Conseil population d'aquarium

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec les espèces traitées dans ce groupe de rubriques ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Conseil population d'aquarium

Messagepar angelk » 15 Avr 2015, 11:39

On est shadok ou on ne l'est pas, que veux-tu ! :lol:
oiseau-shadok-pompe-humour-insolite-drôle-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: Conseil population d'aquarium

Messagepar aurelie08400 » 16 Avr 2015, 09:16

ptdr !!!!

Sinon juste pour etre sûr, je peux mettre des Aphyosemion Gardneri Gold avec des discus on est OK ??? Je n'arrive pas a trouver sur le net
..............................
Bon voila hier j'ai craquer, je suis aller chercher des ancistrus chez un particulier . J'en ai pris 10. Il y en a un qui ira dans l'aquarium du gamin avec son écrevisse et le reste dans le mien.

Il sont trop petit pour que je les lâche dans mon aquarium je pense !!! Peur qu'ils se fassent aspirer dans le filtre, du coup ils sont dans une couveuse à poisson, dans l'aquarium !

20150416_110849.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 16 Avr 2015, 23:21, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer lorsque tu veux compléter un message avant que quiconque n'ait répondu.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Conseil population d'aquarium

Messagepar angelk » 16 Avr 2015, 23:24

Il est surtout bien trop tôt pour imaginer y mettre le moindre poisson. Tu le condamnerais. :lool:
Sinon, nous avions dit pas de killies avec des Discus, et l'Aphyosemion Gardneri Gold est... un killie. :!: Donc non, si tu veux des Discus, il faut faire un choix, j'en ai peur. :) Bien essayé. :lool:

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: Conseil population d'aquarium

Messagepar aurelie08400 » 17 Avr 2015, 09:18

snifff pourtant ils sont trop beau !!!
Rappel moi pourquoi stp ??? ............. oui je sais j'ai la mémoire courte ! ;p

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Conseil population d'aquarium

Messagepar angelk » 17 Avr 2015, 15:08

Ils ne partagent pas les mêmes eaux, les Discus ayant besoin de plus de chaleur, et les killies sont beaucoup plus indiqués pour un bac spécifique, sans compter qu'il leur faut un bac plus petit (un comble en aquariophilie). S'il te reste de la place, tu peux donc explorer cette voie là si tu veux des killies. ^^

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: Conseil population d'aquarium

Messagepar aurelie08400 » 28 Avr 2015, 19:41

Bonjour, bon ben voila, les semaines sont passées !!!!!
Aujourd'hui c'était donc ANIMALERIE, pour l'achat de la population !!! Et ca tombe bien, mon animalerie fesais des promos !!
Du coup je suis revenue avec :
-2 discus 4/7 cm
-10 néons roses
-10 néons bleus
-10 néons noirs
-3 corydoras
-10 tanichthys
Ca peuple un peu ce gros bassin !!!
photos demain si j'oublie pas ! bises et bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Conseil population d'aquarium

Messagepar angelk » 28 Avr 2015, 21:02

Ce doit être joli à voir. 8-) J'ai hâte de découvrir tout ce petit monde. :-D

As-tu pensé à tester ton eau avant d'accueillir ces poissons ? En général il vaut mieux commencer par en introduire quelques uns, au cas où il y aurait un souci. Je croise les doigts pour toi. :)
Quel type de Discus as-tu finalement choisi ? :evil:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Conseil population d'aquarium

Messagepar isalid » 29 Avr 2015, 06:11

Oui, des photos !! 8-)

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: Conseil population d'aquarium

Messagepar aurelie08400 » 29 Avr 2015, 07:52

Lui c'est mon gros que j'ai récupérer de sa pension chez ma maman !!
aquarium-eau-douce-poissons-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpeg

....................................................
Eux, c'est les petits nouveaux
20150428_224904.jpg

20150428_223724.jpg


....................................................

A table ! Pour la photo mais on vois pas trop la population, dommage :-o
aquarium-eau-douce-poissons-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


....................................................

une petite dernière pour la route ! lol.
il y a des fenêtre partout alors ca reflète ! grrrrr
aquarium-eau-douce-poissons-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


....................................................

J'ai mis un cône pour la nourriture, mais les petits poissons n'y vont pas. Est ce qu'ils irons par la suite ????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 29 Avr 2015, 11:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Conseil population d'aquarium

Messagepar angelk » 29 Avr 2015, 10:54

En fait, ce sont des cônes destinés à la ponte des Discus, tu pourrais d'ailleurs les retirer actuellement, car deux de tes poissons sont encore jeunes. De ce fait, ils n'iront pas s'y nourrir.
Ton Discus turquoise est superbe. 8-) J'en ai eu un d'un bleu moins pastel, donc plus vif, il y a longtemps. Le sujet ombré est également très beau. Le dernier est blanc ou gris pâle ? :?:
Ils vont être bien dans ce bel espace, surtout lorsque les plantes auront pris de l'ampleur. Tu vrais ajouter quelques pierres ou une racine en revanche, car il n'y a pas aucun endroit leur permettant de se cacher à l'heure actuelle.

Ps : lorsque tu postes un message ou des images supplémentaires alors que personne n'a encore répondu, clique sur "éditer" dans ton dernier message (le petit crayon en haut à droite), puis ajoute le contenu souhaité avant de valider ton message à nouveau pour le poster. Cela évite les doublons de messages et facilite la lecture. :wink:

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: Conseil population d'aquarium

Messagepar aurelie08400 » 29 Avr 2015, 13:56

Ok merci!
pour les cônes orange, je sais que c'est les cônes de ponte ! par contre je parle d'un petit récipient blanc qui flotte à la surface dans lequel tu met la nourriture. si tu ne vois pas je mettrais la photo !
le dernier je sais pas trop si il est blanc ou gris en fait ! suivant comment tu le regarde, il change de couleur ! on verra en grandissent !!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Conseil population d'aquarium

Messagepar angelk » 29 Avr 2015, 16:08

Enorme ! Je comprends mieux ! :lol: Je ne l'avais pas vu, mais en ouvrant l'image en grand, c'est bon j'ai compris ce dont tu parlais. :top: Aïe, une maniaque ! :grin:
En fait, tous les poissons ne se nourrissent pas forcément dans ce type d'accessoire. Certains oui, d'autres en ont peur (durablement ou non) et d'autres encore n'aiment pas manger dans une zone trop exposée. A mon sens, il vaut mieux laisser la nourriture à la surface en ne regroupant pas tout (idem sous l'eau avec les aliments surgelés). Au besoin, tu peux toujours donner moins de nourriture mais plus souvent, cela limitera le gâchis. Et si vraiment tu veux employer cet accessoire, ne l'utilise pas exclusivement, afin que tous tes pensionnaires puissent se nourrir convenablement. Je trouve pour ma part l'anneau de surface moins complexe que le cône pour les poissons, dans ce registre. :cool:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Conseil population d'aquarium

Messagepar isalid » 29 Avr 2015, 19:33

Je trouve le bleu magnifique !! Le deuxième a l'air très beau lui aussi, quand tout ce petit monde aura grandi ainsi que les plantes, ça te fera un bel aquarium !! 8-)

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: Conseil population d'aquarium

Messagepar aurelie08400 » 30 Avr 2015, 08:09

merci a vous.
Pour la nourriture, je met dans le cône et comme ca pour l'instant car les néons ne veulent pas aller au cône !
Je remettrais de photos pour suivre l'évolution !!!!
J'ai commander un discus orange et un pigeon. Ils pensent que je l'aurais d'ici 15 jours suivant les dispos fournisseurs ! Photos à suivre donc !!!!
Bises à vous et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Conseil population d'aquarium

Messagepar angelk » 30 Avr 2015, 15:36

Tu as bien fait, il serait dommage de les perdre juste parce-qu'ils sont moins audacieux que les autres. :grin:
Tu devrais vraiment rajouter des plantes en revanche pour pour former deux ou trois massif écrans, tes poissons risquent fort d'être stressés à défaut. L'aquarium est grand, et les autres végétaux pourront eux se développer tranquillement, mais au moins ils pourront se cacher s'ils le souhaitent. :top:


Retourner vers « Le bocal à idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron