Comment faire rentrer son humain en cage lorsque l'on est un perroquet malin...

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Comment faire rentrer son humain en cage lorsque l'on est un perroquet malin...

Messagepar angelk » 15 Mar 2013, 14:46

Chimère, mon Ara macao, n'aime pas rentrer dans sa cage le soir. Quels que soient les jouets ou friandises nouvellement mis en place pour la motiver, rien n'y fait. C'est donc bibi (autrement dit moi) qui s'y colle. Hélas, au moins une fois sur deux, l'histoire ne se termine pas comme il le faudrait. :!:

comportements-ara-rouge-macao-retour-cage-rentrer-soir-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

comportements-ara-rouge-macao-retour-cage-rentrer-soir-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

comportements-ara-rouge-macao-retour-cage-rentrer-soir-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

comportements-ara-rouge-macao-retour-cage-rentrer-soir-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

comportements-ara-rouge-macao-retour-cage-rentrer-soir-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

comportements-ara-rouge-macao-retour-cage-rentrer-soir-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Comment faire rentrer son humain en cage lorsque l'on est un perroquet malin...

Messagepar Maud » 15 Mar 2013, 18:15

:lol: le macao est plus coriace que les autres aras alors ! :lool:
Ou alors tu es tellement douce, que Chimère a compris qu'elle arrivera même à te faire entrer tout entière un jour dans la cage et peut être à y passer la nuit avec elle :lool:
Un joli moment de partage, merci :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Comment faire rentrer son humain en cage lorsque l'on est un perroquet malin...

Messagepar angelk » 15 Mar 2013, 18:27

C'est surtout une crapule, moi je te le dis. :evil: En tout cas maintenant, je sais rentrer comme une grande dans ma cage le soir grâce à elle. :grin: Ce soir, j'ai décidé de tenter une autre approche, j'ai rentré tout le monde sauf elle (après avoir essayé une fois quand même pour la forme :angel: ). Donc si elle veut boire ou manger, elle doit rentrer, et je vais attendre le temps nécessaire, pour voir combien de temps elle met à digérer sa dernière friandise. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Mar 2013, 20:50

:lol: :lol: excellent !

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 15 Mar 2013, 21:02

Elle a tout d'une petite dernière ! :lol:
Elle t'a bien roulée dans la farine. Quelle coquine ! :) :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Mar 2013, 21:28

Franchement, certains soirs ce n'est pas drôle du tout. Ce soir je la maudissais sur au moins vingt générations d'omelettes. :twisted: :grin: Elle s'est couchée à 21h30 environ, et encore, parce-que j'ai fini par réussir à la coincer. C'est vraiment une grosse fouine :devil:. Elle joue avec tout ce qu'elle ne touche pas le reste du temps hors de la cage. :-x

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 15 Mar 2013, 21:36

Elle veut te montrer qu'elle a encore plein de choses à faire et que ce n'est pas le moment, quel fin stratège et quel esprit de contradiction! :lol:
Dans ces cas-là, j'attrape Bob à pleine main, je le retourne sur le dos en lui caressant le ventre et en lui disant des mots doux pour faire passer la pilule, et hop; dans la cage ! Bon, avec un ara, cela ne doit pas être aussi facile à faire... :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Mar 2013, 21:39

Je t'avoue que j'ai fini par faire cela ce soir, lorsqu'elle a enfin accepté que je la saisisse, et je l'ai posée au fond de sa cage, mais ce n'est pas du 100 % ! Je suis même restée après en lui donnant des friandises à travers les barreaux et en la félicitant pendant un bon moment, pour qu'elle comprenne que j'étais contente et que je ne partais pas juste après. :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 16 Mar 2013, 07:36

elle est trop forte ta Chimère, j'adore :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 16 Mar 2013, 10:00

Je vois sur les photos, que tu l'as fait monter sur ton bras et je pense que c'est pour cela qu'elle arrive à esquiver.
Avec mes deux aras, je tends la main et je leur demande de me donner la patte. Une fois qu'ils ont posé la première, ils mettent la seconde et je peux ensuite tenir les doigts avec mon pouce en exerçant une légère pression.
Désolée pour la qualité de la photo que j'ai fait rapidement pour imager mes propos :oops:

ara-chloroptère-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Mar 2013, 15:21

Chimère n'aime pas du tout se faire tenir les pattes, pas même une. Elle l'accepte uniquement durant les câlins et les jeux, mais elle est mono-tâche. Soit elle joue, soit elle fait des câlins, soit elle surveille la proximité de sa cage. Si tu regardes bien, elle est sur ma main au début, mais elle recule ensuite. Donc cela complique la donne, je te l'accorde. :roll:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 16 Mar 2013, 16:31

En fait tu commences par en tenir une en laissant l'autre sur ton bras et tu la balades là où elle ne va pas souvent dans la maison pour qu'elle n'y pense pas et ça viendra rapidement.
Je trouve ça très pratique de leur apprendre car cela me permet aussi de ne pas être obligée de les ficeler dans le harnais pour aller de leur maison à la mienne.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Mar 2013, 16:49

Je le fais avec les autres, sans difficulté. Mais pour l'instant pas moyen de me déplacer avec elle comme ça. :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 17 Mar 2013, 12:00

La douce Chimère est en train de révéler sa véritable nature :)
Maud, je vois que ton vernis à ongles est assorti à ton rouge de Gaby. Mets-tu du vert lorsque tu as Loulou ou Loulette à la maison ? :grin: :muet:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Mar 2013, 12:07

Heu non, je ne change plus !
Ils ont mis un peu de temps à s'y habituer, cherchant à mes décapsuler les ongles alors on va rester sur le rouge :grin:

Retourner vers « Le bar à graines »