Jess et Roxy (mes chiens)

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Jess et Roxy (mes chiens)

Messagepar Mayday1318 » 25 Jan 2013, 20:57

Bonsoir, bonsoir,

Après de longs mois d'absence quelques nouvelles de Jess et Roxy :

Nous avons déménagé et j'en ai profiter pour imposer quelques règles aux chiens mais surtout à mon compagnon :evil:
1° Les chiens n'ont plus accès aux chambres. Maman 1 - Papa 0
2° Ils mangent à heures fixes ET après nous. Maman 2 - Papa 0
Bon, je n'ai pas encore réussi à lui faire comprendre qu'un chien n'a pas besoin de fauteuil. Maman 2 - Papa 1 Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot :mrgreen:

Concernant leur comportement, le collier n'a pas eu l'effet désiré mais j'ai quand même constaté un changement positif ... le déménagement sans doute.

Voici une photo prise il y a quelques jours :

014 b.jpg


Le jardin est bien clôturé et permet à Roxy de ne plus être attaché. Bénéfique pour lui et pour moi car j'avoue que je n'aimais pas être obligée de l'attaché pour éviter les problèmes avec les moutons du voisin.

Bref, ils vont bien et c'est tout ce qui compte.
Je m'empresse de donner des nouvelles de Blanchette et Pipite dans leur catégorie respective :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jess et Roxy (mes chiens)

Messagepar angelk » 26 Jan 2013, 00:04

Que de bonnes nouvelles, et de jolies photos en prime ! 8-)
J'ai eu peur en lisant tes premières ligne, mais heureusement les nouvelles règles ne s'appliquent que pour tes chiens. :lol:

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Jess et Roxy (mes chiens)

Messagepar Mayday1318 » 04 Fév 2013, 20:02

Vous auriez un "truc" pour faire comprendre à mon homme que lorsqu'un chien fait une bétise le gronder puis le carresser directement ça ne sert à rien ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jess et Roxy (mes chiens)

Messagepar angelk » 04 Fév 2013, 23:26

Alors là, tu poses une colle ! :lol: Mis à par le fait logique que deux effets contraires s'annulent, je ne vois pas. Sinon, fais pareil avec lui lorsqu'il fera une bêtise ! :grin:

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Jess et Roxy (mes chiens)

Messagepar Mayday1318 » 05 Fév 2013, 12:32

Je me doutais que c'était une colle :) mais ça ne coûte rien d'essayer.
Pour la logique ... il le sait enfin j'espère (vu le nombre de fois où je lui répète) :grin:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jess et Roxy (mes chiens)

Messagepar angelk » 05 Fév 2013, 13:05

Dis-toi que c'est comme un enfant, mais en plus grand. Il faut sans cesse répéter pour avoir une chance que ça rentre ! :grin:

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Jess et Roxy (mes chiens)

Messagepar Mayday1318 » 19 Avr 2013, 18:01

Bonjour, bonjour,

Des nouvelles de mes amours : ils vont très bien :)
Avec les beaux jours qui reviennent Roxy fait la loi dans le jardin :grin:
Quant à Jess, elle a adopté définitivement Pipite (perroquet) qui la choisie comme piste d'aterrissage favorite :lol:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jess et Roxy (mes chiens)

Messagepar angelk » 19 Avr 2013, 21:16

Alors là, tu imagines bien qu'il va nous falloir une preuve. :evil:
Mais reste très prudente, une morsure est vite arrivée, et alors il est trop tard pour réagir. :-o

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Jess et Roxy (mes chiens)

Messagepar Mayday1318 » 20 Avr 2013, 12:08

Je n'ai pas encore réussi a faire de photo mais j'ai placé l'apareil à portée :)
Pas d'inquiétude pour les morsures, Pipite ne reste jamais seul avec les autres animaux et lorsqu'il atterri sur Jess, c'est lorsque je suis installée dans le fauteuil et Jess est toujours à mes pieds :grin: Je m'empresse alors de me pencher et le planeur est attrapé :lool:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jess et Roxy (mes chiens)

Messagepar angelk » 20 Avr 2013, 20:28

Tu t'es lancée dans le rattrapage de planeur en plus ? C'est tout un art ! :-D :)

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Jess et Roxy (mes chiens)

Messagepar Mayday1318 » 07 Jan 2014, 21:38

Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Les toutous vont bien. Roxy n'a pas l'air de vouloir s'habituer aux bruits de véhicules qui passent à proximité de la maison mais on fait avec. Pour Jess, grande nouvelle : elle a enfin accepté la laisse. Après presque ... 3 ans de patience :)
On peut enfin se promener entre filles :-D Seul bémole, elle tire beaucoup mais beaucoup beaucoup. Lors de notre première sortie, je crois qu'elle m'a confondu avec un cerf-volant :( j'ai eu beaucoup de mal à la tenir et, habitant dans une rue fréquentée, j'ai eu très peur. Surtout que je ne m'attendais à ce qu'elle soit plus forte que Roxy.
Aujourd'hui, après 1 mois, ça va un peu mieux mais je dois être attentive à tout et tout le temps : elle a peur des voitures et ne semble pas apprécier la présence qu'autres animaux. Pour les humains aucun problème.
Je dois évidement la rappeler à l'ordre constamment mais c'est normal.
Comparé à Roxy, c'est le jour et la nuit. Roxy n'a jamais beaucoup tiré (avec moi en tout cas), j'avais trouvé un système vendu en magasin pour l'empêcher de tirer : une corde passe sous chaque pattes avant et se rejoignent à la base de sa nuque. Ca ne le blesse pas (j'ai vérifié) et il ne tire plus. Par contre, Roxy n'a pas de problème avec les autres animaux pour autant qu'une certaine distance soit respectée. Pour les humains, pas d'intérêt tant que la personne ne me parle pas ... je n'ai jamais compris pourquoi. Et si on se promène avec mon compagnon, ça ne lui pose aucun problème que l'on parle avec lui, mais une fois qu'on s'adresse à moi, il aboie. Si vous avez une explication elle est bienvenue.

J'ai essayé le système sur Jess mais elle ne l'accepte pas du tout, elle se couche et ne bouge plus. J'ai donc fait quelques recherches sur internet et je suis tombée sur le "Gentle Leader", qu'en pensez-vous ? Est-ce réellement efficace ?

Je sais que chaque chien est différent et qu'il faut beaucoup de patience :)
Merci pour vos réponses et je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jess et Roxy (mes chiens)

Messagepar angelk » 07 Jan 2014, 23:10

Bonne année à toi aussi miss ! :)
A mon avis, Roxy fait de l'hyper protection, c'est pourquoi il réagit face aux personnes qui entrent dans ton espace vital, te parler étant perçu par lui comme une forme d'agression, d'incursion dans le territoire qu'il a défini autour de toi.
Pour dissiper ses craintes face aux voitures, tu peux l'emmener se promener et prévoir un jouet qu'il adore et quelques friandises, pour détourner son attention lorsqu'un véhicule passe par le biais d'une activité qui l'intéresse.
Pour ma part, j'ai eu l'écho de plusieurs cas concluants, car le système fait tourner la tête au chien lorsque celui-ci tire, ce qui l'empêche de marcher droit et par conséquent le coupe dans son élan. Ce n'est pas un accessoire de contrainte violent, ce qui me semble important aussi.

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Jess et Roxy (mes chiens)

Messagepar Mayday1318 » 08 Jan 2014, 14:19

Merci pour l'info :grin: Je vais donc essayer avec Jess et je vous tiendrai au courant. Je testerai aussi avec Roxy :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Jess et Roxy (mes chiens)

Messagepar angelk » 08 Jan 2014, 15:02

Je croise les doigts pour toi. :cool:

Mayday1318
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 102
Enregistré le : 27 Fév 2012, 21:03

Re: Jess et Roxy (mes chiens)

Messagepar Mayday1318 » 07 Nov 2014, 13:50

Bonjour, bonjour,
Quelques nouvelles de mes gros poilus
Jess n'a pas du tout accepter le nouveau système, elle se couche et refuse de bouger tant que je ne lui enlève pas. J'ai donc opter pour un collier simple et quelques friandises. J'ai décaler l'heure de la promenade pour faire en sorte qu'il n'y ai pas trop de circulation. Elle tire encore mais obéi quand je lui donne des ordres ... Je passe donc 30 minutes à dire "doucement" toutes les trois minutes :grin:
Pour Roxy, c'est un amour en promenade et comme nous sortons plus tard, il n'y a personne dans les rues donc pas de problème. Il tire un peu quand on croise un chien errant mais c'est plutôt pour jouer je pense car son comportement n'est pas agressif comme pour les humains :wink:
Mon compagnon n'a toujours pas assimilé le fait qu'un chien n'a pas besoin d'un fauteuil mais je persévère :mrgreen:
Jess : quand c'est l'heure, c'est l'heure !
2014-06-21 16.00.17 2.jpg

Roxy : tu ne me vois pas !
037 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Trombinoscope des truffes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron