, ce qui ne demande alors qu'à venir la chercher. Mais la seconde option est de visser les pots les uns dans les autres.

jeux-jouets-polymère-fourager-foraging-vis-foragewise-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

Un pas de vis très large permet de les bloquer et de petits plots en reliefs sur l'extérieur des godets apportent une prise supplémentaire à nos oiseaux pour faciliter la "tenue en patte" lors du dévissage. Le tout mesure 21 cm, chaîne comprise, comptez la moitié pour la partie en polymère. Il ne coûte pas très cher, de l'ordre de 11 euros, soit 16,70 dollars (prix constaté chez Persnicketyparrot).

jeux-jouets-polymère-fourager-foraging-vis-foragewise-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

L'avis des fifilles et de Citron : Chloé et Citron se sont penchés sur la question, pour comprendre le fonctionnement de ce nouveau jouet. Sipi les encourage durant les essais sans intervenir directement et Fidji trouve sans doute cela trop bleu, ou trop vert, à moins que ce ne soit les deux. Chloé va vous expliquer le principe du jouet.

jeux-jouets-polymère-fourager-foraging-vis-foragewise-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

jeux-jouets-polymère-fourager-foraging-vis-foragewise-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

jeux-jouets-polymère-fourager-foraging-vis-foragewise-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

jeux-jouets-polymère-fourager-foraging-vis-foragewise-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

jeux-jouets-polymère-fourager-foraging-vis-foragewise-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

jeux-jouets-polymère-fourager-foraging-vis-foragewise-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

jeux-jouets-polymère-fourager-foraging-vis-foragewise-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg

Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Jeu pour perroquet : jouet de foraging "Foragewise"

Messagepar Maud » 17 Jan 2012, 20:08

Je vois que nous avons très bon goût toutes les deux :lol:
Un vrai casse tête celui là a priori :)
J'attends le mien qui s'appelle "turn and learn" sur le site de la volière à la fin de la semaine :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Jan 2012, 20:08

Enorme ! :lol: Le tien est au même prix ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Jan 2012, 20:12

Un tout petit peu plus cher (2 euros de plus).

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Jan 2012, 20:16

C'est intéressant à signaler, car sur l'ensemble d'une commande cela peut faire la différence. :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Jan 2012, 21:03

C'est sûr :)
Le but initial de ma commande était la fameuse ampoule UV (incompatible :twisted: ) et j'ai un peu dérivé sur d'autres choses sympathiques :grin:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 18 Jan 2012, 21:50

Ce qui est marrant ,ce soir je viens de faire une commande de jouet et de passe temps par sophie afin qu'elle puisse s'occuper pendant mes séance s'éducation car j'ai retrouvé une plume machouillé a terre et j'ai peur qu elle ne fasse un picage donc j'ai chercher un nouveaux jouet a gruger et des jeux de labyrinthe et j 'avais repérer celui la mais j ai eu peur de sa résistance alors j 'en ai pris d 'autre dont je ferai une fiche des réception
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Jan 2012, 22:59

Celui-ci est très épais boubou, je ne doute pas qu'il soit adapté pour Sophie. Chaque godet fait environ 3 ou 4 mm d'épaisseur et le polymère est un matériau très résistant.
Pour la plume mâchouillée, surveille tout de même, mais il est probable de prime abord que Sophie ait juste voulu jouer avec une plume tombée.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 19 Jan 2012, 07:00

C'est possible et j'espère que c 'est cela.Mais je sais que en ce moment le calepin est plein et que je lui consacre un peu moins de temps mais aujourd hui elle va être pas mal avec son papa :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Jan 2012, 13:37

C'est une maline, elle voulait peut-être juste prendre sa plume pour t'écrire un billet doux... : :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Jan 2012, 13:40

Gaby va de temps en temps en chercher une dans le fond de sa cage pour jouer ou faire trempette.
2 plumes, il n'y a pas de quoi s'alarmer :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 04 Fév 2012, 13:10

J'ai pu tester ce jouet enfin hier.
Mes oiseaux n'ont pas non plus trouvé comment dévisser les plots pour l'instant.
Il n'est pas du tout adapté pour les gros oiseaux car Gaby a réussi à ouvrir un maillon de la chaine me désolidarisant ainsi le jouet en moins d'une heure.
Et pourtant, je trouve que les plots sont trop gros pour les plus petits :?
Où en sont tes perroquets angelk avec ce jouet? :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 04 Fév 2012, 14:52

A l'évidence, ce jouet paraît trop gros pour Bob! Je rencontre souvent ce genre de problème, car les jouets dits pour amazones ne correspondent pas à sa taille. Petit amazone mais plus lourd qu'une conure ou qu'une grande perruche, et au bec plus destructeur! :!:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Fév 2012, 14:56

Les miens ne peuvent pas non plus atteindre le fond des godets. Donc je mets soit des papillotes, soit de demi noix dedans pour faciliter la préhension. Mais aucun des miens ne parvient à dévisser les pots non plus.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Mar 2012, 18:06

Les plus acharnés chez moi ont réussi à devisser les plots :pom:
En tête, Loulou mon amazone à front bleu, suivi par Biscotte ma grise et enfin Lola mon ara ararauna qui met plus de temps mais qui y arrive. Les gobelets sont en effet trop profonds et j'en ai bourré le fond de papier pour que la friandise leur soit accessible.

Retourner vers « Jeux et accessoires »