Je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a l
'Atlas de l'ornithologie. Perruches et perroquets. qui est intéressant, surtout dans le tout premier pas du choix d'avoir un compagnon à bec crochu. Je vous préviens c'est un gros livre, c'est pas pour rien qu'on apelle ça un atlas xD le seul livre général sur les perroquet que j'ai trouver au québec :'( (en français du moins)
cover2.jpg
si le prix est juste il est de 40 euro, personellement je l'ai payer 60$ canadien avec les taxe
le livre traite un peu d'histoire, des origines, de la législation, des menace et classification du genre ''en danger d'instinction'' ( ce qui n'est pas a négliger pour faire de bon choix) de l'anatomie, biologie, élevage, des trouble de comportement que peu engendrer un perroquet qui est tout seul ou élever à la main, de leur alimentation, des maladie, de la reproduction, la génétique et les mutation et finallement des espèces, avec leur besoin spécifique, d'où il viennent, logement, etc ainsi qu'un petit parti de leur force et faiblesse en temps qu'amimal de compagnie.
bref de quoi bien s'occuper pendant un moment et des information pratique, après l'avoir lu tu sais si t'es près a t'engager la-dedant ou pas.
ps : il ni a pas toutes les espèce de perroquet, mais je crois qu'il a tous les perroquet possible d'avoir en captivité.