Une vie de Chimère (perroquet Ara macao)

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Une vie de Chimère (perroquet Ara macao)

Messagepar baguera » 07 Déc 2012, 07:55

j'ai moi aussi éclaté de rire en voyant la photo de Citron qui crie sur Chimère, il n'a peur de rien ce p'tit bout :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Déc 2012, 08:37

8-) 8-) 8-)
Quel beau rappel :love:
Je suis contente que la miss se sente à son aise aussi rapidement. Citron m'a aussi éclaté! C'est étonnant que ce soit toujours les plus petits qui sont les plus téméraires :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Déc 2012, 11:18

Je n'en reviens pas, et en même temps je suis ravie que tout aille aussi vite. Je craignais qu'elle ne soit plus méfiante. Mais, cela dépasse tout ce que j'avais pu espérer. :love:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 07 Déc 2012, 12:30

Je ne me lasse pas de ses couleurs 8-)
Et quelle crème de perroquet ! :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Déc 2012, 00:25

Je suis comme toi, pourtant tout ça se passe chez moi. Depuis son arrivée, elle m'émerveille à chaque fois que j'entre dans la pièce. Je suis accueillie par un " cre-cre " trop mignon à chaque fois. C'est un salut de son cru je pense. :love:
............................

Après deux jour seulement à la maison, Chimère a accepté son premier bain au brumisateur. Les autres ont fait tout un cinéma qui lui a permis de comprendre que ce n'était peut-être pas si mal, et après être partie puis revenue deux fois, elle a commencé à se détendre et entrouvrir les ailes pour profiter de cette pluie bienfaisante. :)

Attention, séquence sexy, spéciale bec et plumes mouillés. :grin:

chimère-ara-macao-femelle-comportement-éducation-bain-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

chimère-ara-macao-femelle-comportement-éducation-bain-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

chimère-ara-macao-femelle-comportement-éducation-bain-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

Je trouve déjà que son plumage a un plus bel aspect après ce premier bain. Elle ne touche toujours pas à ses jouets autrement que pour les manipuler et les étudier. C'est une cérébrale je pense. :grin: Tu vois Maud, finalement j'aurai peut-être du stock en petit bois jusqu'en janvier finalement. :lol: Bon ok, je sais bien que c'est un bébé et que l'instinct de déchiquetage finira bien par se réveiller. D'ailleurs, elle a commencé à éplucher une corde à armatures métalliques. Mais ce n'est pas grave, c'est normal. :love:

chimère-ara-macao-femelle-comportement-éducation-bain-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

Elle semble déjà avoir compris qu'il y avait des murs invisibles (les vitres). A chaque fois qu'il y en a une près de moi, je toque contre elle en plusieurs endroits pour lui faire prendre conscience de sa présence, et cela semble pour le moment fonctionner.

chimère-ara-macao-femelle-comportement-éducation-bain-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

Elle est vraiment très attachante, et même si je sais que son caractère va s'affirmer en grandissant, je suis sereine et aux anges pour le moment. :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Déc 2012, 04:07

Quel plaisir de la voir evoluer chez toi ! :love: :love: :love:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 09 Déc 2012, 07:04

Je vois qu'on utilise la même méthode pour les vitres :) Sauf que je le amène devant qu'ils tapent avec le bec aussi!

Elle est belle même mouillée! :love:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 09 Déc 2012, 08:09

c'est génial de ta voir vivre et découvrir cette belle jeune fille :-)

je redécouvre le bonheur que ce doit être d'avoir un oiseau comme lorsque Maud nous racontait l'arrivée d'un des siens :-)

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 09 Déc 2012, 09:35

:grin: de nouveau une tite tentation Baguera :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Déc 2012, 10:15

Quelle est belle cette fifille toute mouillée 8-)
Elle se transforme en chloroptère avec ses plumes qui virent au vert :grin:
Chimère ne touche pas encore aux jouets, parce qu'elle est bien élevée et que c'est encore une jeune fille délicate :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

lifan
Petite proie
Petite proie

Messagepar lifan » 09 Déc 2012, 11:07

Elle est MAGNIFIQUE 8-)
Qu'elle chance que tu as,je suis jalouse :shy:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 09 Déc 2012, 14:30

Non seulement elle est belle (même toute mouillée), mais en plus elle n'a aucun défaut ! 8-)
Tu es sûre que c'est un perroquet (je parle de l'absence de défaut :grin: ) ? :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 09 Déc 2012, 15:08

BINGA a écrit ::grin: de nouveau une tite tentation Baguera :wink:

lointaine la tentation, juste une envie :-)

le Ara nécessite un peu trop de soins, de présences, etc pour que je sois tentée. Et puis 6 chats, dont 3 très grands joueurs, plus le poële qui fait de la fumée... j'en ai pris mon parti et j'admire ceux des autres :-)

par contre en voir en vrai , les caresser, les avoir sur moi, oui ça oui et peut être au printemps je pourrais réaliser mon rêve, quoi qu'avec le mariage début mai... on verra :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Déc 2012, 23:16

En fait je fais habituellement comme toi tenrou, mais Chimère ne restant pas encore assez longtemps sur mon bras pour le faire, j'ai du chercher une autre idée. :!:
Elle a découvert les amandes aujourd'hui, et semblait plus passionnée par la coquille que par son contenu. Ce qui m'épate, c'est qu'elle goûte tout ce que je lui présente sans difficulté jusque là. Son éleveur est un magicien. :love:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 09 Déc 2012, 23:29

Euh, c'est possible :)
Mais Bob lui aussi goûtait absolument tout ce que je lui présentait au début :grin:
Or il m'a fait une crise d'adolescence alimentaire magistrale :!:

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »