petit chaton à adopter

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

petit chaton à adopter

Messagepar m.erika » 17 Sep 2013, 12:15

bonjour

j'ai retrouvé trois petits chatons derrière mes volières, aucune maman ne s'est manifestée, donc je les ai receuillis; ils commencent à manger tout seuls. Deux sont réservés a l'adoption, mais il me reste un mâle gris et blanc qui n'a pas de famille.
J'ai deux chien qui ne supportent pas les chats, je ne peux donc pas le garder, sous risque d'un accident. Si vous êtes du Loiret et que vous voulez l'adopter, contactez-moi rapidement; si je ne trouve personne, je vais être obligée de le confier à la spa, ce qui me fend le coeur :razz:
DSCN22062.jpg

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: petit chaton à adopter

Messagepar angelk » 17 Sep 2013, 21:16

Si tu dois le confier à la SPA, assure-toi seulement qu'il soit sevré avant, afin de lui éviter l'euthanasie directe. :wink:
J'espère en tout cas qu'il trouvera rapidement un famille aimante, il est adorable ce petit bout de chat. 8-) C'est toi qui le nourris au biberon ? 8-)

azuria250
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 164
Enregistré le : 29 Mai 2012, 19:36

Re: petit chaton à adopter

Messagepar azuria250 » 19 Sep 2013, 05:18

Met le dans une pièce
ou le chien n'a pas accès avec tout ce qu'il lui faut
( litière, eau, croquette humide pour petit chaton)
ainsi que les jouets, tu peux lui mettre un bouchon de bouteille
ou une balle de ping pong pour qu'il joue avec, ils aiment çà les chatons.

Je vais te raconter une histoire.
Mon frère connait une fille qui avait recueillit un chien je ne sais plus ou,
il détestait les chats. Ne voulant pas se débarrasser du chien, elle lui a apprit à aimer les chats.
Elle lui a attacher sa laisse au pied de la table jusqu’à qu'il comprenne qu'il fallait se montrer gentil avec les chats.
Elle ne pensait pas que qu'elle allait y arriver mais voilà, maintenant c'est un chien qui aime les chat,
les chats n'ont pas peur de lui et vice versa, mangent dans la même gamelle.

Le chaton gris et blanc est trop mignon !

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: petit chaton à adopter

Messagepar baguera » 19 Sep 2013, 06:55

c'est une question d'éducation et de patience.

Les minettes de ma fille avaient une peur panique des chiens et attaquaient les miens vraiment méchamment et nos chiens cherchaient a se cacher sans se défendre.

et maintenant à chaque fois que les minettes rentrent elles commencent par aller se frotter contre les chiens, leur donner des coups de tete pour les calins avant meme de venir vers nous.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: petit chaton à adopter

Messagepar angelk » 19 Sep 2013, 11:06

Ce n'est pas une méthode conseillée, car un chien est toujours plus agressif lorsqu'il est à l'attache. Cette dame a eu de la chance que cela fonctionne, mais il faut considérer cela comme un cas isolé. Dans l'absolu, il vaut mieux amener le chien en douceur à proximité du chat, en lui parlant sans se soucier du félin, mais en gardant une distance de réserve, celle permettant à chacun de s'observer sans animosité. Peu à peu, ils s'approchent d'eux mêmes de l'autre, ou pas, mais apprennent au moins à se tolérer. Dans le même temps, le chat doit avoir une pièce qui servira de refuge s'il se sent menacé, car les obliger d'emblée à partager une même pièce est rarement possible, même s'il existe des exceptions. Donc mieux vaut prévenir que guérir.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: petit chaton à adopter

Messagepar baguera » 19 Sep 2013, 11:14

et il existe le Félifriend, et des gélules, zen quelque chose le nom, qui calment les chats et chiens...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: petit chaton à adopter

Messagepar angelk » 19 Sep 2013, 19:32

Le Félifriend peut en effet apporter un soutien salutaire, sans compter l'inversion régulière des coussins du chat et du chien, afin que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre et y mêle la sienne.


Retourner vers « Perdu/ trouvé/ à adopter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités