pigeon

Les petits ou gros oiseaux que l'on peut accueillir comme animaux de compagnie
tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

pigeon

Messagepar tinana » 02 Avr 2016, 20:57

j'ouvre un sujet pour mes pigeons,je ne sais plus la race,il ressemble au king je crois:
20140601_125510.jpg

pour l'histoire,ma tante me les avaient echanger contre des perruches,car elle me disait qu'ils pondent mais cassent leur oeufs.
Sachant que j'avais une volière elle pensait que j'aurai mieux réussi a m'en occupé.
Donc je prend les pigeons,me renseigne sur internet car je n'ai jamais elever de pigeon...
je leur met de la paille et ils font leur nid et pondent.
mais malheureusement comme le nid était droit sans rebord quand elle sortait du nid les oeufs tombaient et cassaient...
je leur met donc un nid de poule et ils font leur nid dedans...je vois que les 2 couvent ensemble 4 oeufs,après 1 mois toujours rien,je mire les oeufs ils sont clair.
ils repondent une 2eme puis une 3eme et les oeufs sont toujours clair je retourne me renseigner sur le net et je vois que la femelle pigeon ne pond que maxi 2oeuf! :?:
et donc voila quoi au lieu d'avoir un couple j'avais 2 femelle donc rien a en attendre!x)
et c'est ma tourterelle turque qui m'a mise sur la voie car elle passait son temps a leur faire la cour et leur monter sur le dos.mais vu le gabarit des pigeons la pauvre tourterelle ne faisait pas le poids! :lool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: pigeon

Messagepar angelk » 02 Avr 2016, 21:24

Tu vas rire, j'ai le problème inverse, chez les pigeons, je n'ai que des mâles. Ce sont des oiseaux blessés qui ont fini chez moi les uns après les autres, et maintenant j'en ai 4. :lool: Les tiens ont l'air en forme en tout cas.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: pigeon

Messagepar tinana » 04 Avr 2016, 05:40

:lool: oui bien en forme et presque aussi gros qu'une poule!O_O

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: pigeon

Messagepar angelk » 04 Avr 2016, 13:11

C'est normal, le bon air des îles, c'est un bon dopant ! :)

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: pigeon

Messagepar tinana » 04 Avr 2016, 17:21

mdr :lol: oui il vaut mieux qu'ils soit doper a l'air qu'avec autre chose... :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: pigeon

Messagepar angelk » 05 Avr 2016, 09:51

C'est plus naturel. :)


Retourner vers « Espèces domestiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron