Sacrée mésaventure de Corvette

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Corvette17
Amibe
Amibe
Messages : 22
Enregistré le : 21 Aoû 2017, 22:35

Sacrée mésaventure de Corvette

Messagepar Corvette17 » 30 Sep 2017, 04:55

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter en détail la fugue de Corvette que j'ai très très mal vécu, désolé ça va être un peu long, j’espère que vous aurez le courage de lire lol

Vendredi 22 septembre à 14h j'ouvre brusquement la fenêtre pour intercepter mon voisin et lui faire le compte rendu de la réunion du syndic du matin concernant les travaux de notre résidence. Au même moment Corvette qui est sur son perchoir se décide de voler en direction de ma tete, je me penche en disant " Thomas!" et hop je vois Corvette dehors ! Oh mon dieu... Je le vois se poser sur échafaudage de la cour, j’étais en serviette je sortais de ma douche... j'enfile la 1ere robe, prends ses noix de cajous et pignons de pains plus son jouet préféré, j'arrive en bas, je le vois déjà sur le toit, ça se complique, coup tendu, pattes écartées et je voyais bien qu'il était complètement effrayé, je garde mon calme. " Corvette, Corvette allez viens bébé" " Corvette, Noix de cajou? Pignons?" (a la chaque fois que je lui donne quelque chose à manger je cite le nom de l'aliment) je lui tend son orbite sur lequel il aime faire ses acrobaties mais rien y fait. " Allez mon cœur, viens voir maman " Apres 7 ou 8 minutes, je le vois s'envoler, Bam mon coeur se déchire, l’adrénaline me monte au cerveau, je sors de la résidence regarde dans les arbres en face mais en vain... Alors je décide d’entamer mes recherches sans perdre 1min.

Je tappe sur google " Perroquet perdu", je trouve le numero de l'Asap, je leur donne le numero de bague, l'espece et mes coordonnées. ( retenez bien ceci pour la suite...)
Je fonce au cyber, imprime 50 affiches, que je vais placardé dans tout le quartier, entrées d'immeubles, boulangeries, pharmacies, supermarchés, fleuriste bref ou je peux coller je colle. Je commence à relacher tout mon stress j'eclate en sanglots dans la rue, la mort de mon copain et la perte de Corvette etait trop pour moi en trois semaines, Des que je vois quelqu'un rentrer ou sortir de chez lui, je lui demande de prevenir un maximum son voisinage, toujours en pleurant. Il y a beaucoup de personnes agées dans mon quartier, rien de mieux pour faire colporter la fugue d'un animal.

Je rentre, j'apelle tous les véto et mairies du 17eme et du 16eme arrondissement ainsi que Neuilly sur Seine car j'y suis collé, de Porte Maillot ( ou je reside) à Neuilly il n'y a que le perif qui nous separent. Les refuges, SPA, les grands parc à proximité ( Parc Monceau à 2km5 et Bois de Boulogne 800M). Le jardin d'acclimatations qui est dans le bois de boulogne, en leur disant qu'etant donné qu'ils ont une volieres avec des perroquet qu'il y a des fortes chances que le mien s'y rende, elle me dit qu'ils sont en travaux et qu'ils n'en ont plus, je lui dis prenez quand meme mes coordonnées car vous etes vraiment à coté, et prevenez le personnel jardinier ainsi qu'animalier, elle prends mon numero et me dit qu'elle va faire passer le message. ( retenez aussi ceci pour la suite)

Je decide de retourner essayer de trouver Corvette, je demande aux hotels et batiments de société de proximité, de me laisser acceder aux terrasses les plus hautes pour avoir vu sur les toits. Je fais les petis squares d'a coté et inspecte tous les arbres ( sans jumelles cetait vraiment pas evident). En vain...

En rentrant, j'alerte les pages facebook concernant les animaux perdus/trouvés, on m'y a aussi donné des conseils pour mes recherches, en voyant que j'en avait fait 70%faut dire que j'etais fiere de moi :)
Une gentille dame me dis qu'il faut partir à sa recherche dès le levé du jour jusqu'a maximum 16h.

00h... 1ere nuit sans Corvette depuis son arrivée, je fonds encore en larmes, regle mon reveil à 6h et essaie de m'endormir.

j'attends le levé du jour, prends sa cage de transport, jouets qui font du bruit et ses friandises, tous les matins pendant 5 jours, de 6h30 à peu pres jusqu'a 9h je cherche Corvette avant d'aller bosser. Mes voisins et toute la rue avait le droit chaque matin à un tappage matinal, je foutai la musque préférée de Corvette à fond dans la voiture, portes ouverte, lol tous les moyens etaient bons pour moi. Le soir en rentrant impossible de rester sans rien faire, meme si on m'a dit qu'il ne me repondra pas meme s'il m'entend ou me voit, c'etait plus fort que moi.

Le 3eme ou 4eme jours, je prends mon courage à deux mains et decide d'avertir Angelique du Forum, dois-perseverer? garder espoir? j'etais completement pommée je n'ai pas poster de message sur Animogen car j'avais vraiment honte de moi, je culpabilisais beaucoup. J'avais peur de passer pour la fille negligeante qui adopte un perroquet et le perd au bout de seulement 2 mois de cohabitations. J'avais vraiment honte de moi. Angelique m'aide à ne plus culpabiliser, me rassure et me donne quelques conseils en plus... Juste avant j'avais parlé avec ma mere qui elle aussi me disais de ne pas m'en vouloir. " Ma fille arrete, c'est perroquet il a des ailes ! c'est un oiseau tu ne peut pas le maitriser, les oiseaux ne sont pas comme chiens, ils ne vont pas t'ecouter 24h24 !" ( faut dire que tous les dimanches toute la famille se reunit chez mes parents et deuis son arrivée, Corvette les passait aussi, ces reunions dominicales, du coup toute la famille etait tracassée et inquiete pour Bb) il a une cage là bas, des jouets , tout ce qu'il faut pour etre au top le dimanche.

Le 27 septembre, 19h, un texto " Bonjour, veuillez me rappler c'est pour le perroquet" je relis 3 fois le message... " Calme toi, tant que n'a pas Corvette en face de toi ne te fais pas de films"
"Allo? Bonjour c'est la demoiselle pour le perroquet?" " Oui Bonjour, Je m'apelle Arthur, je travail au service animalier du jardin d'acclimations, nous avons reccueilli un perroquet qui correspond tout a fait à votre description" " Un amazone à front bleu avec pas trop de bleu bagué patte gauche?" " exactement Mlle, mais je n'ai pas le numero de Bague sous les yeux mais j'ai transmit votre numero au responsable animalier il va vous appelé rapidement " Je lui cite quand meme le numero de bague pour voir si de memoire ça lui parlait... " oui je crois qu'il y avait bien 872 dedans"... Il me rassure ne me disant qu'il va très bien et qu'il est bien entouré que je n'ai pas à m'inquieter.

1h apres, un autre appel, le responsable animaliers, me telephone, Bingo! :sunny: Bon numero de bague c'est bien Corvette! On se donnent RDV le lendemain matin à 11h, munis du certificat de cession et de ma piece d'identité.

Ensuite il me demande si j'ai bien signalé sa fugue à l'asap, je lui dis que oui " Et bien c'est bizarre car ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun signalement avec ce numero de bague" " ah du coup vous avez eu mon numero par le biais de l'accueil du Jardin d'acclimations alors?" " Non justement j'ai regardé si on a pas eu de signalement d'un perroquet perdu, je n'ai rien trouvé" " Ah bon? pourtant je vous ai appelé car j'habite juste à coté... faut dire que j'avais remarqué que la demoiselle au tel ne me prenait trop au serieux, bon l'essentiel c'est que Corvette va bien" " Ne vous inquitez vraiment pas on l'a depuis deux jours, il a bien récupéré et à vu un veterinaire tout va bien, il s'amuse meme avec nous" Et faut dire que Corvette, je l'ai habitué a voir du monde, il est trés trés sociable, voir un peu trop lol

Apres avoir avertit toute ma famille et amis, je vais chercher ma mere car elle voulait elle aussi " retrouver son 3eme petit fils" dit-elle.

10H45 nous sommes devant l'etablissement, le responsable animalier vient me chercher, nous montons dans les bureaux, on me presente la 1ere personne qui m'a tel, et là il me dit qu'il habite telle rue, :pan: pas trés loin de chez moi et c'est en allant à carrefour qu'il est tombé sur mon affiche le soir ou il m'a appelé... on monte dans le bureau du directeur... lol Corvette s'etait caché...

"Corvette? COOORVETTE BB !!!" un blanc de 5 seconde il a du se dire " attend cette voix??... MAIS C'est MA maman ça !! :-x et là j'entend des ailes battre a toute puissance dans une autre piece 8-) j'appercois un truk vert voler droit sur moi, je tends mon bras il se pose, m'observe 2 3 secondes, Gonfle toutes ses plumes dilate ses pupilles " arw arw" ( c'est son truk quand il est excité) et là seance de rabbibochage, bisous, calins, larmes au yeux :pom:: :pom:: 8-) :gato:

Alors comment sont-ils tombés sur Corvette? et bien des clients du Jardin d'acclimatations se plaignaient de se faire agrésser par un animal :lol: mais il ne les agréssait pas, il cherchait juste une epaule et ça le responsable l'a bien compris... Je les ai remercier de tout mon coeur en leur disant que s'ils voulaient revoir Corvette ce serait avec plaisir qu'on leur rendra visite.

Voilà :-D

Depuis il a bien reprit ses marques, il s'est un peu amaigris mais rien de grave, se bagarre avec ses jouets, ( je crois que croiser les corbeaux et autres volatiles lui a laissé des sequelles mais ca va de mieux en mieux)

et le bon coté des choses c'est que je ne met plus 15min a le faire rentrer dans sa cage mdr, il y rentre directe :lol:

j'aurai appris que les perroquets reste imprevisible, tres attachants car là je me rend encore plus compte de l'importance qu'il a pour moi et je pense que lui aussi, reste plus qu'à installer des grillages aux fenetres :wink:

J'espere ne pas trop vous avoir imposé de lecture,

Je vous posterai des photos de Corvette sur ce post des demain :wink:

Prenez soin de vous et caresses à tous vos compagnons,

Amicalement,

Donna avec la participation de Corvette, qui essaie d'arracher les touches du clavier surtout le "P" lol (vous verrez ce poste posté tôt le matin, mais je l'ai ecrit et enrgistré sur mon PC à 21h) :love: :coeur: :clapclap:

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Sacrée mésaventure de Corvette

Messagepar lifan » 30 Sep 2017, 08:24

C'est une histoire très touchante !!
Il est vrai que tu as eu un coup de "pas de chance" qu'elle décide de rejoindre ton épaule juste au moment ou tu ouvrais la fenêtre :-o
Mais cela montre également , comme tu l'as dis, qu'il faut toujours rester un minimum prudent, on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans la tête d'un animal .
Mais je suis très contente que Corvette et toi , vous avez pu vous retrouver :love:
Et tu as très bien réagit et rapidement sans perdre espoir !

Mais j'imagine bien la frousse que ça dû te faire cette histoire :roll:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Sacrée mésaventure de Corvette

Messagepar isalid » 30 Sep 2017, 13:05

Ouf, ça s'est bien terminé, c'est notre peur à tous je crois, d'avoir une minute d’inattention et de voir notre perroquet sortir de la maison ...

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Sacrée mésaventure de Corvette

Messagepar sisnou » 30 Sep 2017, 20:26

Très heureuse pour toi de l'issue de son escapade.
Tu as su réagir très vite et Corvette a choisi les bonnes personnes pour se signaler.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Sacrée mésaventure de Corvette

Messagepar angelk » 04 Oct 2017, 21:25

Merci d'avoir partagé tes péripéties. Ton histoire a connu une fin heureuse, et ce n'est qu'à toi et Corvette que tu le dois, parce-que visiblement, le message a eu du mal à passer. :!:

C'est en tout cas un grand message d'espoir pour ceux dont l'oiseau pourrait s'envoler. Il ne faut rien lâcher, car il y a toujours des données qui nous échappent pour retrouver un oiseau disparu.

Le meilleur reste à venir pour Corvette et toi. :love: :pom:: :anniv8: :gato: :cake: :sunny:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Sacrée mésaventure de Corvette

Messagepar tinana » 05 Oct 2017, 09:33

Là je crois qu'on peut dire que tu as eu du bol!!! :-D
Je suis soulagé pour toi que tu l'ai retrouvé!
(et ça a été un vrai plaisir de lire ton roman! :) )

Corvette17
Amibe
Amibe
Messages : 22
Enregistré le : 21 Aoû 2017, 22:35

Re: Sacrée mésaventure de Corvette

Messagepar Corvette17 » 16 Oct 2017, 20:53

Coucou,

Desolé de repondre aussi tard a vos messages mais j'etais pas mal occupée...
Du coup je vous poste comme promis des photos de Corvette depuis son retour:
22553855_730858610432264_219492702_o.jpg

il venait tout juste de rentrer... :-x


22547025_730858580432267_370224727_o.jpg




22550945_730858587098933_2059029122_o.jpg


22497303_730858577098934_222350373_o.jpg


22561285_730858573765601_844981068_o.jpg


22550616_730858607098931_581342701_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Sacrée mésaventure de Corvette

Messagepar angelk » 17 Oct 2017, 01:14

C'était le repos du guerrier avant le découpage de biscottes ! :evil:
Trop mignon le petit père, les émotions ont dû lui peser. :love:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Sacrée mésaventure de Corvette

Messagepar isalid » 17 Oct 2017, 05:52

Home, sweet home :) 8-)

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Sacrée mésaventure de Corvette

Messagepar tinana » 17 Oct 2017, 16:15

Oui j'adore son petit "bordel" dans le casier! :lol:
On voit qu'il est bien chez toi quand même! :)

Corvette17
Amibe
Amibe
Messages : 22
Enregistré le : 21 Aoû 2017, 22:35

Re: Sacrée mésaventure de Corvette

Messagepar Corvette17 » 18 Oct 2017, 00:35

Lol c'est son casier a bêtises... Il aime faire tombé les objet qui y sont et regarder le bruit que ça fait, et mettre sa biscotte en morceau et picorer les petits bouts quand ça l'enchante ... a vrai dire je sais pas si c'est lui qui est bien chez moi ou moi qui n'est pas bien alaise chez lui :)

Merci pour tous vos messages...

Il est tout câlin depuis son retour alors je profite :oeufs:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Sacrée mésaventure de Corvette

Messagepar tinana » 18 Oct 2017, 12:45

:) j'avais un inséparable qui s'amusait aussi a jeter tout ce qu'il y avait sur la table. :grin:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Sacrée mésaventure de Corvette

Messagepar angelk » 20 Oct 2017, 00:38

La chute des corps passionne généralement tous les perroquets, et à tout âge, je confirme. :grin: Tu n'as donc pas fini de ramasser ce que "môôôssieur" fait tomber exprès. :lool:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Sacrée mésaventure de Corvette

Messagepar tinana » 20 Oct 2017, 12:09

Un peu comme les bébés à un moment! :)

Corvette17
Amibe
Amibe
Messages : 22
Enregistré le : 21 Aoû 2017, 22:35

Re: Sacrée mésaventure de Corvette

Messagepar Corvette17 » 22 Oct 2017, 00:54

8-) mais c'est tellement marrant de découvrir leur intelligence et puis des qu'un objet tombe il fait " hum?"
Il me fait craquer quand il fait ça lol

Tenez voici d'autres photos :grin:

Snapchat-1638448846.jpg



Snapchat-2145548395.jpg


Screenshot_20171022-014252.png


Screenshot_20171022-014224.png


Il l'aime bien donc je lui laisse mais je surveille.


Screenshot_20171018-020426.png


Son perchoir favoris

Screenshot_20171018-020217.png



Screenshot_20170928-214346.png


Je prévois de lui construire un air de jeux fait de mes mains a partir de bois flotté bambou et corde avec comme support une petite table ronde que j'ai récupéré. J'attends de pouvoir acheté le matériel et je ferai un poste dans la rubrique jeux et accessoires ou vous pourrez voir la construction a chaque étapes.

Bonne fin de weekend à tous et a toutes caresses a vos plumeaux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités