Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Messagepar angelk » 13 Oct 2015, 16:09

Il y a quelques semaines de cela, Takara, ma furette, a fait des crises de convulsion en pleine nuit,ce qui lui a fait pousser des cris que je croyais impensables, et Chimère et Jacquot ont eu si peur qu'ils se sont piqués dès le lendemain. Jacquot a pour une fois repris rapidement le dessus, mais ma grosse pépette s'est mise minable en une seule journée, au point de ressembler depuis à une grosse poulette. Sa poitrine et ses pattes sont nues et son dos n'a que des duvets, sans compter l'état lamentable de ses plumes de vol, qui l'empêche de bien voler d'ailleurs. :-o
Je lui donne donc des vitamines ainsi qu'une solution à base d'aloe vera à avaler pour qu'elle se détende, sans compter la machine à faire des jouets (moi :grin: ) qui est de service tous les jours de la semaine pour essayer de varier les activités au maximum. :!: Quelques picots ont poussé sur les zones nues à plusieurs reprises, mais elle les a arrachés. Cette semaine en revanche, j'ai l'impression qu'elle y prête moins d'attention, donc je croise les doigts.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Messagepar isalid » 14 Oct 2015, 07:25

Ben dis dont, elle s'est bien arrangée la miss :-o

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Messagepar boubou » 14 Oct 2015, 14:35

Je sais ce que tu éprouve angelk sophie a eu la même chose des chouette effraie et des grand duc ont fait leur nid dans ma propriété poussant des cris la nuit sophe s 'est totalement arracher les plumes du toraxe.Aloé verra produit américain huile d 'argan rien n 'y fait des petite plumes repousse mais sont arraché dans les jours qui suivent.Je lui ai mis pleins de jouets mais je crois que cela est devenu un vice maintenant .J 'en ai pris mon parti maintenant car elle mange et elle est aussi gentille qu avant sauf que la reine est en mode topless bon courage a toi.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Messagepar angelk » 14 Oct 2015, 17:08

Dis donc, je me sens tristement moins seule. :-o Sophie a commencé il y a longtemps ? C'est fou quand même, ces grands machins qui ont peur comme cela. Jusqu'à présent, Chimère semblait tellement sûre d'elle que je n'imaginais pas une seconde que ça puisse lui arriver. Bizarrement, Jacquot, lui, a vite repris le dessus, alors qu'il s'effraie plus facilement de ce qu'il ne connait pas.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Messagepar boubou » 14 Oct 2015, 18:37

cela fait 4ou 5 mois.Je disais qu il y avait que les gris qui etait sensible au picage et ben non .Je pense que c 'ela est du aux chouette mais je peux pas non plus exclure l age de la puberté sexuelle
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Messagepar angelk » 14 Oct 2015, 19:35

Elle peut encore voler ? A-t-elle touché à ses ailes et sa queue ? :?:
Chimère est plus jeune, donc la puberté n'a pas joué de rôle pour elle. Elle est de plus en plus cool globalement, et depuis deux jours j'ai l'impression qu'elle ne touche pas à ses picots ; j'espère qu'elle va continuer à ralentir la cadence.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Messagepar boubou » 14 Oct 2015, 19:37

elle a touché un peu a sa queue et un peu les épaules mais le plus a était le torse.je l 'éspère je vais reprendre mon produit américain cher mais qui avait fait du bien a sophie
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Messagepar angelk » 14 Oct 2015, 19:39

Qu'est-ce-que tu as utilisé ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Messagepar boubou » 14 Oct 2015, 19:46

http://www.oiseaux-mania.com/king-s-cag ... cages.html

faut lui faire trois douche par jours avec deux cuillère a soupe de produit et deux cuillère a soupe d 'eau.+ 1/2 bouchon de produit pour 12 ml d 'eau en boisson .Par contre en alimentation que des fruits secs pour qu elle boive dans la journée.cela sert d 'accélérateur de repousse du plumage et calme les stress.l huile d argan permet aussi de dessécher la peau

Par contre il faut compter au moins 6 mois de traitement j ai arrêter au bout de trois mois et en quinze jours ou j ai voulu essayer l huile d 'argna cela la destabilliser donc je vais refaire une commande.1 flacon = 5 jours
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Messagepar angelk » 14 Oct 2015, 20:01

J'ai essayé un produit à base d'aloé vera à diluer dans l'eau et ajouté du mutavit en alternance, et après deux semaines environ la repousse est plus rapide. Elle est plus détendue que les premiers jours, mais j'essaie aussi de varier le plus possible le déroulement de ses journées, en termes de rythme comme en termes d'activités. Je poursuis la cure pendant deux ou trois semaines encore et s'il n'y a pas d'amélioration, je tenterai ton produit. Il n'est pas évident de trouver la bonne combinaison.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Messagepar boubou » 19 Nov 2015, 13:23

Une évolution de chimère ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Messagepar angelk » 19 Nov 2015, 20:04

Non, ça ne s'arrange pas. Les picots repoussent sans problème mais elle les enlève. Elle n'est pas belle à voir. :!:
Elle est moins interactive que de coutume je trouve. Elle est venue m'embêter lorsque je finissais mon arbre à perroquets l'autre jour, mais les nouveaux jouets ne la passionnent pas spécialement en ce moment, à part les papillotes et boîtes à trésors. Je vais sortir la lampe à UV, car j'ai l'impression qu'elle cherche à se mettre sous les spots.
Et du côté de Sophie, il y a du mieux ? :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Messagepar boubou » 20 Nov 2015, 13:01

Le produit americain est quant même un bon produit donc le duvet reviens progressivement mais elle a encore des moment ou elle se fait une attaque de plume mais rien comparable du démarrage .Pour son comportement elle est pareille et a un apetit d ogre.Bon allez on va réussir a s 'en débarassé de ce mal.Bisous ;)
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Messagepar angelk » 20 Nov 2015, 13:58

C'est pénible quand même. La mienne a bon appétit aussi. Donc déjà dans les deux cas c'est encourageant. En ce qui concerne le pluck no more, c'est comme le no pick. Les témoignages tendent à dire que ce n'est souvent pas efficace. J'en ai commandé, je verrai bien. Je te dirai ce que ça donne pour ma pépette. :wink:

Gros ziboux à toi et grosses papouilles à la douce Sophie. :love: Quoique, si c'est comme Chimère, elle ne doit pas être si douce que ça en ce moment. :)

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Picage suite à une frayeur nocturne (Ara)

Messagepar boubou » 21 Nov 2015, 18:18

non ca va son comportement n as pas changer et en plus y a un rituel avant de l asperger trois fois par jour.Par rapport a no pick je préfère ce produit car no pick cela agresser le plumage de sophie et j avais l impression que cela l as rendait agressive
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités