Les chatounets ^^

C'est ici que nos chats se dévoilent, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Angel-nikita » 13 Nov 2016, 10:15

Merci ^^

Bon vous remarquerez que je parle plus de Minipops que des autres mais c'est une relation particulière que j'ai avec Minipops ^^

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Christine » 14 Nov 2016, 00:08

Avec sa petite tête, ta Minipops est racée comme un guépard :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chatounets ^^

Messagepar angelk » 14 Nov 2016, 00:11

A quoi cela est-il dû ? Est-elle plus câline ? :)

Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Angel-nikita » 14 Nov 2016, 09:34

Et bien je vais vous faire un gros pavé sur l'histoire de Minipops , courage ^^

En 2012 , une des chattes semi sauvages ( Mielpops ) a donné naissance à 2 chatons , je l'ai d'ailleurs découvert un peu par hasard , mais malheureusement un des chatons était mort né . Au début , j'ai laissé faire Mielpops avec son bébé , vous me direz normal c'est la maman , je l'embête pas.

Mais au fil des jours , je sentais que Mielpops avait du mal à s'en occuper , elle n'arrêtait pas de déplacer le chaton dans des endroits innapropriés . Je pense qu'elle avait peur de Tidoudou ( l'autre chatte blanche) vu qu'elle se battait tout le temps .

Alors , on a créé un abris , juste en dessous de notre de chambre , et on les a mise dans l'abris, mais elle continuait à le déplacer au pire endroit . De plus , elle n'avait presque pas de lait , Minipops ne têtait presque pas et pour couronner le tout , Minipops avait contracté un corriza dès la naissance . Et j'observais Mielpops sur son rôle de maman , malheureusement , j'avais jamais vu ce cas de figure, elle ne s'en occupait presque pas .

Du coup on a pris la décision de transférer Minipops dans notre chambre avec fenêtre ouverte en permanence pour acceuillir librement Mielpops . Ce qu'elle a fait partiellement , elle venait de temps en temps pour voir si tout allait bien . J'ai donc remplacer Mielpops en maman de substitution . On la récupéré à 2 ou 3 semaines . Biberon oblige , et nettoyage des yeux toutes les 2heures à cause du corriza qui suintait de pue .

On a décidé de l'emmener chez le véto quand même malgré sa petitesse , et le véto a décidé de quand même de lui donner des anti bio , il m'a dis que c'était difficile de doser l'anti bio vu sa taille de bébé mais qu'il tenterait quand même vu la gravité de la situation . Il nous a prévenu que vu son âge , vu la gravité du corriza , il fallait penser éventuellement qu'elle ne survivrait pas .

Sachant tout cela , sachant son état , on la laissé faire sa vie dans notre chambre , sans lui imposer une éducation , juste un sevrage de premier plan . Au fil des semaines qui ont suivis , elle allait de mieux en mieux , après des nuits à passer à lui nettoyer les yeux et biberon toutes les 2 heures , Minipops grossissait. Mon obcession était de savoir si elle n'était pas aveugle , à cause du coriza à cet âge mais non , elle a eu juste un peu plus de mal à ouvrir les yeux .

Quand on a vu qu'elle vivrait , on a fait son éducation . Tout allait bien dans le meilleur des mondes . Elle faisait sa vie avec nous , et arrivé le jour où elle a décidé de découvrir le monde, on la donc laissé aller dehors comme pour tous les autres chats , courrir ,monter aux arbres , jouer ect ... Tout se passait bien , elle venait nous voir tout le temps pour dire qu'elle était toujours là , elle revenait avant la tombée de la nuit pour dormir avec nous .Elle vivait sa vie de chat quoi ^^

Et tout a basculé , comme tous les ans , nous allons aux 24h du Mans , cette année là c'était du vendredi au dimanche . Ma belle mère était en charge de Minipops , chez Minipops donc aucun soucis de territoire. On part sans crainte , on revient le dimanche et là c'est le drame . Ma belle mère nous apprend qu'en fait elle avait disparue depuis le samedi avec un comportement bizarre , elle cherchait à le fenêtre si on était là et quand elle a vue qu'on rentrait pas , elle est partie en courant d'un coup. On a cherché des heures partout mais à la campagne , c'est difficile de trouver un chat . A la tombée de la nuit , il a fallut arrêter et nous dire qu'elle ne reviendrait pas .

Le pire c'est de se dire qu'est ce qui s'est passé , est ce qu'elle est perdue ? est ce qu'elle est morte ? est ce qu'elle agonise toute seule sans qu'on puisse quoique ce soit? Enfin les pensée insupportables.

Le lendemain matin , je me lève , je sors de la chambre , je reviens et qu'est ce que je vois au pied de la porte , Minipops tremblante , dans un état pitoyable , blessée .Du sang sur la gueule , un oeil , une patte, je vois en plus qu'elle boite de la patte arrière . NI une ni deux , je l'emmène d'urgence chez la véto .

Il la pris en charge toute suite , résultat : tête fémorale fracturée, le coté de la gueule et la patte avant éraflé comme si elle avait raclé le bitume , et les poumons choqué . Il la gardé 48h pour réoxygéné les poumons et on la récupéré après .

Aujourd'hui tout va bien , malgré une douleur persistante à sa patte arrière , un léger boitement mais elle court , elle fait la folle . Donc vous comprendrez pourquoi on ne veut plus qu'elle sorte toute seule , on la promène avec son harnais . Et c'est la panique quand elle réussit des fois à s'échapper . lol

Aujourd'hui , elle nous fait notre bonheur , malgré les inconvénients , on ne part pas en vacances , on ne part que 4 jours dans l'année pour les 24h , on doit faire toujours attention à ce qu'elle ne s'échappe pas . Et le seul inconvénient majeur , c'est qu'elle fait pipi sur le lit , nos vêtements car trop attaché à nous . -_-

Voilà voilà , merci d'avoir lu son histoire ^^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chatounets ^^

Messagepar angelk » 14 Nov 2016, 16:42

Je comprends, c'est non seulement une survivante, mais c'est aussi ton bébé. :love:
Pour ton lit, investis dans un morceau de toile de jute. Ça pique sous les pattes et donc elle ira moins volontiers sur ton lit faire ses bêtises. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Angel-nikita » 14 Nov 2016, 16:57

On met un drap housse qu'on met en alaise mais par dessus .

Elle est capable de faire pipi n'importe où , il ne faut pas laisser de vêtement , vous imaginez bien lol , même un carton par terre c'est mort . Même une fois pipi sur le clavier -_-

Soit elle nous fait des pipi d'abandons ou des pipis pas contente parce qu'il y a déjà un pipi dans la litière .

C'est très problématique parce que même si on réussis pour le lit elle trouvera d'autres endroits pour aller faire pipi .

C'est un peu de ma faute , quand elle était bébé je n'ai pas fait vraiment le boulot là dessus , je lui avait acheté des litières en silice mais elle n'a pas aimé ça et j'ai insisté pendant 2 semaines du coup elle trouvait d'autres endroits pour le pipi , je n'aurais pas dû insisté et le véto m'a dis que c'est aussi le syndrôme de l'ultra propreté .

Du coup on a opté pour les litières absorbantes qui a bien fait les choses mais pas à 100% .

et OUi c'est notre bébé ^^ , on fait tout en fonction d'elle . C'est un choix , pas une véritable contrainte mais très prenant pour moi , car trop stressée , je me fais trop de films . Elle vient avec nous chez mes parents , quand on y va certains week end , je n'ose pas sortir de peur qu'il lui arrive quelquechose . Quand on part aux 24h , c'est les larmes , j'imagine tous les scénarios possibles , je pars pas tranquille . Mais c'est comme ça . ^^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chatounets ^^

Messagepar angelk » 14 Nov 2016, 18:04

En fait, le principe de la toile de jute est de ne pas être agréable sous les pattes, pour décourager l'animal d'aller à cet endroit. L'alèse est une précaution utile, mais elle ne décourage rien. En ce qui concerne l'alèse, il existe également des housses de couette en molleton imperméable, qui remplissent le même office. Elles s'enfilent sous la housse traditionnelle.

Dans le registre de l'urine mal absorbée, la mère de MaGiXieN a un vieux chat dont le taux d'urée est si haut qu'aucune litière ne l'absorbe, au-delà de la quantité importante qu'il produit. Il existe des robots à litière, qui nettoient seuls la le bac entre chaque utilisation, mais ils sont assez onéreux. :!:

Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Angel-nikita » 27 Fév 2017, 09:49

Regardez moi ça cette crotte malheureuse :)

IMG_20170212_180758.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 28 Fév 2017, 10:47, modifié 1 fois.
Raison : Clique sur "insérer" pour chaque image, en positionnant le curseur là où tu veux la placer, pour un affichage adapté.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Christine » 27 Fév 2017, 17:34

Il est malheureux de ne pas être assez grand pour profiter du moindre cm 2 de la couette :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Les chatounets ^^

Messagepar isalid » 27 Fév 2017, 20:04

La pôve bête !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chatounets ^^

Messagepar angelk » 28 Fév 2017, 10:48

Il essaie de fusionner avec la couette ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Angel-nikita » 28 Fév 2017, 17:36

Elle fusionne quand la couette est en mode tente ^^

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chatounets ^^

Messagepar tinana » 01 Mar 2017, 07:29

en plus il est de la même couleur quasiment! :)

Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Angel-nikita » 01 Mar 2017, 19:35

Elle aime le camouflage ^^

Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Angel-nikita » 20 Avr 2017, 11:54

Nous sommes le 12 Avril 2017 , j'ouvre la porte de la chambre qui donne direct dans le garage , la tête dans le c*l , et là je dis " Bonjour Tidoudou " ( son lit et juste au pied de la porte ) .

Et là mon cerveau se réveille " Tidoudou ? mais tu ne dors plus dans ton lit en ce moment "

Cerveau se met en mode alarme !!!! :-x :-x

J'essaye de mettre mes yeux en face des trous , je regarde dans son lit , et là surprise 2 Microdoudou qui ont apparu -_-

IMG_20170413_180801.jpg


Alors mon sentiment partagé entre " houuuuu sont trop mignons" et " put**n de merde c'est ma faute , j'ai oublié la pilule , on est dans la m**de" .

Bon après des jours à angoisser , on a trouvé un futur parent , il me reste encore un parent à trouver . ^^ Ouf

Pas évident de voir 2 bébés blancs sur du blanc maman lol
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 20 Avr 2017, 18:44, modifié 1 fois.
Raison : Langage inapproprié


Retourner vers « Trombinoscope des chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron