J'ai une poule qui aime bien s'évader

Poules, canards, veaux, vaches, chèvres, moutons, et autres animaux ruraux qui ne sont pas des NAC sont ici.
nono
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 1
Enregistré le : 20 Juin 2016, 16:31

J'ai une poule qui aime bien s'évader

Messagepar nono » 20 Juin 2016, 16:46

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai acheté deux poules hier pour mon frère qui adore les animaux. Je les ais bien installées elles ont tous ce qui leur faut, et leur poulailler est entouré d'un enclos de 3m de longueur et 1.50 m de largeur et 1m de hauteur.
Ce matin une amie fermière a moi est venue leur couper le bout des ailes pour pas qu'elles ne partent a cause de mon chien qui a l'air de bien aimer les poules :wink:
Ce matin la poule noire a trouvé un moyen de fuir. Mais elle restait à côté de l'enclos tout en picorant l'herbe verte. Je me demande si elle se sens bien dans ce poulailler car elle est sortie 4 fois dans la journée tout en restant a côté du grillage. Elles ont déjà pondus mais cette poule qui fuis me tracasse...
Au passage est-ce possible que mon chien et mes poules vivent en harmonie ?
Merci d'avance :grin:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: J'ai une poule qui aime bien s'évader

Messagepar angelk » 20 Juin 2016, 23:00

L'ennui avec la taille des ailes, c'est que lorsque les plumes repoussent, la poule prend à nouveau la poudre d'escampette au moment où l'on s'y attend le moins. Mais visiblement, cette poule a déjà regardé Chicken run. :) Comment sort-elle ? Par dessus j'imagine.
La surface est tout de même juste, même pour deux poules. Si vous pouvez l'augmenter, ne vous en privez pas, elles en seront reconnaissantes. 1 m de haut, c'est peu, même pour une race de poule peu douée pour voleter. Le plus pratique serait d'installer un filet par dessous l'espace dédié aux poules. Sur la clôture existante, il faudra en revanche réhausser l'ensemble des parois ou ajouter des piquets en plusieurs endroits, de façon à pouvoir circuler debout dans l'enceinte, ce qui est plus pratique pour accéder au poulailler et alimenter les poules. :grin:

PS : nous serons heureux de t'accueillir dignement si tu peux prendre une minute pour te présenter dans la rubrique présentation des membres. :wink:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: J'ai une poule qui aime bien s'évader

Messagepar tinana » 24 Juin 2016, 13:59

:) moi je pense aussi qu'elle a envie de manger un peu de verdure!


Retourner vers « Animaux de basse-cour et de ferme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron