Je suis comme toi, pourtant tout ça se passe chez moi. Depuis son arrivée, elle m'émerveille à chaque fois que j'entre dans la pièce. Je suis accueillie par un " cre-cre " trop mignon à chaque fois. C'est un salut de son cru je pense.

............................
Après deux jour seulement à la maison, Chimère a accepté son premier bain au brumisateur. Les autres ont fait tout un cinéma qui lui a permis de comprendre que ce n'était peut-être pas si mal, et après être partie puis revenue deux fois, elle a commencé à se détendre et entrouvrir les ailes pour profiter de cette pluie bienfaisante.

Attention, séquence sexy, spéciale bec et plumes mouillés.
chimère-ara-macao-femelle-comportement-éducation-bain-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
chimère-ara-macao-femelle-comportement-éducation-bain-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
chimère-ara-macao-femelle-comportement-éducation-bain-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
Je trouve déjà que son plumage a un plus bel aspect après ce premier bain. Elle ne touche toujours pas à ses jouets autrement que pour les manipuler et les étudier. C'est une cérébrale je pense.

Tu vois Maud, finalement j'aurai peut-être du stock en petit bois jusqu'en janvier finalement.

Bon ok, je sais bien que c'est un bébé et que l'instinct de déchiquetage finira bien par se réveiller. D'ailleurs, elle a commencé à éplucher une corde à armatures métalliques. Mais ce n'est pas grave, c'est normal.

chimère-ara-macao-femelle-comportement-éducation-bain-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
Elle semble déjà avoir compris qu'il y avait des murs invisibles (les vitres). A chaque fois qu'il y en a une près de moi, je toque contre elle en plusieurs endroits pour lui faire prendre conscience de sa présence, et cela semble pour le moment fonctionner.
chimère-ara-macao-femelle-comportement-éducation-bain-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
Elle est vraiment très attachante, et même si je sais que son caractère va s'affirmer en grandissant, je suis sereine et aux anges pour le moment.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.