Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

Messagepar treizealadouzaine » 08 Avr 2015, 13:54

Oui c'est ce qu'on essaie de faire le plus possible, au cas où Gaetan ait besoin de le manipuler (en tout cas de le rentrer) un jour où je serais absente. Du coup quand on est là tous les deux c'est lui qui le sort le matin. Et comme les soirs j'ai cours tard, c'est aussi lui qui lui ouvre en rentrant du boulot. Apparemment il lui réclame des gratouilles de temps en temps, donc on est plutôt contents. :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

Messagepar angelk » 08 Avr 2015, 14:53

C'est en bonne voie dans ce cas, vous l'aurez à l'usure. :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

Messagepar baguera » 09 Avr 2015, 07:32

Je suis comme Binga, j adore les oiseaux, je n en ai pas et du coup je me regale a lire les peripeties des votres :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

Messagepar BINGA » 09 Avr 2015, 08:07

:( moi j'ai un petit poi vert mais pas de gris .....

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

Messagepar treizealadouzaine » 09 Avr 2015, 17:11

Ah ah merci ! Au pire on utilisera la grande faiblesse de tout être vivant, l'estomac :lol:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

Messagepar angelk » 09 Avr 2015, 22:15

La gourmandise est un atout dont il ne faut pas se priver, tu as raison. :grin: Quel est son péché mignon ? :evil:

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

Messagepar treizealadouzaine » 10 Avr 2015, 06:34

Il en a deux, la banane et le raisin, comme ça on peut alterner. Et ça nous a en effet permis beaucoup de choses. Par exemple, il a eu une semaine où il ne voulait plus rentrer (il avait associé le mot "rentrer" avec les mots "j'y vais, à ce soir !") et donc on a instauré le principe du "tu te laisses mettre dans ta cage sans mordre, tu as de la banane" et en deux jours le problème était réglé :lol: Et il a droit à du raisin quand il se laisse "doucher" (avec le spray, il n'a pas encore assez confiance pour aller sous la douche) sans s'envoler :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

Messagepar angelk » 10 Avr 2015, 08:01

Ce sont deux fruits qui ont beaucoup de succès chez nous aussi. :) Tu vas encore sans doute lui découvrir de nouvelles passions au fil des tests alimentaires. Ne te prive pas de lui faire découvrir tout ce qui est possible au niveau des fruits et des légumes. La douche n'est pas une bonne option, l'eau du robinet altère l'éclat du plumage, il y a trop de saletés dedans. Il vaut mieux employer de l'eau de source, dans un récipient ou dans un spray, comme tu le fais déjà. :cool:

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

Messagepar treizealadouzaine » 10 Avr 2015, 10:21

J'ai imprimé les listes du forum et c'est ma bible =D
J'essaie de changer et de lui donner un fruit/un légume par jour avec un chou de bruxelles par semaine et pour le moment le seul truc dont il ne veut vraiment pas c'est les épinards. Mais il adore la carotte, l'endive, les radis, le concombre, la courgette, le chou de bruxelles, la salade, le mais et la haricots verts, et en fruits j'ai essayé kumquat, orange, carambole, pomme, poire, mangue, fraise et kiwi et il a tout aimé (le kumquat lui a pris plus de temps parce qu'il a été surpris mais au final il a bien aimé).

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

Messagepar angelk » 10 Avr 2015, 15:25

C'est bien aussi de le surprendre. D'autre part, un perroquet en bas âge goûte plus facilement ce qu'il ne connaît pas. :top:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

Messagepar isalid » 10 Avr 2015, 19:55

Ce qui a beaucoup de succès chez nous en ce moment c'est les pissenlits fleuris.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

Messagepar angelk » 10 Avr 2015, 23:15

Chez nous, c'est les réduire en miettes qui a du succès ! :evil:

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

Messagepar treizealadouzaine » 11 Avr 2015, 07:50

C'est ce que je me suis dit aussi, je tente tout ce que je peux maintenant, et on essaie de l'habituer à pleins de situations pour le cas où il y serait confronté par la suite de manière inattendue. On l'a emmené dans ma famille aussi, histoire de voir comment il supporte la voiture, et si il accepte la présence de beaucoup de monde (on avait la possibilité de le mettre à l'écart pour qu'il soit tranquille aussi). Et on s'est dit que comme ça, c'est pas chez lui, mais c'est un environnement qu'on peut contrôler à l'avance et pour lequel on était préparés (comme ça si on est obligés de l'emmener avec nous un jour dans un endroit qu'on connait moins, on saura faire face au mieux).

Et du coup, comme à Pâques on a élagué un saule avec mon oncle je lui ai ramené une grosse branche et quelques plus petites avec des bourgeons (mais j'ai vu ici qu'il fallait que je nettoie avec du vinaigre blanc avant de lui donner donc pour le moment je les ai mis hors de portée en attendant de l'avoir fait). :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

Messagepar angelk » 11 Avr 2015, 19:32

Il est drôlement gâté en tout cas. :lol:
Le seul saule que compte mon jardin est minuscule, aussi je ne me risque pas à en couper la moindre feuille. :grin:

Ps : pense à lui ouvrir un post dans la rubrique comportement, car les discussions actuelles n'ont plus rien à voir avec les photos de présentation. :)

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Notre petit dernier, et premiers pas chez les oiseaux

Messagepar treizealadouzaine » 20 Avr 2015, 12:50

:lol:
Ah oui bonne idée, je ferais ça !


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron