Je n'ai pas pu dire Non!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Emilie
Petite bête
Petite bête

Re: Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar Emilie » 13 Mar 2011, 10:55

Coucou,
Contente pour toi Maud, c'est une excellente nouvelle et c'est rassurant, je pense, d'avoir cette confirmation que tu aies le droit de continuer à aimer ton Gaby! :grin:
Justement je pensais que ma demande était pour ainsi dire finie, prête à envoyer, et j'ai discuté avec Carole (carotte) cette semaine (elle a eu ses 2 autorisations) qui me dit qu'il faut que j'ai un livre d'entrées et sorties des animaux qui est à acheter chez berger levrault ref 507067,c'est pour la mairie pour qu'ils sachent combien de perroquets sont détenus chez moi et si un jour elle a des petits cela devra être marqué dans ce livre.
(Il faut apparemmant aussi envoyer un plan de la vollière où elle vit et un plan de mass pour fair voir où elle est la maison!?? Bon ça je devrais pouvoir founir avec les plans de la maison) mais moi j'en ai qu'un perroquet, du coup ça me fait des trucs en plus à ajouter!!... qu'en penses-tu Maud pour le livre d'entrées et de sorties, elle m'a envoyé la copie en me le scannant, il faut que ça soit signé par le maire ou la mairie je ne sais plus!!As-tu eu besoin de faire ça toi?
Je me disais que si elle avait ça à fournir c'est parce qu'elle a le couple?? En plus, elle m'a annoncé sa décision de devenir éleveur! Ça expliquerait celà!!
Maud, je vais t'envoyer ce que j'ai fait par mail, peux-tu me dire ce que tu en penses et me dire aussi ce que tu penses des rajouts à faire?
Merci d'avance...
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Mar 2011, 11:17

Pas de problème et je surveille ma boite mail :wink:
Pour le livre, tu n'en as pas besoin; une photocopie suffit et tu ne peux pas faire signer par le maire avant d'avoir ton autorisation donc tu l'as remplie juste. Je l'ai envoyé après car je ne savais pas :) Tu trouves ce document sur internet; je regarde si je retrouve le lien :wink:
Pour les plans, tu peux le faire sur une feuille blanche au crayon avec les dimensions de la pièce, de la cage, les ouvertures, les perchoirs ou aire de jeux, les plans de ta future volière avec un document internet la montrant, mettre des photos de l'endroit ou tu veux la mettre et de Lola dans et à l'extérieur de sa cage en montrant au maximum l'espace qu'elle a.
Ils n'ont pas besoin des plans de ta maison.
Ce qui est important, c'est de montrer que tu es capable et ils sont très pointilleux sur la sécurité (cadenas et fermetures) car ils ne veulent pas voir d'animaux sauvages dans la nature.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 13 Mar 2011, 11:30

ok, super merci, je suis en train de chercher ton adresse mail qui est cachée parmis beaucoup d'autres!!!
Et pourtant je fais régulièrement le ménage, mais il y a toujours autant de pub que je résilie de site!!! :twisted:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Mar 2011, 21:12

Je te l'ai envoyé en mp
...............

Je vais sans doute provoquer des réactions, mais Gaby a fait 23 km aujourd'hui dans mon carrosse et je suis très fière de lui :grin:
Nous avons été en ville, harnais bien sûr et, sur le fauteuil passagé sans l'appui tête.
Je me suis d'abord entraînée dans le jardin avec marche avant, marche arrière une dizaine de fois et comme il ne semblait pas inquiet pour deux sous je me suis lançée dans l'aventure.
J'étais persuadée d'être obligée de faire demi tour dans les 3 minutes mais non monsieur Gabounet a été sage comme une image et regardait le paysage défilé 8-)
Du coup, pésée chez le véto sur une balance d'une taille plus correcte que celle de la cuisine et 1.2 kg :pom:
Je pense lui adapter un perchoir qui rentre dans les trous de l'appui tête pour plus de stabilité et aussi pour pouvoir accrocher son harnais pour qu'en cas d'impact il n'aille pas dans le pare brise.
Pas de photo désolée :oops:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Mar 2011, 22:13

:shock: comment ????????????? pas de photo ??????????????????,,

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Mar 2011, 22:26

On n'aurait rien dit, si Gaby ne conduisait pas de toutes façons. :)
Mais là, pas de photo ? :shock: :shock: :shock:
Je suis choquée! :shock:
En revanche, je te déconseille d'attacher son harnais et même de le laisser libre en route. D'une part, en cas de choc ou coup de frein brutal, il risque une déchirure au niveau des ailes. D'autre part, s'il s'effraie ou veut soudain se dégourdir les ailes (oui, encore les "ailes :angel: ) finie la visibilité, même avec un pare-brise panoramique. :grin:
L'option la plus sûr reste pour moi la boîte de transport, car au pire il sera plaqué contre une paroi.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Mar 2011, 22:29

je suis tout à fait d'accord avec Angelk ! :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 23 Mar 2011, 08:11

Pour des longs trajets si un jour je l'emmène il a une caisse de transport comme pour aller chez le véto aviaire. Il hurle quand il est à l'intérieur :-x
Mais pour la pesée tous les mois, je pense que je l'emmenerai comme ça. Je roule doucement, sur des routes de campagne ou il y a peu de passages pour pouvoir m'arrêter si nécessaire et éviter de croiser la gendarmerie qui ne me louperait pas si elle voyait Gaby installé à la place de Philippe.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 23 Mar 2011, 08:17

:lol: J'imagine la tête des gens si tu en as croisé !!!!
Pour la sécurité de Gaby et la tienne je suis d'accord avec Angelk, Gaby devrait être dans une caisse de transport.
Mais je sais que tu t'attendais à cette réaction de notre part.
Je suis bien placée pour t'en parler car nous avons failli avoir un accident sur l'autoroute avec Bounty, il voyage dans une petite cage en métal que nous avions mise sur la banquette arrière au milieu.
Nous avons dû freiner brusquement pour éviter une voiture et par réflexe j'ai mis mon bras en arrière pour retenir la cage et je peux te dire que je me suis bien blessée car je n'ai rien retenu du tout et mon bras a servi d'air bag ! :-x
Depuis lorsqu'on voyage les cages sont solidement fixées avec la ceinture de sécurité et je teste avant de partir et souvent je les cale avec des serviettes éponges. :wink:
Tu sais Maud les accidents ont souvent lieu sur de petits trajets.
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Mar 2011, 09:07

Le souci, même en faisant attention sur la route, c'est que l'on ne sait pas comment rouleront ceux que nous croiserons.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 23 Mar 2011, 09:35

Bon , je constate avec plaisir ,que tu as ttes les autorisations ,pour commencer...un élevage ! :lol: :lol: Je ne vois pas ,comment on aurait pu ,décemment , te les refuser ,vu le contexte "immobilier" et tes connaissances .
:top:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 23 Mar 2011, 15:57

Maud, la majorité des accidents arrivent dans les trajets courts et en general à moins de 50km de la maison !
personnellement je pense aussi que tu prends des risques pour lui et pour toi ...tu as dit qu'il hurlait dans la cage de transports...est-ce une caisse fermée comme celle des chats ? moi Pépite n'aimait pas être transporté au début, mais après la première année chez nous il s'y est habitué, et là il regarde le paysage et chantonne, fait coucou et "croic"; il est assez décontracté ! sa cage de transport n'est pas fermée, ! et je lui parle de temps en temps... :wink:
Gaby est encore jeune, ne pars pas du principe qu'il ne l'aime pas, essaies de faire de sorte à ce qu'il s'y habitue...c'est pour votre bien à vous deux ! :wink:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 23 Mar 2011, 18:54

Là , je me rallie à l'avis général ! :wink: Il faut changer les habitudes maintenant ,même s'il y a protestation ,comme avec les mômes !
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 23 Mar 2011, 20:28

Je savais que j'aurais dû me taire mais j'ai tout de même voulu vous faire partager ce petit brin de folie :)
Si quelqu'un lit ce post, surtout qu'il ne fasse pas ce que je fais car je ne suis pas un exemple :wink:
Je sais pertinemment que vous avez raison mais c'est tellement génial a vivre que je ne sais pas si je ne recommencerai pas malgré vos sages conseils.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 24 Mar 2011, 06:20

j'ai vu une vidéo un jour où l'on voit une dame conduire sa voiture...elle avait installé une balancoire au retro interieur et son perroquet restait perché pendant tout le trajet là dessus !!!! :lol:

Retourner vers « Le bar à graines »