Les chiens de tinana

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 09 Déc 2017, 00:38

Tu peux aussi essayer de mettre quelques annonces pour placer les petits, même gratuitement. Les bébés animaux sont généralement plus faciles à placer que les adultes, sans compter que même s’ils sont croisés portes et fenêtres, ils peuvent être très mignons. :) Tu as une idée du nombre de petits de la portée ?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 09 Déc 2017, 05:37

:) Oui très mignon les petits mais si c'est pour être abandonnés quand ils sont adultes ça ne sert a rien!
Je ne veux pas les donner pour m'en débarrasser,mais pour qu'ils soient heureux avec leur futur maître.
Car j'estime qu'on est responsable lorsqu'on prend un animal et on doit veiller a son bien être on ne prend pas un chien juste pour sa beauté et ensuite au première bêtises ou complication on l'abandonne.
Car ici c'est malheureusement trop souvent le cas!Pour ceux que ça intéresse je vous met le lien d'un exemple d'association d'ici,qui récupère les chiens errant,qui les "remet en état et qui les fait adopter en métropole.(http://asso-sauvade.fr/)
Donc au moins avec une association ou la SPA,je pense que les gens qui vont là bas on conscience de ça.
En ce qui concerne les petits je n'ai aucune idée,mais Bella n'est pas très grosse moi je dirais pas plus de 3 ou 4 mais je ne sais pas si pour les gros chiens c'est pareil que pour les petits car vu qu'ils ont plus de place dans leur ventre ils sont peut être moins gros...En tout cas j'ai toujours bien estimer mon nombre de petit pour Letti et Caramelle,à voir avec Bella si c'est pareil.
Là je vais changer son alimentation car elle ne mange presque pas et elle est maigre,on sent la colonne vertébrale et ses côtes.J'hésite entre acheter des boites que je tourne dans les croquettes ou changer les croquettes carrément...
Le petit mot de la fin:
3157116754_1_2_fXAWktgA.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 09 Déc 2017, 05:38

désolé bug! :!:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 11 Déc 2017, 14:40

Je comprends ta démarche, mais la logique des adoptants et de ceux qui abandonnent les animaux est difficile à cerner, quelle que soit la façon dont la chose se passe. Les refuges et sites d'annonces sont pleins d'animaux que certains ont payé très cher chez des éleveurs avant, de même que certaines personnes adoptent en refuge et ne vont pas s'occuper correctement de leur pensionnaire très longtemps, voire l'abandonner plus ou moins rapidement ensuite, comme cela a été le cas d'Orphée, le spitz que j'ai adopté en refuge et qui n'était pas du goût de ses nouveaux maîtres, avant de finir chez nous. A mon avis, que ce soit toi ou un refuge qui s'en charge, l'essentiel est que tout soit fait pour trouver un bon maître, et pour cela, tu es peut-être plus qualifiée, car les refuges ont un impératif, beaucoup d'animaux à placer en permanence, pour éviter l'euthanasie, donc à moins d'avoir un animal potentiellement dangereux, les intervenants ne se montrent pas très regardants selon moi. :!:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 11 Déc 2017, 16:38

Oui tu as sûrement raison,je vais tenter de chercher par moi même.
Je vous met des photos prisent hier et aujourd'hui:
IMG_20171209_102927_1.jpg
IMG_20171211_144833.jpg
IMG_20171211_144835_1.jpg
IMG_20171211_144853_1.jpg
IMG_20171211_144838.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les chiens de tinana

Messagepar baguera » 12 Déc 2017, 10:16

Je ne sais pas si vous incluez la SPA dans les refuges, mais lorsqu'avec Elisabelle nous sommes allées déposer son Cookie, ma fille a eu tout un questionnaire à remplir.

Ensuite la jeune femme qui nous avait accueillies a repris les questions une par une pour compléter avec ma fille.

Et elle avait noté qu'il ne devait pas aller dans une famille avec des enfants en bas age et que le mieux serait des retraités.

Et ça été respecté :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 12 Déc 2017, 12:15

Et elle a payer pour laisser son chien?
(Après chaque refuge ou SPA doit avoir sa façon de fonctionner,certain mieux que d'autre...)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les chiens de tinana

Messagepar baguera » 13 Déc 2017, 11:21

elle a du faire un don, du montant qu'elle voulait-pouvait
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 13 Déc 2017, 11:29

Ok ça va c'est bien comme ça.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 15 Déc 2017, 02:09

Cela correspond à ce que je pensais aussi, les conditions sont respectées lorsqu'il y a un risque pour la sécurité des adoptants.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 15 Déc 2017, 08:29

Oui donc en fait ils pensent aux familles mais les animaux ils s'en fiche?! :(

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les chiens de tinana

Messagepar baguera » 15 Déc 2017, 10:57

ben ça va ensemble, pour que l'animal soit bien faut que la famille adoptante corresponde à l'animal :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 15 Déc 2017, 23:15

Ce n'est pas non plus qu'ils s'en moquent, c'est juste qu'il y a plus d'animaux à placer que de personnes désireuses d'adopter, donc à part poser quelques questions, le personnel du refuge ne pourra sans doute pas se montrer trop regardant dans l'urgence, en dehors des cas délicats.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 16 Déc 2017, 06:49

Ok bon de toute façon je crois que Bella n'aura pas beaucoup de petit donc ça va aller je pense.
Par contre je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle comprenne où faire ses petits car je l'attache et quand je la lâche pour se dégourdir les pattes elle vient directement a l'avant de la maison.
Donc j'ai peur qu'au moment de la mise bas elle ne s'occupe pas des petits car elle est attaché ou qu'elle les traine partout si elle est lâche.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 18 Déc 2017, 23:17

L'attacher ne la rendra hélas pas plus responsable si ce n'est pas dans sa nature. Aménage-lui un espace douillet (dans un grand carton avec des couvertures au sol par exemple) et à l'abri des regards, cela devrait l'inciter à y faire sa portée. Dans le pire des cas, tu pourra toujours y déposer les chiots après leur naissance. Et si Bella ne les allaite pas, il faudra biberonner. :wink:


Retourner vers « Trombinoscope des truffes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron