Une bonne nouvelle: le fichier central pour les puces électroniques existe désormais

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Une bonne nouvelle: le fichier central pour les puces électroniques existe désormais

Messagepar Maud » 25 Nov 2010, 20:48

Ayant emmené mes 4 loustics chez le véto aviaire pour leur visite annuelle, j'ai appris que le fichier répertoriant les puces électroniques de nos oiseaux avait été crée en début d'année.
Il faut savoir cependant que l'aiguille est aussi grosse que celle utilisée pour un chat et que la pose nécessite une anesthésie de 2 minutes. Je compte la faire poser sur tous mes oiseaux avant l'été car si tous les vétérinaires et même la gendarmerie peuvent lire la puce et retrouver le propriétaire c'est une sécurité supplémentaire en cas de fugue.
Je vous poste le document qu'elle m'a donné.
_20101125_21292801.jpg
_20101125_21303907.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Une bonne nouvelle: le fichier central pour les puces électroniques existe désormais

Messagepar la_lou » 26 Nov 2010, 06:13

C'est intéressant à condition que tout le monde puisse lire la puce, je vais essayer de m'informer si pareille chose est possible en Belgique
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Une bonne nouvelle: le fichier central pour les puces électroniques existe désormais

Messagepar belette06 » 28 Nov 2010, 18:55

Le Crispounet est déjà pucé . Sais-tu ,si je dois l'inscrire quelque part ?
Les vétos ont l'appareil ,identique à celui utilisé pour la lecture des codes-barres.
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Une bonne nouvelle: le fichier central pour les puces électroniques existe désormais

Messagepar Maud » 08 Déc 2010, 17:49

Normalement il doit y être inscrit mais je poserai la question pour être certaine de ce que j'avance :wink:
Tous les vétérinaires ainsi que la gendarmerie équipés du lecteur pour les puces des chiens et des chats pourront la lire et accéder aux fichiers.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Une bonne nouvelle: le fichier central pour les puces électroniques existe désormais

Messagepar angelk » 22 Déc 2010, 16:45

A lire ce document, on dirait que seules les puces "Vetonac" sont répertoriées, et par "Vetonac". Est-ce le cas ? :?:
Si oui, sais-tu si quelque chose d'équivalent est prévu pour centraliser tous les modèles des autres laboratoires ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Une bonne nouvelle: le fichier central pour les puces électroniques existe désormais

Messagepar Maud » 22 Déc 2010, 16:59

Je l'ignore mais c'est une bonne question.
Je passerai un petit coup de fil après les fêtes à ma véto pour en savoir plus :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Une bonne nouvelle: le fichier central pour les puces électroniques existe désormais

Messagepar angelk » 22 Déc 2010, 17:00

Merci. :top:


Retourner vers « Législation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron