Liste des prérogatives de dominance

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Liste des prérogatives de dominance

Messagepar boubou » 30 Mai 2010, 20:44

Liste des prérogatives de dominance

Je publie cette liste de prérogatives de dominance, que je remets aux clients qui viennent me consulter pour l'éducation de leur chien ou des problèmes de comportement.

ALIMENTATION

1)Le chien mange après ses maîtres
2)On ne lui donne pas de nourriture pendant le repas des maîtres
3)Le chien doit se trouver à 2 mètres de la table lors des repas des maîtres
4)On retire sa gamelle au bout de 15 minutes s'il n'a pas mangé, pour lui donner au prochain repas
5)On ne regarde pas son chien manger...

La suite à lire ICI.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: prérogative de dominance

Messagepar boubou » 15 Juin 2010, 20:05

voici l'explication de cette liste de prérogative

boubou a écrit :Je vous mets cette liste de prérogatives de dominance, que je remets aux clients qui viennent me consulter pour l'éducation de leur chien ou pour des problèmes de comportement.

ALIMENTATION

1)Le chien mange après ses maîtres
On reprend le chien et ses maitres comme une meute.Le dominant mange toujours en premier et les dominé attendent que le dominant est fini
2)On ne lui donne pas de nourriture pendant le repas des maîtres
cela evite que votre animal ne quémande ,bave et se mettent a voler dans votre assiète
[/b]
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 246
Enregistré le : 10 Juin 2010, 15:14

Re: prérogative de dominance

Messagepar lilouettoto44 » 15 Juin 2010, 22:48

pour le point ou le maitre ne dois pas regarder son chien manger, est ce que le chien ,si il est dans une autre pièce mais ouverte, peut regarder son maitre manger ou pas, car le mien me reluque a chaque fois kil le peut, et moi je l'engueule jusqu'a temps qu'il baisse la tête ou ne me regarde plus, c'est bien ou pas ?

.
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: prérogative de dominance

Messagepar boubou » 16 Juin 2010, 05:26

lilouettoto44 a écrit :pour le point ou le maitre ne dois pas regarder son chien manger, est ce que le chien ,si il est dans une autre pièce mais ouverte, peut regarder son maitre manger ou pas, car le mien me reluque a chaque fois kil le peut, et moi je l'engueule jusqu'a temps qu'il baisse la tête ou ne me regarde plus, c'est bien ou pas ?

.

Cela ne sert a rien de crier.
Par contre ton chien doit etre dans un coin ou il n as pas de vis avis de regard sur les porte et passage.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

ULY
Amibe
Amibe
Messages : 52
Enregistré le : 01 Juin 2010, 13:50

Re: prérogative de dominance

Messagepar ULY » 17 Juin 2010, 11:05

Pour m'etre beaucoup renseignée sur le sujet, je suis tout à fait d'accoàrd avec ta liste.
J'aime les bouledogues qui sont en général des chiens dominants et par qui il ne faut surtout pas laisser envahir.
J'ai quand même une question, quand un chien a déjà des mauvaises habitudes prises avec un autres maitres etc... comment lui faire perdre ?
Par exemple un chien qui quémande sans arret à table ?
merci :?:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: prérogative de dominance

Messagepar angelk » 17 Juin 2010, 11:12

Cela m'est arrivé avec des chiens adoptés. Rassure-toi, ils comprennent sans problème que les règles ont changé. Cela prend juste un peu plus de temps avec certains qu'avec d'autres. Mais la méthode d'apprentissage reste la même.
Pour la mendicité à table, pour reprendre ton exemple, la demande du chien n'a d'intérêt que si la réponse est favorable (don de nourriture). Donc, au bout de multiples demandes qui se soldent par un refus du maître et l'absence de don de nourriture en retour, il comprend que rien n'est à espérer de ce côté là.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: prérogative de dominance

Messagepar boubou » 17 Juin 2010, 11:37

Quant un nouveau chien adulate arrive dans sa nouvelle maison il a perdu tout les repaire et semble tout penaud et méfiant .C est la qu il faut agir en lui appliquant cette liste et surtout il faut eviter de s'emerveillé sur le nouvel arrivant et ne pas trop le dorlotter meme si celui ci été malheureux avant.Les mauvaises habitudes se perd il suffit de lui tenir tete en faisant attention car ne le connaissant pas il faut y aller tranquillement et pas mettre la charue avant les boeufs...
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: prérogative de dominance

Messagepar baguera » 17 Juin 2010, 12:33

on a eu un chien, avant les actuels, qui devaient de la spa. Il avait très vite compris que nous ne donnions pas à manger à table, mais que par contre s'il se mettait près de la chaise de ma cadette, il y avait des trucs qui tombaient :-) c'était l'age ou les enfant font tomber la nourriture par maladresse :-)

et il avait bien compris aussi que lorsque mes parents venaient manger du gâteau à la maison, ma mère était incapables de résister à son regard de chien battu :-)

il le maitrisait bien ce regard :-) et nous avions beau dire à ma mère : non, elle le faisait en douce quand même... c'est plus facile d'éduquer un chien qu'une mamie :-)

et de même avec la petite chienne que nous avons eu par la suite, la c'était encore mieux car la chienne allait chez ma mère (nous avons les jardins mitoyens) et se plantait sous le placard à gâteau et attendait (et jamais bien longtemps) :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: prérogative de dominance

Messagepar angelk » 17 Juin 2010, 13:18

Reçois-tu les mamies en consultation boubou? :?: :grin:

anita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 108
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:26

Re: prérogative de dominance

Messagepar anita » 17 Juin 2010, 15:38

Ne lui parlez pas de dresser les mamies il va vouloir me dresser dès que je vais etre grand-mère en Aout et novembre

ULY
Amibe
Amibe
Messages : 52
Enregistré le : 01 Juin 2010, 13:50

Re: prérogative de dominance

Messagepar ULY » 17 Juin 2010, 16:43

Ben moi j'en ai au moins une (mamie) à te confier parcequ' elle n'écoute rien de rien !!!
Que ce soit avec Jade ou mon bouledogue avant, ya rien à faire :razz: :cry: :razz: :cry: :razz: :cry:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: prérogative de dominance

Messagepar boubou » 17 Juin 2010, 17:43

pour les mamie il faut vous renseigner dans les maison de retraite a plus de 200 km de chez vous pour l'excuse de dire ca fait loin et pour les mioche qui n'ecoute rien je vous conseille la grande colonie de vacance qu on appelle DDASS.... :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: prérogative de dominance

Messagepar angelk » 17 Juin 2010, 18:17

Tu es dur là! :shock:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: prérogative de dominance

Messagepar Maud » 17 Juin 2010, 19:02

Tu verrais mes mamies qui font les tomates farcies tu les garderais et tu voudrais pas me les rendre!
82 et 84 ans,elles conduisent mon 4x4 comme des pilotes de formule 1, sont autonomes et viennent me garder ma tribu 10 jours par an pendant que je suis en Afrique :coeur:
Elles sont un peu sourdes mais parfois c'est pas dérangeant :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: prérogative de dominance

Messagepar angelk » 17 Juin 2010, 19:09

C'est mignon comme tout! :love:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités