Mes toutous

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Mes toutous

Messagepar aset » 10 Déc 2010, 19:49

ALors je vais commencé par le premier arrivé: Tam.

Tam est un setter anglais né en 2002. Nous venions de perdre notre toutou adoré, nous avons du l'euthanasier, car il souffrait de trop. Nous en étions très triste et malheureux.

Mais nous avions besoin de compagnie. Alors j'ai été faire le tour de quelques SPA du coin, et mon regard a rencontré celui de Tam. Je l'ai pris en photo pour le montrer a mon ami, et nous sommes retourné le voir tous les deux. Il avait des nœuds partout, mal coiffé. Mais il a jappé de plaisir en nous voyant arrivé et venir a lui.

C'est un chien de chasse qui ne chasse pas, du coup son propriétaire la abandonné lors d'un "lâchage" a ce que l'on ma dit. C'est un peu comme s'il nous attendait, il est resté deux mois a la SPA, car non adoptable a cause d'une procédure contre le propriétaire.

Et voilà que nous sommes venus, nous l'avons donc pris. Autant dire qu'il était foufou...

Un mois plus tard nous partons en vacances quelques jours dans le sud. impossible de l'emmener avec nous, nous demandons aux voisins et a une amie de venir le voir régulièrement...

A notre retour le voilà qu'il s'échappe. Il nous revient le soir et le 15 aout nous commençons a réparer la clôture par dessus laquelle il avait sauté. Mais voila que Tam s'allonge par terre en gémissant et nous avions l'impression qu'il étouffait. Vite je trouve un vétérinaire en Urgence, mon ami essaye de le maintenir éveillé, et le met dans la voiture. Nous en avons pris des risques mais nous sommes arrivé a bon port.

La vétérinaire, le regarde passe des radio: occlusion intestinale. du coup opération et tout le tralala.Elle le garde donc deux trois jours, mais il va revenir en vie. Nous avons eu très peur.

Nous rentrons mon ami recommence a réparer la clôture, quand tout a coup je le vois rentré l'air hagard et tout plein de sang. hop ni une ni deux j'envoie mon ami a l'hôpital aux urgences. Il avait raboter son doigt avec la raboteuse électrique... Enfin, la encore rien de méchant juste de la peau, les os sont pas touché. Et moi qui était en chaussons et en robe d'été a 20h le soir dehors... :)

Bref, nous rentrons, je demande aux voisins s'ils peuvent venir le lendemain m'aider a fermer provisoirement ...

Le 17 je crois la vétérinaire nous annonce que l'on peut venir récupéré Tam... On y cour. Mais le pauvre, il avait avalé une ceinture de robe en tissus...

Après ça notre Tam était tout triste, il s'ennuyait surement. Il était toujours malade... On se demandait si nous n'avions pas intéret a prendre une petite chienne.

Quand en janvier ma sœur m'appelle : "nous avons trouvé une petite chienne sur la route dans la neige. Tu la veux? " Ni une ni deux on y cour avec Tam... Le coup de foudre pour elle et nous et pour eux deux. Ils ne se séparent plus... Tam a retrouvé la joie de vivre, et il n'est plus malade depuis... Cela fera un an que nous avons notre petiote : Tara

Aller je vous les présente:

épagneuls-bretons-comportements-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

Tam au réveil

épagneuls-bretons-comportements-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Tara quelques jours après son arrivée

épagneuls-bretons-comportements-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Une belle histoire qui commence

épagneuls-bretons-comportements-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

C'est l'amour mour mour
Modifié en dernier par angelk le 05 Juin 2012, 15:02, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement d'images.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mes toutous

Messagepar la_lou » 10 Déc 2010, 21:09

Quelle histoire!! heureusement elle finit bien :top:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mes toutous

Messagepar aset » 11 Déc 2010, 11:51

Deux inséparables:
épagneuls-bretons-comportements-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

épagneuls-bretons-comportements-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

épagneuls-bretons-comportements-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

épagneuls-bretons-comportements-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

épagneuls-bretons-comportements-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

épagneuls-bretons-comportements-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

épagneuls-bretons-comportements-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg


Oui et ils sont tout heureux dans notre nouvelle maison... Ils ont une véranda, et un panier bien au chaud a l'intérieur... Sans compter un terrain de jeu plus grand... :wink: Malgré tout Tam a eu plus de mal au départ que Tara ou même Isis...
Modifié en dernier par angelk le 05 Juin 2012, 15:07, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement d'images.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Mes toutous

Messagepar baguera » 11 Déc 2010, 18:45

une belle histoire qui finit bien heureusement :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mes toutous

Messagepar aset » 11 Déc 2010, 20:33

Oui en plus Tam ne faisait que 18kgs quand on la eu et maintenant il a pris un peu il était a 23kgs a la dernière visite chez le vétérinaire... :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mes toutous

Messagepar la_lou » 12 Déc 2010, 06:09

Les voir jouer et avoir une telle entente réchauffe le coeur 8-)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mes toutous

Messagepar aset » 12 Déc 2010, 10:11

Oui ils sont inséparables... quand on voit l'un on peut être sur que l'autre est a coté :-D

C'est simple une fois Tara a trouvé un trou, elle s'est enfoui... Une de mes voisine la récupéré. J'ai été alerté par Tam, qui s'est mis a hurler comme un loup. Je regarde par la porte du jardin, et je le vois venir vers moi en bavant... je cherche Tara, et je regarde de l'autre coté, je vois ma voisine arrivé avec un chien qui ressemblait a Tara dans les bras...

Oui le chien lui ressemblait parce que c'était elle :-D Elle est venue me la ramener, et je l'ai remise avec Tam et je suis resté avec eux pour voir ou elle était passé... Tam a son retour a retrouvé le sourire et a arrêté de baver...

En fait, on avait changer le grillage sur une partie, et elle était si petite qu'elle passait a travers, comme pour la chatière... Elle passait dedans :wink: :-D J'ai donc mis un peu de grillage en doublet et décalé, et c'était réglé. :slurp:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mes toutous

Messagepar Maud » 12 Déc 2010, 18:24

J'ai un gros faible pour Tam surtout au réveil 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mes toutous

Messagepar aset » 12 Déc 2010, 19:16

:-D Oui je lui fais son broching le matin :-D :-D

florentin
Petite bête
Petite bête
Messages : 513
Enregistré le : 13 Nov 2010, 08:52

Re: Mes toutous

Messagepar florentin » 13 Déc 2010, 17:37

heureusement que cette histoire choquante se termine bien:-x

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mes toutous

Messagepar aset » 14 Déc 2010, 07:57

Oh ben maintenant ils ont une belle vie de toutou... :-D

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes toutous

Messagepar angelk » 22 Déc 2010, 15:27

J'adore la "coiffure" de ton chien au réveil! :lol:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mes toutous

Messagepar aset » 24 Déc 2010, 00:09

Oui, j'aime bien le coiffer :-D

Quand on se promène avec lui, les enfants se retournent souvent sur lui en demandant pourquoi il a des cheveux sur la tête :-D

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mes toutous

Messagepar aset » 10 Juil 2011, 15:39

Aller zou une nouvelle photo par ici, ils l'ont eu le panier en osier :-D Y en a plus donc dernière photo avec le panier :wink:[center]
tam et tara1.jpg
[/center]

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mes toutous

Messagepar Maud » 10 Juil 2011, 19:26

Excellente cette photo :top:
Je crois que tu vas opter pour une panière en plastique ou en tissu dorénavant :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Trombinoscope des truffes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité